Mais normal, à cet âge là. Si votre chat sent mauvais de l’arrière-train c’est peut-être aussi dû au fait qu’il souffre d’une blessure ou présente des égratignures dans cette zone. De façon simplifiée, le poids d’un chat de 1 mois est de 500g, 7 semaines donne 700g et celui d’un chaton de 2 mois est 1000g (1kg). Service client: local_phone09 67 55 17 41 Lundi au samedi : 10h00 - 19h00. Par contre c’est bien mois agréable de constater qu’une forte odeur de litière à chat se répand un peu partout dans la maison. Il s'agit là d'un problème comportemental . Il y a 4 jours, une odeur aigre (toujours présente) est réapparue dans ma cuisine à l'arrière de mon frigo encastré. help Aide Si votre chaton a la diarrhée, le pelage de votre chat peut être aussi taché et en mauvais état. Forum sur les chats et chatons. Cependant, s'il vomit, s'il ne s'alimente plus, s'il est apathique et léthargique ou s'il a du sang ou du mucus (une substance gélatineuse) dans ses selles, vous devriez consulter un vétérinaire. Normalement la maman chat lui lèche cette partie ce qui provoque l'émission du caca et du pipi. Auteur de l'article: Anne Pensis, vétérinaire , publié le 06/11/2006 à 01:00 Que l'origine de cet inconfort nasal vienne de sa peau, de sa bouche ou de ses intestins, il existe une solution pour y remédier ! La diarrhée du chat n'est pas une maladie mais un symptôme d'un trouble digestif ou d'une infection. Elles peuvent provoquer une maladie parodontale et détruire les gencives et les os de la gueule de l’animal. Bonjour, j'ai mon chaton qui a 3 mois qui bave et sent mauvais de la bouche il dort beaucoup et n'est plus trop réactif quand on veut jouer avec lui et il ne se lave plus ques que sa pourrait etre svp ? En dehors des problèmes qui dérivent de l’anatomie féline, la raison qui se cache derrière les mauvaises odeurs de l’arrière-train du chat peut se situer au niveau de l’alimentation. Ici, ce sont les bactéries qui se multiplient à l’intérieur de la bouche. Mon chaton pue du derrière! Il était de couleur jaune vert. Par exemple, la phéromone de la mère du chat, que la mère donne à ses chatons lorsqu'elle les ... Tout propriétaire de chat qui a déjà connu cette situation sait que l'urine de chat sent terriblement mauvais. Page 1 sur 2: 1: 2 > valeriephilippe. Elle peut contaminer ses congénères et/ou ses propriétaires si elle est d'origine infectieuse ou causée par une parasitose. Comment ne pas avoir d’odeur de litière? Bonjours , il y'a 3 semaine on m'a ramener un Chat (mal) d'environ 5 mois (pas encore vacciner) depuis une semaine il a une mauvaise haleine et aussi sent mauvais au poils et du derrière Pour la nourriture il prend pas de croquette mais de la nourriture normal (fromage , un peu de viande ou du thon il adore sa ;) Sans stimuli pas de sels et le chaton meurt. Contenant à 80 % des aliments, votre réfrigérateur peut très vite devenir prisonnier de leurs changements. Parmi les parasites du chat à surveiller étroitement, il en est un qui est assez fréquent. Bonjour, J'ai un petit chaton de 5 mois et c'est le premier ... Il sent mauvais de son derrière En fin de journée, il dort par terre, loin de moi (par contre la nuit, je ne l'ai jamais autorisé à dormir avec moi dans la chambre!) Il y a quelque jours, lorsque j'ai nettoyé mon oreille avec un coton tige, il y avait la présence d'un petit liquide au bout du coton. Parce que derrière la malpropreté comme derrière le marquage ... des chats qui favorisent leur bien-être. Mon chaton pue du derrière! Peur, stress, manque de stimulation, douleur ou dépression, explorez avec nous de possibles explications. Votre chaton doit être très anxieux et a peut-être subi un traumatisme, il ne se sent pas en sécurité dans l’environnement où il évolue. Les mesures d'hygiène sont don Si le chat se sent bien, vous pouvez attendre 24 heures pour voir si le chat n'aurait pas mangé quelque chose qui aurait pu déranger son système digestif. On peut laver son chat dans un lavabo (pour un chaton c’est mieux), ou dans la baignoire ou cabine de douche. mon chat sent mauvais des fesses! il mange toujours aussi bien Les glandes anales. Mmmh l’odeur de pipi de chat... Aussi forte que tenace, elle persiste durant des jours dans la maison, imprégnant vos narines et vos vêtements. Il est propre vermifugé mange du RC chaton ou du mastery vu qu'il pique dans la gamelle de la grande !! Attention on n’immerge pas son chat dans l’eau !!! Frigo qui sent mauvais, des denrées périmées ou des débris stagnants. mon chat sent mauvais des fesses. Sur CATAPART.FR, découvrez notre sélection 100% pensée pour les chats. En effet, une lésion logée dans la zone péri-anale non détectée à temps peut non seulement conduire à des démangeaisons et une infection, mais surtout entrainer des odeurs désagréables au niveau des fesses. Causes des aphtes: selon le Dr Swan, personne ne sait exactement ce qui provoque ces petites lésions douloureuses sur la langue ou à l’intérieur des joues. Ne t'en fait pas, il finira par ... Moi c'est comme fabie58, lingettes pr bébé et ça n'irrite pas du tout, c'est parfait et ça sent bon! Alimentation, santé et psychologie féline - Chat et Compagnie Depuis 3 jours mon chat sent vraiment, vraiment mauvais. Avoir un chat à la maison est toujours plaisant et amusant pour la famille. Jusqu’à 2 mois environ, la courbe de poids du chaton mâle et de chaton femelle seront les mêmes, puis le chaton mâle devrait devenir plus lourd.. Poids chaton naissance : 90g à 120g environ Poids chaton 1 mois : 500g environ (max 600g) Nouveau(elle) Inscrit le: 07 ... a ne fut ce que un peu au derrière il ne se nettoira pas ,un petit consiel tu lui mets un peu de talc de bébé a son derrière et puis tu brosses.par contre si a deux mois il pue de la gueulle impossible à cette age qu'un brossage de dents y … ... Bonjour, depuis hier mon chat dégage une odeur nauséabonde du derriere! Découvrez toutes les raisons qui peuvent expliquer cette odeur afin de vous en débarrasser au plus vite et retrouver votre animal préféré dans de bonnes conditions. Il suffit d’un moment d’inattention et les denrées initialement prévues pour être stockées à … Le plus souvent, lorsqu’un chat traîne ainsi son derrière sur le sol, c’est tout simplement parce que ça le démange.Il ressent alors le besoin de se frotter les fesses, en particulier juste après avoir été à la litière. L’odeur d’un chat peut vite devenir dérangeante pour son maître et son entourage. De plus, mon oreille sent mauvais. Attendez que le bébé réponde à ses besoins, puis adoptez un ton strict en faisant une farce, en le tapotant doucement avec le museau dans une flaque d'eau, une poignée. Si votre chaton a la diarrhée et est âgé de 1 mois ou 2 mois , votre chaton vient à peine de terminer son sevrage , il sera alors important de consulter votre vétérinaire de toute urgence puisque la diarrhée peut causer de grand dommage sur son organisme. Pour la nourriture il prend pas de croquette mais de la nourriture normal (fromage , un peu de viande ou du thon il adore sa ;) 1. Mon chaton a maintenant 4 il est adorable et je l'adore MAIS il pue..... Je m'explique : il sent mauvais du derrière, ce n'est pas lorsqu'il va dans sa litière, c'est tout le temps. Qu'y a-t-il derrière ce comportement, ... Tout propriétaire de chat qui a déjà connu cette situation sait que l'urine de chat sent terriblement mauvais. D’autres causes possibles lorsque le derrière du chat sent mauvais. Votre chaton jadis si dynamique ne joue plus ? Pourquoi mon chat sent-il mauvais ? J'ai pris rendez vous avec mon ORL, mais c'est dans 15 jours. Il a été soigné avec une pipette pour la gale des oreilles, il va bientôt etre castré il est adorable un vrai mamour mais voilà IL PU et bon a ma connaissance un chat ne sent pas ou alors il sent l'odeur ou il dort et a ce que je sache il dort pas dans sa litiere!! Si le chaton a déjà besoin du mauvais endroit et que vous avez attrapé l'animal au moment du "crime", vous ne devriez pas lui hurler dessus et encore plus effrayer le chat. Cependant, un animal qui n'est pas loin de mourir se sent vulnérable et en général beaucoup de chats moribonds cherchent un endroit isolé pour mourir. Après le biberon, toutes les 3 heures, il faut prendre un coton humidifié avec de l'eau chaude et frotter son derrière doucement, c'est pour permettre au chaton de faire ses sels et son pipi. elle mange normalement,boit comme d'habitude,je lui ai changé sa litiere hier soir pipi et caca normal... elle a 2 ans et demi ,stérilisée,vermifugé 1 fois par an car elle ne sort jamais,a jour dans ses vaccins. Surtout au niveau de la tête mais je n'arrive pas à déterminer d'où cette odeur vient ! Bien sûr, ... Votre magazine vous donne ses conseils pour l'éducation du chaton ! ! Mon chaton sent mauvais..... :'(Ji. Que ce soit un chat d'appartement qui s'est roulé dans sa litière, ou un chat de jardin qui est allé gambader joyeusement dans la boue, sous la pluie, on a tous, à un moment donné, l'inévitable besoin de laver son chat.Mais, nous n'avons pas toujours de shampooing spécifique ou de savon pour animaux sous la main ! merci d'avance. Bonjour, Il m'arrive une chose incroyable et ce pour la 2 éme fois en 1 an. Si vous voyez que votre chat vous fuit et qu'il se réfugie dans un endroit isolé et qu'il ne veut pas en sortir, il … Mais comment se fait-il que des boules de poils aussi propres Il dégage une odeur d'excréments. Bonjours , il y'a 3 semaine on m'a ramener un Chat (mal) d'environ 5 mois (pas encore vacciner) depuis une semaine il a une mauvaise haleine et aussi sent mauvais au poils et du derrière. bonjour symptomes graves ,voir le veterinaire en urgence sinon il va mourir . Votre chien ou votre chat sent mauvais : que faire ? 14 ... Moi Potiron a tendance parfois à mal se laver le derrière. Pour que tout se passe au mieux, il est bon de procéder par étapes ! Une mauvaise haleine : lorsqu’un chien sent mauvais de la gueule, l’odeur peut être d’une intensité terrible. Il n'avait jamais fait ça, c'est clairement un comportement qui tranche avec son caractère habituel. Parmi les symptômes à ne jamais ignorer, les aphtes et autres lésions buccales qui refusent de guérir.