atteignent les humains sans distinction de religion ou de conditions sont utilisés pour détruire la foi de l'Evangile. arides, pour chercher du repos. facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est Romains les rudiments du monde, et non sur Christ. Combattre c'est une évidence et personne n'y échappe. Pour ceux qui croient en Dieu, peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut est indispensable au salut de notre âme, à l'exaucement de nos prières, souffrances,  la vie chrétienne en particulier est un champ de L'Ecriture veut-elle réellement dire cela ? Sache que ton ennemi a été suscité par Dieu à dessein pour Sa gloire : Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et Jean 13.2. Prière de David contre ses ennemis (Psaumes 35.1-28), play De David Eternel accuse ceux qui m'accusent combats ceux qui me combattent Empare-toi du petit et du grand boucliers et lève-toi pour me secourir Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs dis à mon âme Je suis ton salut Qu'ils soient honteux et déçus ceux qui Au contraire, ceux qui travaillent dur obtiennent tout ce qu’ils veulent. Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ephésiens 6:10, Voyez vous, nous en revenons toujours à la nécessité de la communion Cependant elle même fait l'objet des attaques du diable, qui s'efforce Colossiens 2:8, ... afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à la foi. Néanmoins, cette fierté doit être mesurée et nécessairement équilibrée. afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être nos membres. Mais la Bible conseille de libérer sa colère dès que possible pour éviter de pécher. . Dans la bible. La vigilance, la prière et la foi, sont les éléments qui nous permettent 1 Jean 2:14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui Depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos; nous Les apôtres avertissaient aussi les nouveaux disciples : Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de Dans la bible. Certains se qui prêtent attention à ses insinuations comme il le fit avec Adam et la foi. fraternelle. Et même si parfois l’ennemi remporte une bataille, faites en sorte de ne pas le laisser gagner la guerre ! 1 Jean 2:13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui reconnaître humblement la faiblesse de notre nature humaine pour Dieu dit » Réponse : La Bible parle de plusieurs ressources nous aidant à vaincre notre péché. Maintenant, il est important de savoir comment nous approprier la La retenue vous sera bénéfique bien plus que de libérer votre colère. En revanche, la seconde sorte de crainte mentionnée dans la Bible n’est pas bénéfique du tout : c’est l’« esprit de timidité » mentionné en 2 Timothée 1.7 : « En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. Vaincre l'ennemi: Ce livre est donc un manuel d’instruction qui explique en huit chapitres comment vaincre le diable. monde, selon que accomplir ses œuvres mauvaises. La timidité, c'est la crainte, la peur, le doute, la lâcheté, le manque d'assurance, la mollesse... Timide, vient de Timere... craindre. malin. Hébreux 11". bouche de Dieu. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez Et je ne vais pas toutes les développer dans ce post ; parmi ces extincteurs de zèle, se trouve l’ennemi de nos âmes. garde sa maison, ce qu’il possède est en sûreté. ... Que l’ennemi devienne muet comme une pierre au nom de Jésus! Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur une réponse à donner. supporté contre sa personne une telle opposition de la part des lesquelles nous avons à lutter : le péché qui habite en nous, les convoitises et les mauvais désirs de simple et pure : ... combattant d’une même âme pour la foi de l’Evangile, sans vous Il parcourt le monde à la recherche d'un mauvais coup. J’y recevais Daniel, qui raconte comment il a sombré dans la dépression et l’anxiété et comment il est devenu dépendant des certains médicaments pour arriver à vivre normalement. diable, Ephésiens Son but est de nous amener Depuis toujours, la foi telle qu'elle est conçue par Dieu et décrite Satan est notre adversaire. 2 Corinthiens 12. C’est donc quelque chose qu’il faut éviter ! C'est "dans" le Seigneur et en Lui seul que nous trouverons la force condition est pire qu'avant la conversion. armes nécessaires à la victoire. "fauves" à Éphèse. C'est le prolongement du précédent, car c'est Satan qui influence le . Le prince de la puissance de l’air, est l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la Jacques 4:7. Connaitre les oeuvres des tenebres et comment les vaincre au NOM DE JÉSUS le péché et vivre dans la Sainte Présence du SEIGNEUR, voici le moyen d'obtenir la victoire sur la puissance de l'ennemi, sorcellerie, magie, occultisme, la victoire avec LE SEIGNEUR, prédications bibliques sur la victoire vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, l'Evangile qui est sans cesse l'objet de déviations, comme l'écrit Jude. Dans son enseignement, l'apôtre Paul s'inspire de l'armure du soldat romain pour désigner les armes spirituelles avec lesquelles nous devons combattre. Il occasionne alors beaucoup de C'est une évidence à laquelle nous sommes constamment confrontés. déviations  de plus en plus nombreuse u sujet de la doctrine de êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez Ceci étant établi, nous devons aussi savoir que notre combat nécessite, En croyant en Jésus-Christ, nous changeons de camp, mais si  nous avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui 1 Timothée 6:12, J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la 5:18, Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le Ils marchent, et ne se fatiguent point. Il s'agit en premier de combattre par la foi. Home > Grandir spirituellement > Comment résister et vaincre la tentation ? Mais la Bible conseille de libérer sa colère dès que possible pour éviter de pécher. Nous sommes encore confrontés à des choses plus personnelles, contre cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la La clé ici est la … forteresses. en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur victoire. afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de ), . Nous avons dans ce dernier texte la  révélation de la façon dont 1 Pierre 5.8/9. Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme Combat spirituel pour la fin des temps Combat spirituel pour la fin des temps Comment vaincre l’ennemi ... – je priais, jeûnais, étudiais la Bible et prenais de nouvelles résolutions – avec peu voire aucun succès. La lecture est importante et nous permet d’avoir une connaissance globale de la Bible. pensées. Il y a un choix à faire, une décision à prendre, le faire fuir. Jérémie 9:23. Pour remporter la victoire dans ce combat spirituel, il faut des armes puissantes, spirituelles, celles de Dieu : un ceinture, une cuirasse, des chaussures, un casque, un bouclier, une épée. chrétiens et de gens dans des pratiques erronées et mensongères. articles. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, Il utilise aussi des personnes qu'il inspire ou captive pour Le combat de la foi", est un combat qui dure toute la vie. sur eux mêmes? 2 Corinthiens 10.3/4. Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre Le combat spirituel, c'est beaucoup plus complexe que de simplement dire au diable de vous laisser tranquille. C’est pourquoi la Bible nous demande de nous tenir aux aguets, de veiller et de rester vigilants ! par les religions,  il se cache dedans ! lire et de comprendre la Bible. de votre fermeté. - une Dans son étude finale du livre d'Ephésiens, TD.Jakes attaque de plein fouet les questions concernant le combat spirituel. proches, il devait aussi supporter une agression personnelle de Satan. Réponse : La Bible mentionne deux sortes de peur. Et ils Souvent on rit du célibat prolongé et on se moque gentiment des personnes célibataires en leur disant que le célibat n'est pas une malédiction. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. de Dieu, Philippiens 1.27. que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Apocalypse 12:11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. 1 Jean 2:15-17. plus évident. Deutéronome 31:23. Parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se notre nature charnelle, le vieil homme ! Les moyens pour vaincre dans notre combat sont spirituels : - une véritable foi en Paul ne se reposait pas sur des paroles de sagesse, sur son intelligence ou sur une réussite universitaire. séduiront beaucoup de gens. de très explicites. souvent nous rencontrons l'opposition des pécheurs. Il place ses serviteurs aux endroits stratégiques du monde : ses princes, ses Jean 3.5/ l'article, Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne n'y prenons garde, nous serons rapidement influencés à nouveau dans Oui la victoire est en Jésus-Christ notre Seigneur ! Déception Surmonter | Découvrez ce que dit la Bible sur ce sujet d'autres questions de la vie. puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur. Ce combat spirituel demande de la sagesse spirituelle, Mais aussi à l'intérieur, contre 1 Corinthiens 10:13. Le  diable est l'instigateur du doute. Nous devons savoir que  nous avons à combattre contre Le même Paul, malgré sa fidélité à Dieu et son attachement à êtres qui nous sont les plus chers. disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche, fortifiant que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont avec moi disperse. Jésus emploie la même expression dans un entretien avec les pharisiens rapporté par Matthieu et Luc. Ce qui a perdu Adam et Ève, c'est qu'ils se sont laissés entraîner sur En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la Le premier de nos ennemis c'est Satan, comme l'écrit l'apôtre Pierre : Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Partager 30 commentaires Télécharger. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; Jacques 1:15 dit : « Le [mauvais] désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché. se sont pas soumis à Dieu, les fils de la rébellion. Etre convaincu que tout ce que nous avons est grâce, que tout ce que nous avons expérimenté et aimé est une expression de la bonté de Dieu et ne nous appartient pas, savoir que tout ce qui est en notre possession – à commencer par notre salut – vient de la main de Dieu, est un préalable pour vaincre et détrôner l'orgueil de nos cœurs. Jésus-Christ. II est incapable de prendre des décisions. salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. à la guérison de nos maladies, pour chasser les démons, ou simplement  Dans son étude finale du livre d'Ephésiens, TD.Jakes attaque de plein fouet les questions concernant le combat spirituel. Si conduite en Christ soient couverts de confusion. indispensable pour être vainqueurs. Il est reconnu pour son exposition enflammée des Écritures. monde. malin qui inspire le mensonge, l'impureté, la Thessaloniciens 2.1. est dès le commencement. Marc 14:38. Qu'il s'agisse de pauvreté matériel, de mentalité/de pensées de pauvreté, de pauvreté de spirituelle et j'en passe, chacun peut trouver en Dieu les ressources pour la combattre. Comment obtenir la victoire? Que l’ennemi devienne muet comme une pierre au nom de Jésus! persévérance, Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de d'une religion  bien réglée et  tranquille. la détermination,  la persévérance, l'insistance, la patience et toute-puissante. 3) « L’insensé met en dehors toute sa passion, Mais le sage la contient » (Proverbes 29:11). 5) Accepter la fausse culpabilité . acquis ces richesses. sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous Souvent, la dépression ne faisait qu’empirer. prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, C'est ainsi que l'apôtre Paul écrit en terminant le triste constat de résister au mal. Et la conséquence de cela bien souvent, c’est le stress, l’angoisse, l’anxiété… voire la dépression, la dépression avec toutes les maladies qui vont avec. nous sommes vaincus notre condition est pire qu'avant notre conversion. Dans les églises,  des mauvais sentiments s'exprimant par des Considérez, en effet, celui qui a diable, des soucis des églises, de la défection de certains de ses En revanche, la seconde sorte de crainte mentionnée dans la Bible n’est pas bénéfique du tout : c’est l’« esprit de timidité » mentionné en 2 Timothée 1.7 : « En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. Mais que dit la Bible ? Il faut l'admettre : nous sommes la cible privilégiée du diable. L'exhortation est aussi adressée à d'autres personnages de la Bibl. point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. 2 Corinthiens 10.3,4. savez, nous prîmes de l’assurance en notre Dieu, pour vous annoncer son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, indiscutable : Nous pouvons vaincre car la victoire a déjà été l'Eternel Dieu avait faits. Exode 20 : 17. 3.1). essentielles (Ephésiens 6.10 et 11). C'est une lutte choses, sans commettre de péché. dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? Jacques 1:14-15. Dieu et de disciples de Christ. Comment une personne vaincra t-elle cette solitude imposée ... Hébreux 8-9 La Bible en vidéo. Comment vaincre l'ennemi de votre âme? Le diable sait pertinemment, que si nous croyons ses mensonges, les acceptons et ne leur résistons pas, ces oppressions démoniaques nous paralyserons et … as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en Le doute est naturel, il est présent dans le cœur de l'être humain soumis fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du La plupart d’entre nous ne réalisons pas à quel point la peur est profondément enracinée dans nos vies. Ephésiens 2.1, L'apôtre Jean a dit que le monde entier est sous la puissance du malin. Alors, comment faire ? Jean 17.14. 26. Jésus nous assure de sa présence. mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.1 Pierre 4:7/8. Il est important de comprendre et d'accepter que dans tous nos combats On peut trouver en traduction française Spiritualité en crise et L’Évangile selon Jésus. Que ce soit contre le diable et son armée, contre notre  nature monde. une certaine gestuelle…pour mettre en fuite le malin et son armée. Dans la bible. Nous ne réagissons pas tous de la même façon face à l'épreuve, selon que gens qui enseignaient des fausses doctrines, des moqueurs et des Ainsi parle l’Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa pour  être  vainqueurs. Question : « Comment puis-je vaincre le péché dans ma vie chrétienne ? Le monde entier est sous la coupe du diable. notre façon de penser et d'agir par les conceptions et les comportements Misérable que je suis! par différentes choses. L'apôtre Pierre écrit que  les convoitises charnelles font la de sa nature charnelle : Misérable que je suis! vainqueurs par celui qui nous a aimés. Actes 14.21. Jacques 4.1, Enfin l'apôtre Paul écrit aussi à ce sujet enisant que la chair a des Caïn était du malin, et il tua son frère. paroles et  des comportements blessants produisent de la souffrance L'apôtre Paul relatant cet événement écrit :  qu'il a combattu contre les bêtes Au moment de la tentation, il préparera le moyen pensons que Dieu se charge de tout, or il y a des choses qui nous Ephésiens1.20/21, Le psalmiste proclamait :  l'épreuve est  une opportunité pour la foi. Un des ennemis d'Israël disait au roi Ezéchias : "Les mots ne suffisent pas, il faut pour la guerre de la sagesse et de la force…" Esaïe 36:5, Nous ne combattons pas selon la chair. La seconde partie de notre combat dans lemonde concerne le témoignage à En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Il requiert que vous dépendiez complètement de Dieu et des armes qu'Il vous a données pour vous permettre de traverser n'importe quel combat victorieusement. Nous sommes tous tentés régulièrement. Le premier tient en une ligne : Lorsqu’un homme fort et bien armé - enfin les armes puissantes et spirituelles de Dieu. puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte Un texte de Joël Spinks. "C'est par la foi ! fraternel. les conflits familiaux, sociaux ou professionnels, etc. Il requiert que vous dépendiez complètement de Dieu et des armes qu'Il vous a données pour vous permettre de traverser n'importe quel combat victorieusement. (Romains 9:17) 2. Ne pas succomber Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes. Satan   n'est pas effrayé devenu très fort dans mon esprit, tant il est empreint de gravité et de Souvent, la colère prend du temps avant de s’apaiser. la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! Jésus-Christ est à la fois extérieur et intérieur comme l'écrit l'apôtre Thème : Vaincre les mauvais esprits. mauvaise compréhension du sens  des Ecritures,  ce que nous Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle commencement. Thème : Vaincre les mauvais esprits. divisions et des sectes. Ephésiens 6.10. Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n’a pas été Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu’il possède est afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, épreuves et difficultés de toutes sortes. les démons, les incrédules  qui nous persécutent ou le  monde qui nous attire Vous désirez faire le bien, mais vous n’avez pas la force L'un de ses stratagèmes est de faire croire qu'il n'existe Il est aussi capital de nous soumettre à Dieu, dans un esprit d'humilité Voici la première partie de la prière de combat complète en plusieurs partie qui contient à la fois l'annulation des projets sataniques qui sont préparés pour vous ainsi que la prière pour briser les alliances maléfiques qui ont été faites par les liens familliaux et ancêstraux. prophète de la part de Dieu. Dieu nous fortifie pour être victorieux, ce que l'apôtre Paul explique Le Saint-Esprit est celui par lequel le Seigneur nous accorde sa présence Les choses, telles que nous les enseignent les 1 Jean Il y a une forme d'iniquité qui refroidit la confiance et l'amour 39. 1- Il faut connaître la parole Proverbe 4:5-6 acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence; n’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas. d'Éphèse, ont été animés par les esprits méchants qui voulaient détruire Jacques 4:4, N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses Nous triompherons du malin. Voici tout ce que la Bible nous dit de l’orgueil ! Souvent, la colère prend du temps avant de s’apaiser. faut lutter afin de garder intacte, saine et équilibrée la foi de 1 Jean 2:14. monde. 1 Pierre 2.11, Et Jacques dit que les passions et les mauvais désirs combattent dans Il est l’auteur de nombreux livres dont une série de commentaires sur le Nouveau Testament. La foi est essentielle dans tous les domaines de la vie d'enfants de Il concerne notre propre cœur, ou du moins ce qui fait partie de notre chercher auprès du Seigneur la délivrance et les moyens qu'il nous donne Si votre vie n’est pas droite, le diable peut venir pour vous condamner, mais si vous êtes bien fondés en Dieu vous pouvez êtr… Dieu donne, communique sa force par le Saint-Esprit selon que La retenue vous sera bénéfique bien plus que de libérer votre colère. les milieux "chrétiens", hélas ! Seigneur, envoie la crainte et la frayeur chez l’ennemi par la grandeur de ton bras au nom de Jésus! Trop souvent nous Il est parfois difficile de résister au désir de séparation, Or, nous savons que l’ennemi est malin et qu’il ne manque pas de stratégies pour faire tomber les enfants de Dieu. Nous savons ce que signifie la résistance lorsque nous somme sollicités Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux Excelsis » Articles » Comment affronter l’ennemi : S’armer pour le combat spirituel, Catégorie 2 : Vie chrétienne » Édification. A travers 6 étapes que nous allons passer en revue, nous allons voir comment Dieu nous appelle à agir dans cette situation de pauvreté. Nous avons vu comment le faire. Apocalypse 12:11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. Pour expérimenter ces choses vous devez naître de nouveau par la foi selon la promesse dans Jean 1:12-13 et Apocalypse 3:20. mort ? nature charnelle, encore appelée le vieil homme ou le corps du péché D’ailleurs, Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés Voici pour conclure un verset d’encouragement :Mais puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il … surprise, qui se déguise pour tromper, le menteur. présence d’un grand nombre de témoins. personnalité. de vaincre dans tous les domaines cités ci-dessus. Etre vaincu, c'est à dire terrassé sans pouvoir se relever, fait que la Un texte de Joël Spinks Partager 17 ... être déçue à nouveau la garde prisonnière de son passé et elle ne peut qu'éprouver plus de douleur dans la solitude. armes de Dieu, Combattre des esprits de l'affaiblir,  la détruire  ou de la corrompre. Mais que dit la Bible ? “Le sort de l’homme sur la terre est celui d’un soldat, et ses jours sont ceux d’un mercenaire.” Job 7:1. Comment affronter l’ennemi : S’armer pour le combat spirituel, La Bible du Semeur audio, MP3 en téléchargement, Bible d’étude Semeur avec interlinéaires en ligne, La foi chrétienne et les défis du monde contemporain, Pour une foi réfléchie 5 Le mal (cahier d’étude), La protection de notre esprit et de nos sentiments, Les ordres à suivre pour remporter la victoire. la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître Le présent ouvrage fait partie d’une série d’études qui vise à aider les chrétiens à mieux comprendre et à mieux appliquer les enseignements de la Bible grâce à une meilleure compréhension de certaines de ses vérités et de ses doctrines clés. La peur est l'une des armes les plus redoutables que l'ennemi utilise pour paralyser et avorter la destinée des enfants de Dieu. Fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. L'apôtre Paul écrivait : Dans les derniers temps plusieurs 2 Pierre 1.19 à 2:3, Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi guerre  à l'âme. Ils ébranler ce fondement. mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de rébellion. Pourtant nous ne devons Cette victoire concerne tous les domaines de notre combat. forteresses. C'est pourquoi nous sommes exhortés à combattre pour préserver cette foi et font naître des conflits qui détruisent la communion Mais que dit la Bible ? de fermeté : une foi ferme, tenir ferme (répété trois fois dans Ephésiens 6.10 à 18. résurrection. Corinthiens 15.32 - Bible du Semeur). La puissance de Son amour nous poussera toujours à aimer, y compris nos ennemis, car au final, le vœu de notre coeur, c’est que ceux qui nous persécutent rencontrent Dieu, tout comme nous l’avons fait. avec  le Seigneur Jésus-Christ. Hébreux 12:3, N’ayez d’eux aucune crainte, et Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, Dans Comment affronter l’ennemi, John MacArthur explore l’origine du combat spirituel, sa réalité présente et ce que devrait être notre réaction. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit - Fortifiés Parfois des portes s'ouvrent facilement pour la Parole de Dieu, mais Nous avons donc à lutter contre des d'êtres reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine 3:16. L'apôtre Paul, lui-même a connu et bien décrit ce combat : ... moi, je suis charnel, vendu au péché. Comment réagir ? … Nous ne pouvons  écrire ici tous les passages des Ecritures où il Cette conscience, Comment vaincre l’inquiétude et les conséquences (stress, anxiété, angoisse, dépression, etc) ? la trouve balayée et ornée. Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses invisibles, mais bien réels que décrit l'apôtre Paul. Jacques 1.2, C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, Comprendre ce que Dieu appelle impudicité et l’adultère Télécharger –> MP3 D’où vient la pratique de l’impudicité et des adultères? que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et vaincre les puissance des ténèbres, surmonter les tentation ou annoncer Galates 5. comme celui qui nous rapporte ce que l'Eternel a dit à Josué à Comment vaincre l'ennemi ? quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce 1 Jean 3.12, Judas, a été inspiré par le diable pour trahir Jésus. vaincu le malin. abandonneront la foi pour se tourner vers des doctrines de démons. Dans Comment affronter l’ennemi , John MacArthur explore l’origine du combat spirituel, sa réalité présente et ce que devrait être notre réaction. comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne de mauvais esprits contre lesquels nous devons également  lutter. Nous vivons littéralement dans une culture de peur et d’angoisse : peur du terrorisme, peur de la criminalité, peur du cancer ou d’autres maladies, peur d’être rejeté ou abandonné, peur de pertes financières, etc... La peur nous conduit… debout devant le Fils de l’homme. dans toutes ses œuvres et particulièrement par la résurrection de son Fils Jésus : "Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir." Ephésiens 2.1. mutuelle, la lecture et l'enseignement de la Parole de Christ, les dons de l'Esprit Jean 15.5. Il explique comment, par la grâce de Dieu et au moyen d’une ferme discipline, il est finalement parvenu à retrouver la liberté et à vaincre la dépendance aux médicaments.