Merci à tous. C’est vraiment chouette de votre part tous ces partages, c’est grâce à vous que nous avançons. …Très utile pour les multiniveaux…(4 pour moi :), cette année ! Une maitresse en classe unique ravie !! Un grand merci pour tout ce travail !!!! Je n’ai jamais pris le temps de te remercier pour ces docs, mais après 6 ans en CE2 je trouve ces gammes TOP, elles permettent aux élèves, dans ma classe, d’avancer à leur rythme, j’adore ! C’est incroyable ! Un ENORME Merci pour ton travail Luc et toujours pour le tien Mélimélune ! Excellent travail. Carole, pour moi c’est le requin , qui est un poisson (ovipare donc) et non un mammifère (le dauphin étant un cétacé, mammifère marin). Exactement ce dont j’avais besoin, merci encore ! " " " date":………………………." Bonjour et un grand merci pour ce travail. Au début de cette histoire, la chèvre! Le site propose également des exercices interactifs et des … Un énorme MERCI à vous 2 pour ce partage !!!!!! ! Bonjour et merci pour toute votre doc car à la rentrée prochaine j’aurai un CM1 pour la 1ere fois et cela ne va pas être évident avec 28-29 élèves annoncés ! Bravo !!! Depuis deux ans que je les ai découvertes, je ne m’en lasse pas !!! En ces temps de classe à distance, je cherchais des exercices de lecture pour mes CM, et c’est parfait (j’ai de très bons retours !). Merci pour ces gammes mes élèves en raffolent!!! A+ Ar ECA NA Lire seul un texte à haute voix avec le ton, les liaisons. qu’il a inventé cette conversation. " Je vous remercie pour ce beau travail ! Bravo et merci à tous les deux pour ce formidable travail! Je remercie Luc aussi pour sa formidable contribution…Et je pense à mes petits élèves de ce2, que je vais garder pour certains en cm1 l’année prochaine, et qui vont être ravis de retrouver leurs gammes de lecture. Comment l’incluez-vous dans votre programmation ? Les personnages principaux de cette histoire sont ! Juste une question période 2 : ou se trouve les mots étiquettes de l’exercice 1 ? je ne sais pas mais besoin d’aide merci beaucoup en tous les cas pour tout ce travail! La compréhension des textes narratifs reste un objectif prioritaire de la fin du cycle 3. Avec tout ce travail, tu n’es pas capable de le faire toi même!!! se sera plus chaud (temps de correction) mais je ne passerai pas à côté car j’ai trouvé cela vraiment formateur pour mes CE2 l’année dernière. quelqu’un pour une autre solution ? Un grand merci pour vos différents partages qui vont m’être bien utiles l’année prochaine avec mes CE-CM ! Si demain, ça ne me plaît pas… je retirerai mes MERCIS…. Un texte narratif avec des questions de comprehension.La lecture offerte revisitée par le contrat découte. Ceux du niveau 3 aux CM. Merci beaucoup pour ce travail. Ci-dessous, nous vous proposons un aperçu des exercices avec un texte à lire suivi d’une série de questions de compréhension. Bravo ! Super !!! This website uses cookies to improve your experience. Vous me rendez un grand service!! de 33 millions ( plutôt 33 mille) de km². Elles sont aujourd'hui partagées avec les enseignantes et enseignants qui les jugent utiles dans leur pratique. Je suis à mi-temps dans une classe où ma collègue utilise les gammes de lectures proposées ici. J’aime beaucoup ces gammes. Waouhhhh! Je suis tellement admirative…mais comment faites vous?? Merci. Tout d’abord en très grand merci pour tous ces partages!Ensuite, j’aurais une requête… J’ai des CE2/CM1 cette année et cela va beaucoup m’aider. Les élèves vont apprécier…. A quel moment les élèves s’appliquent à ces tâches ? Un très grand merci à tous les deux pour ce superbe travail ! mille fois merci!!! En tant qu’enseignant en élémentaire, vous concevez quotidiennement des supports pédagogiques pour aider vos élèves à construire leurs savoirs. Au risque d’être originale … un GRAND merci !Que de professionnalisme ! Bh�~�� W�P�8���d��� Un grand merci pour ces fiches si bien réalisées. Pour ma part, je me servirai des gammes de lecture en complément des séquences de Lector et Lectrix. p�^�v��_���"�BϱGa,r�L!h��5��-�Y�=șJ�y�Q����%���)zH��!�居�VR(RH�s ��L��7��>>ãa�~��aޙ�Y1)�I�kkh���K�q����A��U��8�Z�����q�F�3��$�!&�s�Hޠ�x΂�dciw泎d�lwHcoE摟B��pZ�Q f��.�̼����ق �]r����V��l�/+�A�� k��P����U�.��Gr�x��m4������DX� 9]QXa0�*�]_ڼ_ �{�{�q�2m�cW%P0�o:>����29+a�i�Y�_���q^aS��� C�zp�t�Yi!��]��PGt��]7>�}Ų�&d)�ɳz�2�8�Dٰ? Bravo et encore merci ! un grand merci à vous..je commence un triple niveau la rentrée prochaine et une direction!!! Merci Mais beaucoup moins complètes. Quel formidable travail !! J’ai grand espoir que ces exercices les aideront grandement à s’améliorer ! Bravo et merci pour ses fiches ! Je fais les corrections et je m’aperçois qu’il y a sûrement des coquilles dans la fiche 7 exercice 3: avant tout mille merci pour tout ce boulot!!!! Merci beaucoup pour ce travail formidable ! Merciiiiiiiiiiiiiii je débute en cm1, c’est fantastique de pouvoir bénéficier d’un si beau travail!!! Recette de cuisine Corrigé des questions 1. }��t4�yV����F��q0�ۙ׸z^�����4%����b�J0 �U89,7W00��7��+�g~�չ���L�+Gc� \��w՛� Bonjour, j’ai la même requête pour les fichiers CE2 et CM1… je travaille en général sur Word. Gammes de lecture, Lecture Merci pour ce formidable partage. En effet certains exercices pourraient très bien se corriger par les élèves, cela pourrait être intéressant en fonction de l’organisation de la classe. un enorme tavail qui mérite un grand merci. Merci beaucoup pour ce partage et pour tout le travail effectué ! En plan de travail ? Collection de Texte blog Administrateur 2019 collecte également d'autres images liées texte court avec questions de compréhension cm1 en dessous de cela. Thank you ! dans les fiches à partir de la période 4, il est demandé le titre de la liste , c’est par exemple les mots en eau ou zo qui est attendu ou autre chose? Gamme de lecture cm1 période 1, il manque un accent sur le e de développé (dans les mots à séparer). C’est la caverne d’Ali Baba ! Leçons, exercices et évaluations sur comprendre un texte pour les CM1. Il a été adopté en conseil des maîtres pour faire travailler nos élèves en autonomie dans le cadre de nos ateliers de lecture (compréhension ROLL, fluence, travail sur les points de vue et donc gammes de lecture en autonomie…). Encore merci à tous les deux. Département—région—commune—pays Difficile de se passer actuellement de l'anglais. ��(�0�/���N�t� p7QJ��:C}�Oa�hz���Mb�����DbPW�Ig��\~ޅ�|wQ��kG� ��0�d�L����,�-[?JM�����@$Pyu����JwrI#��Vp+ 1���`w|��J�gJq���'� c��X!���%p ��>˭2e~:�h�(U�� oa|���q�O����^�0/��\��ro���]�6�����+�-ʴ�b��(�f`�,*5&&ؙYdf�f�崀r��Y��f��:B%�����9!��E%���˅���n/��K�e�=4�He���\j*4"5�������::I �^֞Hs�n� �k`� 3�� +� Merci encore, merci beaucoup pour ce partage ! Chaque réponse donne une lettre. Encore merci pour tous vos partages. km² et compte 11 millions d’habitants : en Bravo ! Bravo pour ces gammes de lecture, c’est super! Merci pour cet immense travail et ce partage ! L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Bravo et merci à Luc pour ce magnifique travail. Grand grand merci Mémimélune, Luc et Lala ! Merci, merci et encore merci !j’avais celles de Mélimélune pour mes CE2 et il m’en manquait pour mes CM1, c’est chose faite ! BigBen : je ne suis pas l’auteure de ce document et je n’ai pas de CM1 donc je ne pense pas faire la programmation. Bonjour, �z�D� Pour travailler la comprehension des textes Aurais-tu un « canevas » à me fournir? Quel bonheur de trouver l’excellent travail de collaboration de Mélimelune et Luc. Cette partie du travail de professeur est chronophage. 14 juillet 2014 vraiment un grand merci ce partage à tous les 2!!! énorme merci, je suis en classe unique ( de la GS au CM2 depuis 8 ans), il me faut renouveler les rituels, les types d’exo pour éviter MA lassitude et celle des élèves, de plus, il m’est parfois difficile de faire lecture quotidiennement, ces fiches me semblent être un dosage parfait , j’attends presque la rentrée avec impatience pour tester tout ça. C’est une blague Thomas??? Quel plaisir de pouvoir poursuivre l’an prochain ce travail qui a si bien fonctionné au CE2 ! NOM":………………………………….""""" C’est tellement parfait merci beaucoup !!! Elle est toujours à ta disposition si tu le souhaites. Cette entrée a été publiée dans Dire, Lire, Ecrire , Lecture , Littérature , Texte et questions , et marquée avec evaluation , lecture , littérature , le 12 novembre 2012 par yotte23 . Merci ! Une petite question concernant les gammes cm1 de la période 2 fiche 13 dans la 1ère liste de l’exercice 1 je ne vois pas du tout l’intrus… fatigue??? Merci pour ce travail ! par contre aujourd’hui petit grand soucis il m’est impossible d’ouvrir les gammes de lecture pour le cm1 la page indique erreur, je lance donc un appel a ceux et celles qui auraient ces document sur leur pc ze les veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!! très intéressant! Merci pour tout ce travail sur les gammes de lecture que je vais faire partager à mes élèves confinés. �X#����+\ ���0���;��j�B�)Yt�z�������Ӧ�ԣ���a �"��G]�m�˻ qu’il a enregistré cette conversation.! super ! Merci de tout ce travail, pour nous simple collègue c’est une aide énorme.Bonne rentrée à tous, Je ne vais pas faire original, mais franchement MERCI BEAUCOUP. Je serai à mi-temps avec une collègue stagiaire et nous venons de connaitre le niveau de notre classe pour l’année à venir. Merci pour tout ce boulot!! Avez-vous les corrections ou la version word modifiable pour PC afin que je puisse les faire ? Marie. En fin de page, vous trouverez deux lien pour télécharger et imprimer gratuitement les 2 fiches d’exercices de lecture et de compréhension pour les enfants en CE1 – CE2 (chaque fiche contient un corrigé). : 1. Merci à vous pour les gammes de lecture. Merci beaucoup pour ce partage je vais avoir pour la première fois un CM1. – Lala aime sa classe. Mais ça peut varier avec le niveau des élèves. Sur le site La Salle des Maitres, nous sélectionnons pour vous les meilleures ressources en français pour vos élèves […] quel boulot de titan! J’aimerai le partager à mes élèves lors des ateliers de lecture autonome. Bonne journée ! A mon tour de vous remercier, Luc et toi pour l’élaboration et la diffusion de ces exercices…. 10 mars 2020 - Découvrez le tableau "Francais cm1" de Alexandrad sur Pinterest. salut a tous Merci encore! Merci à vous deux d’avoir partager votre travail. Je vous les enverrai dès que j’aurai terminé. merci beaucoup pour ces gammes. Quel travail ! J’espère pouvoir tenir le rythme mais avec de tels supports une grosse partie du travail est déjà faite ! Les textes du niveau 1 s'adressent plutôt aux CP et CE1. Petite question : quel est l’intrus dans la liste « dauphin, singe, souris, chat, chien, requin, éléphant, ours » ? PJP sur Twitter Merci beaucoup à vous deux c’est vraiment top !!!!! Des initiatives pour poursuivre les activités avec de la vidéo; ... (CE2-CM1) Une batterie de jeux pour accompagner le lexique des différents textes, ainsi que des Didapages sont disponibles sur CD à l'Inspection de l'Éducation Nationale de votre circonscription en échange d'un CD vierge. Alors encore merci pour eux. Dans mon double niveau CE2/CM1 c’est parfait. merci encore et bonne journée…. La classe est vide ! %�쏢 Merci pour votre travail et de le mettre en ligne! C’est un gain de temps considérable pour nous pauvres enseignants à la recherche d’idées ! Au besoin je m’y collerai aux prochaines grandes vacances. Wouah !!!! Merci encore ! Merci. Bravo ! Un travail efficace, apprécié, qui permet de travailler en autonomie. C’est vraiment top ! Voici quelques ressources pour travailler la lecture-compréhension au cycle III, en particulier tout ce qui concerne l’implicite. Ce format est parfait, et le contenu encore plus. Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre). Quel boulot, bravo !! J’ai juste remarqué une petite coquille: page 22 du cm1 chvre au lieu de chèvre Bon ben sans originalité mais avec sincérité : MERCI !!!! La compréhension en lecture petits textes pour travailler la lecture et la compréhension en cp remettre un texte dans lordre comprehension et. encore MERCI c’est super. Auriez vous les fichiers corrigés ? Quelle aide précieuse! Merci beaucoup Luc. Je n’étais pas passée par ici depuis un petit moment mais voici encore un outil que je vais utiliser ! MERCI ! J’ai déjà commencé à repérer les exercices que je souhaite inclure dans ces gammes. Merci à toi pour nous faire découvrir et partager  toutes ces bonnes idées. Sophie B : Avec plaisir, merci beaucoup ! 1" 2" 3" 4" 5" 6" 7" 8" 9" 10" 11" 12" 13" 14" 15" 16" 17" 18" Tout d’abord merci Mélimélune pour tout ce travail que tu partages et j’utilise très souvent ! Quel formidable travail !!!! Merci d’avance pour votre réponse et encore un très très grand merci pour tout ce que vous partagez! Je signale une coquille sur la fiche 7 exercice 4 il manque un -s « quels défauts » dans la question. Je n’ai pour ma part pas trouvé la réponse, les collègues non plus et les élèves non plus… Un grand merci à vous deux pour ce partage! Merci pour ce beau partage de travail à Mélimélune… J’espère arriver à tel niveau un jour…. En fin de page, vous trouverez deux lien pour télécharger et imprimer gratuitement les 2 fiches d’exercices de lecture et de compréhension pour les enfants en CM1 – CM2 (chaque fiche contient un corrigé). Merci beaucoup à Luc et merci à toi pour tout ce que tu proposes sur ce blog. Merci, J’aurais la même demande que PES pour la correction de l’exercice 4 de la fiche 23 CM1… Je doute souvent de mes corrections personnelles et les propositions de mes élèves me font encore plus douter quand on corrige l’exercice en collectif le matin. Bonnes vacances. Merci mille fois, c’est très utile pour renforcer les compétences et développer l’autonomie dans l’utilisation du plan de travail ! Cette année j’ai des ce2/cm1 donc je suis ravie de trouver le même support pour mes futurs cm1. Je t’ai envoyé un mail pour te proposer une version sur TBI smart avec effacement des réponses par les élèves etc. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Bravo! je ne trouve pas cela évident, non? %PDF-1.4 D’ailleurs j’ai fait un fichier pour mes CE2 en grande difficulté en m’inspirant de tes fiches, alors je partage volontiers si cela t’intéresse ! Super boulot ! Je viens du blog de « Lala aime sa classe » qui renvoie à tes gammes de lecture. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Bonjour à vous ! Merci beaucoup pour ton partage! melimelune 119 Bonjour, Je viens de télécharger les fichiers de lecture et …. Et bonnes vacances ! Merci beaucoup à vous qui faites un travail extraordinaire ! merci encore. * gammes de lecture CM1 période 4 Bonjour, Ils aiment beaucoup ces gammes de lecture! Un grand merci à vous deux! J’ai reçu il y a quelques jours une contribution considérable ! * gammes de lecture CM1 période 3 Je ne suis pas une machine. J’avais adopté les gammes de lecture CE2 il y a 2 ans et à la rentrée j’aurai un CM1. J’utilisais déjà les gammes de CE2 et suis heureuse de pouvoir utiliser les gammes  CM1 car cette année j’ai un cours double… je pense donc faire les deux…. Par avance je te remercie de tout ce que tu nous proposes. Un gros merci!!! Merci pour le partage !! C’est exactement ce que je cherchais pour aider mes élèves à travailler la compréhension au quotidien ! un énorme merci!!!! ��.�X�'�=���u�uS�_#�6�H�������. Articles de presse sur des sujets d'actualité + Questions de compréhension + Corrigé + Production écrite B2. C’est quoi ce ton !? Cette année, j’essaierai de les imprimer et rassembler dans un porte-vues dès la rentrée, afin d’économiser du temps en distribution… Merci je pensais travailler avec les documents « je lis et je comprends » pour mes CE2/CM1 mais vu leurs difficultés, je pense que ces documents sont plus adaptés. merci beaucoup, mes élèves de ce2 aimaient déjà, ceux de cm1 devraient également apprécier! Je vais le mettre en place ds ma classe de CM1. Pour ma part, ces gammes ont lieu en rituel tous les matins (sauf le mercredi) mais de nombreuses personnes les utilisent en activités autonome, lors de plans de travail ou d’ateliers de lecture. Merci Luc pour ce travail énorme. Merci beaucoup pour le partage !!! Le professeur Phifix propose des fiches d'exercices pour l'école élémentaire à l'usage des instituteurs, professeurs d'école et parents d'élèves. Je suis preneuse de ta version profitable même si je n’ai pas de TBI smart mais active inspire…, Encore MERCIIII, les élèves ADORENT et en redemandent!! * gammes de lecture CM1 période 5. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour remercier Luc, moi-même, je te remercie pour tes contributions, mais aussi pour tes relectures nombreuses et ton regard affûté. C’est exactement ce que je recherchais pour mes élèves de CM1 (en double cours avec des CE2) pour un travail de qualité en autonomie. Merci beaucoup, pour ma part ce sera lors d’ateliers de lecture . MERCI!!! Bonjour, petite question : quelle est la réponse à d’où vient cette fumée ? je ne peux les ouvrir, Adobe me dit que le fichier est endommagé et n’a pu être réparé …. Exercice – compréhension générale – La chèvre de M. Seguin Corrigé !Tu vas maintenant comparer tes réponses avec celles du corrigé. Je m’en servirai en classe. Voir plus d'idées sur le thème francais cm1, exercice ce2, exercice cm2. tout d’abord un grand merci pour ton formidable travail, je ne suis pas enseignante de profession mais pratiquant l’ief j’utilise les ateliers declic depuis peu. . Félicitations à vous deux. coque la Grande-Bretagne domine un empire J’ai hâte de tester vos fiches avec mes élèves, je vais avoir des CE2-CM1 et cela va beaucoup m’aider ! Merci pour ce travail époustouflant et pour le partage ! A+ Ar ECA NA 1°/ Qui est le personnage principal? Merci à Luc pour sa contribution! Merci pour cette généreuse contribution. Merci beaucoup, je vais avoir un CE2-CM1 à la rentrée et mes CM1 seront contents de retrouver d’autres gammes de lecture , Merci pour tout ce travail qui m’aide énormément.En effet, j’aurai des CE2/CM1 à la rentrée (première fois en cycle 3 et cours double !). Merci beaucoup ! Au début du texte, les deux personnages principaux sont : La petite chèvre et M. Seguin 2. Je fais travailler mes élèves en 3 groupes pendant 30 minutes: 1 en lecture avec les gammes, 1 avec les petits problèmes hebdomadaires de Charivari et l’autre en informatique avec l’EVS. Merci beaucoup pour ce partage !! Je suis prof d’immersion au Canada et nous manquons des ressources nivelés, donc cela est merveilleux! Merci d’avance! Peut-être toi ? Merci beaucoup à vous 2 ! Merci beaucoup. Je plussoie ce qu’ont mis les collègues : mille mercis à vous deux ! merci  à vous deux pour cette mine d’or!! Ces gammes de lecture sont EXACTEMENT ce qu’il me fallait pour aider en soutien des élèves qui traînent d’énormes difficultés de compréhension et de fluidité depuis le début de l’année. Cela donne énormément d’idées et incite à se lancer !!! Merci à tous les deux pour le travail accompli et surtout pour le partage ! Encore un grand merci ! Je suis fan et mes élèves adorent !!! Merci pour votre travail ! Merci Luc et merci Méli, super travail, bravo ! Perso, je vais continuer sur celles CE2 ( genre les pairs ou impairs) puis j’introduirai les gammes CM1 en février / mars … A tester dans tous les cas , encore merci, c’est top ! Un grand merci pour ces gammes que j’utilise dans mon triple niveau CE2/CM1/CM2. CB. * gammes de lecture CM1 période 2 bbbbbravo ! ça va vraiment m’aider merci! 1914, il s’étend sur 11 km² ( ça doit peut-être être 11 000 ) (28 fois la France) Merci de votre réponse!Bonne suite de vacances!!! ☺. Bonjour ! Jeux de lecture et de compréhension de texte avec des belles destinations. Cathy, mille merci Merci beaucoup que de temps gagné; Merci énormément pour ces gammes, ainsi qu’à Lala pour le CM2 ! Bonne rentrée. x��]��q.ڎcmRIa�t��g�'Ǘ�Kr��V凘�%����$��̼U#y�[�qo.gv�+KU�pN��ht��4�7�2:-���p~y��jz��Ľ��19�^�,�1�i�~&�6�VFLL�˲ ���nڟ~w��2F������Ɏ�׿yL�Dt�ĩ Je repasse en ce2/cm1 après quelques années en cp et votre site est une véritable mine d’or ! Pour la période 4, la fiche 23 puis-je avoir  la correction de l’exercice 4  ? j’ai un cm1 cm2 à la rentrée donc je pourrai ainsi faire en autonomie …, Merci beaucoup pour tout ce travail et plus généralement tout votre blog !!! Maîtresse: des séries de questions “au fil de la lecture”, qui sont économes en photocopie ! MERCI pour la clarté de ton travail. un grand merci pour cette contribution, Mille merci pour tout ce travail partagé …. ... Corrigé 1° partie On parle de souris sauteuses. Merci beaucoup votre travail, c’est superbe ! Extra pour mon double niveau ! Un grand merci pour ce travail, je l’ai utilisé pour mes Ce2 à partir du mois de mars, je vais le programmer pour l’année prochaine, et ajouter le fichier pour les cm1 car j’aurai un double niveau. C’est super, merci beaucoup!! Merci beaucoup à vous pour ce travail. CGU et mentions légales |  Bravo. A la fin, il faut rassembler toutes les lettres trouvées pour trouver le mot à deviner. Au risque que les faibles compreneurs restent dans le brouillard ? 1"!!! En plus présenté sur une seule feuille ça va nous faire gagner à nous tous, instits de CM1, un temps précieux, pas de montage et découpage,…, Merci beaucoup !! MERCI!! , il y a juste une coquille dans la page 7 de la gamme de lecture CM1 « A quels défaut… ». Merci pour ce partage. merci beaucoup Luc , et Mélimélune pour la publication aussi! Merci beaucoup. Encore un chaleureux merci. Votre travail va beaucoup me servir ! et merci, je les ai utilisés en APC avec certains élèves qui ont adoré ! Merci à vous Luc et Mélimélune pour ce partage qui va enrichir ma pratique de classe. Je trouve ces gammes de lecture super et ça colle tout à fait avec les nouveaux programmes! Travail de compréhension autour du schéma narratif et des éléments importants à reconnaître à la lecture d'un texte (lieux, temps, personnages, sentiments). Les élèves vont avoir l’œil affûté en lecture…. Bonjour, je voulais te remercier pour tout ce travail sur la lecture et la littérature que tu partages… Je vais me lancer à la rentrée dans Lectorino Lectorinette, et un travail en atelier en complément pour la lecture/littérature, et ton travail va beaucoup m’aider pour organiser le mien. Merci à tous les deux ! Alors a quand un corrigé des devoir et ou le trouver??!! Tout simplement…, Merci LUC et MELI !! Merci pour tout ce partage en plus de qualité! Un ensemble de fiches pédagogiques téléchargeables aux trois différentes formats : PDF, Word et OpenOffice. &E Pour moi qui découvre le CM1, ces gammes de lecture (que j’utilisais en CE2) vont bien m’être utiles, alors merci pour ce gros travail . Top ces gammes de lecture !!! T’es-tu inspirée d’un fichier existant? Merci à vous 2 pour ce fabuleux travail!! Bonnes vacances ! 2018 - lire des textes et comprendrele sens, chercher et argumenter, lecture et inférence,travailler les anaphores, lire le code, sons et syllabes Informations complémentaires lecture ce1,ce2,cm1,cm2,texte,questionnaire,inférence,lire BRAVO et MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai un CE2 CM1 à la rentrée et je me dis que cela peut-être un bon moyen d’occuper les plus rapide mais…Merci beaucoup en tous cas !! J’ai utilisé les gammes de lecture cette année en ateliers autonomes, et je vais bien sûr faire de même avec celles de Luc (niveau 2). Un grand merci !!! Un grand merci pour ce partage. merci beaucoup pour cette contribution, j’avais testé ces gammes en remplacement et à présent je les récupère pour mes élèves. Genial! « super merci ». Je me joins aux mille mercis ! Merci infiniment votre travail est super!!!!! Merci beaucoup Luc pour cette belle contribution.