Dans une enquête menée en Australie comportant l’examen dermatologique de plus de 1 100 enfants âgés de 11 jours à 6 ans, 10 % avaient une dermite séborréique (avec un pic de fréquence dans les 3 premiers mois) et 40 % avaient un état pelliculaire du cuir chevelu, léger ou modéré 4 fois sur 5 (1). Je n’ai pas les moyens de la nourrir à la viande de volaille à raison de 8€ le kg. Geneviève Amsellem, Bonjour, Je vous ai transféré le mail à nouveau. A mon avis, dans un premier temps (peut-être 3 semaines), il serait extrêmement intéressant d’aller jusqu’à couplé 1/2 ration de nos croquettes Joyeuses Gambades et 1/2 ration de viande crue. Bonne après midi . Bonsoir Monsieur Gutschenritter, Merci de toutes ces précisions. Déjà une semaine est passée on ne voit pas aucune différence si on compare avec les croquettes royal canin, J’ai choisi les croquettes CROQ’la vie car Popeye Westie avait des petits soucis de dermatite atopique et depuis qu’il est au régime croquettes CROQ’la vie + 10 % de viande de canard crue ça c’est très bien amélioré et c’est pour ça que je continue rai ce régime merci encore, Bon produit que nous avons acheté suite aux croquettes 80% canard de la même marque. Les symptômes de ces maladies de peau chez les chiens sont les mêmes et la réelle origine est, elle aussi, bien souvent la même : l’alimentation du chien. Affaiblir son système immunitaire à petit feu n’est pas une solution. La veterinaire lui a fait une prise de sang et une biopsie. En fonction de l’avancée de la dermatite « atopique » de votre Golden de 8 ans, nous pouvons mettre en place également différentes choses comme le fait de coupler viande/croquettes JG durant 1 mois, cela permet bien souvent d’aider le chien encore plus vite. Excellent croquettes que j'utilise depuis 2 ans mon chien a une appétence extraordinaire avec ces croquettes mais ça ne lui a jamais soigner sa dermatite atopique ces croquettes sont de bonne qualité et c'est pour cela je continuerai à les utiliser. Ces grosses molécules qui en temps normal ne passent pas la barrière intestinale se retrouvent dans le sang et le système lymphatique de votre animal. Éleveurs passionnés et engagés dans la santé animale depuis près de 30 ans et meilleur élevage de France dès 1998, nous sommes heureux de partager avec vous notre riche expérience au contact de milliers de chiens chaque année. contrairement à la marque précédente....les gamelles sont vides. On déploie de nouveau tout un arsenal thérapeutique autour de votre plus fidèle ami. Pour le moment, après deux mois à un régime strict croquettes canard et un peu de poulet en extra, je constate une petite amélioration de son état mais je ne peux toujours pas arrêter le traitement anti-démangeaisons même s'il est réduit au minimum. Je pense qu’il n’y a pas meilleur juge que vous-même pour votre chien. Bonjour . La transition s'est effectuée sans problème pour notre petite Shi-Tzu. Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Vous pouvez aussi jeter un œil sur l’alimentation que nous donnons à nos chiens : https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien – A bientôt . Bonne soirée. Faut il arrêter progressivement ses croquettes actuelles de mauvaise qualité en les mélangeant aux vôtres ? Il s’agit le plus souvent d’un traitement au long cours dont on s’accommode des effets et des maladies secondaires (syndrome de Cushing, effondrement du système immunitaire) au bénéfice d’une amélioration provisoire des démangeaisons chez le chien (Lire le Livre du Docteur Vétérinaire Ziegler Jutta à ce sujet). Des test allergiques ont été fait…30 Familles d’ allergènes ont été testé AUCUNES ALLERGIES!!! En espérant qu'à terme il y ait une véritable rémission. J’ai juste trouver que lui faire des massages à l’huile d’olive la soulage énormément ( mais qu’elle galère à rincer ). Vous l’aurez compris, c’est à cause de cette alimentation animale industrielle qui se dégrade fortement ces dernières années, que les problèmes de peau chez le chien augmentent et s’amplifient. Bonne soirée. Cordialement. il faut d’abord régler ses problèmes digestifs ou l’irritation chronique de sa flore intestinale. Cordialement. Je viens de commander des croquettes chez vous j’espère que ça va marcher. On vous expliquera que le seul traitement des allergies chez le chien est l’élimination de l’allergène de l’alimentation animale mais que l’identification des allergènes n’est pas simple et exige une démarche rigoureuse de la part du vétérinaire mais que l’interprétation de ces tests n’est pas toujours aisée… (je vous laisse apprécier les trois petits points…). où puis-je trouver de la viande de volaille pour chien à un prix correct ? Nous avons l’habitude d’en traiter un très grand nombre. vos croquettes m’interesse mais je voudrai un conseil de vous .dois je arreter les autres croquettes de suite.il faut que je vous dise qu’elle est avec des croquettes hypoallergéniqque hills.merci. A bientôt. Après vous avoir expliqué d’où provient le problème, nous serons ravis de vous dispenser ces conseils, simples mais tirés du bon sens, pour aider votre chien à guérir durablement. D’où traitement au Lévothyrox ! BIOM8 Skin Conditioning Oil. La plupart des gens s’attendent toujours à des résultats spectaculaires et rapides. Il est sous Apoquel depuis 18 mois, et croquettes hypoallergéniques Hill’s. La cortisone par exemple n’a jamais guérit une dermatite sur le long terme et les chiens en deviennent rapidement dépendant à vie avec toutes les conséquence que cela peut avoir sur leur santé sur le moyen et long terme. Avant de passer à l’intérieur du corps, les aliments passent dans les intestins. Connaissez-vous une marque de pâtée qui correspond à la qualité que vous recommandez dans votre ebook ? Bonjour, Si l’ensemble des traitements proposés n’ont rien donné, le premier point d’action est l’alimentation. En constatant une dermatite allergique, il a eu un traitement typique comprimé etc…. Bonjour, nous avons un samoyede de 20 mois qui se gratte jusqu au sang et qui perd beaucoup de poils. Dermatite atopique du chien, dermatose allergique, dermatite allergique, dermatite séborrhéique… cela fait beaucoup de mots pour finalement décrire la même chose. Mais malheureusement elle souffre toujours autant de démangeaisons, jusqu'à perdre ses poils sur les zones concernées. Merci, Bonsoir, Je ne sais pas ce que mangent vos chiens… Nous sommes absolument contre les croquettes aux légumes (sans céréales) et les alimentations ménagères intégrant des légumes (de même pour les fruits et graines), car ces derniers sont très irritants pour la flore digestive des chiens et à l’origine d’un très  grand nombre de trouble digestifs et de santé actuellement, dont votre chien fait les frais aujourd’hui (dermatite atopique). Si cette démarche est rarement faite, elle nous apparaît comme absolument cruciale aujourd’hui, à l’heure où les études ne cessent de pointer du doigt les métaux lourds, mais également les OGM ou les mycotoxines comme réellement dangereuses pour la santé de nos compagnons. Depuis que je lui donne ces croquettes, sa dermatite s’est nettement améliorée! Mais comme vous le dites, mieux vaut prévenir que guérir. La vraie question est : comment ces facteurs irritants rentrent-ils dans son organisme ? Il est fort probable qu’il souffre d’une dermatite séborrhéique, c’est à dire d’une dermatite chronique avec production excessive de sébum. 1. Bonjour, Nos conseils seront identiques car il faut avant tout s’assurer de partir sur de bonnes bases alimentaires afin d’aider l’organisme avec des aliments de qualité et adaptés. Merci d’avance, Bonjour, Les problèmes de peaux sont les plus longs à soigner. Vous l’avez vu : les protéines et graisses animales peuvent significativement nuire à la santé de votre compagnon, et notamment provoquer des dermatites. Bonne nouvelle : très souvent, il est simple de régler ce souci de santé, en appliquant 5 conseils-clés que nous appliquons nous-mêmes au sein de notre élevage de chien depuis plus de 15 ans. Elle présente aussi souvent des problèmes d’irritation aux yeux. Bonjour mon petit chien est sous apoquel depuis plus d un an après avoir fait prise de sang etc.. il est allergique aux acariens domestiques et de stockage j ai donc arrete les croquettes et ne lui donne que du poulet riz et haricots verts j ai pu diminuer la dose d apoquel mais il continue de se gratter et mange bcp d herbe il y a des jours ou il ne mange rien de la journee j aimerai bien essayer vos croquettes merci d avance ou puis je les trouver ? Mon chien berger allemand femelle de 8 ans apprécie beaucoup ses nouvelles croquettes. Il n’est également pas rare d’observer des zones de dépilations sur le dos ou à la base de la queue, ainsi que des otites, les oreilles étant très sensibles aux inflammations cutanées. )+ moitié de sa ration de CROQ’ la Vie. La santé de nos chiens et chats par l'alimentation naturelle et des conseils de bon sens, Recevez nos conseils en vous abonnant à notre newsletter. Anne, Bonjour mon jack Russell de 10 ans se gratte énormément il a le ventre souvent rouge violacé et je trouve qu’il sent assez fort. J’aurai voulu savoir s’il serait bon pour les 3 de les passer a vos croquettes sachant que mon cané a facilement de grosse diarrhée dés qu’il mange d’autres croquettes ou aliments tels que viande etc… Merci à vous pour votre réponse, Bonjour, Je vous encourage effectivement vivement à tester notre alimentation pour vos 3 chiens. Nous avons l’habitude de livrer assez souvent en Martinique nos sacheries d’aliments en 4 kg. Pourquoi le système médical animal ferme les yeux sur la réelle origine, dans la presque totalité des cas, de ces maladies de peau chez le chien ? Je vous encourage effectivement à tester nos croquettes et je pense que vous ne serez pas déçu. Très bonne soirée à vous. Donc voilà je ne sais plus quoi faire et surtout comment et quoi lui donner à manger. Avec de la qualité vous êtes sûr de lui donner tout ce dont son organisme à naturellement besoin, mais en plus vous prenez soin de sa santé. Ce n’est pas pour rien si elle est enregistrée auprès du Centre Antipoison Animal de l’Ecole nationale Vétérinaire. Je pourrai mieux anticiper ce type de probleme et prenant les precautions alimentaires . Rejoignez notre communauté et suivez nos conseils. Avant de trouver la solution aux problèmes de peau de votre compagnon, il s’agit de bien comprendre de quoi il s’agit précisément, et de savoir en repérer les symptômes. les efflets secondaires ont de plus énormément compliqué les choses… non seulement la peau/poils ne se sont pas franchement améliorés, mais la musculature à été touchée et la dépendance à la lévothyroxine établie. Je vous envoie un mail de suite. Bref, notre vétérinaire nous a dit que se ne pouvait être que alimentaire. J'ai essayé plusieurs croquettes hypoallergéniques, sans réel succès. En tous les cas ne baissez pas les bras, nous allons nous y mettre ensemble. Mais la pour la dermatite... J'ai commandé premier fois. Nous ne savons plus quoi faire. Au secours je suis fatigué de le voir dan cet état là. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Resultat : dermatite allergique et nous propose des croquettes hypoallergeniques. On la retrouve également, dans le domaine de la santé animale, sous les appellations “dermatite atopique” ou encore “dermatose”. Seul un produit à pulvériser contenant de la cortisone la soulage mais à court terme, le traitement étant limité dans le temps. ma jolie toutoune beauceronne, de 11ans et demi n'a plus de dermatose et son poils est redevenue brillant. Depuis nourri avec hypoallergénique royal canin et maintenant depuis noël anallergic royal canin sans resultat. Nous avons essayé en parallèle des traitements de phytothérapies mais sans vraiment de résultats. la la dermatite séborrhéique (Aussi appelé l'eczéma séborrhéique) est un dermatite qui touche principalement des domaines tels que le cuir chevelu, le visage, la poitrine et le canal auditif. Bien évidemment la cortisone a fait son effet et elle n’a plus rien sauf que dans 2 jours j’arrête le traitement. Il peut tout à fait s’agir également d’autres choses. Cela peut-il venir de son alimentation ? C’est en appliquant à la lettre ces conseils, et surtout en fournissant une alimentation adaptée aux Besoins Biologiques et Naturels de nos chiens, que notre élevage ne rencontre plus aucun souci de dermatite au quotidien. En fonction des cas également, nous pouvons conseiller d’intégrer quelques jeûnes qui pourront également l’aider. Je vous remercie d’avance. Je vous encourage vraiment à faire le test par vous même, qu’avez vous à perdre ? Si nous arrivons à aider autant de chiens c’est parce que la qualité est là. Selon nous les croquettes hypoallergéniques ne sont clairement pas la solution et de nombreux vétérinaires commencent à le dire également. Selon nous les croquettes hypoallergéniques ne sont clairement pas la solution et de nombreux vétérinaires commencent à le dire également. Les symptômes de la dermatite chez le chien. QUI EST À L’ORIGINE DU BLOG CROQ LA VIE ? Anne. Bonjour, Ce sera avec plaisir d’accompagner votre Bull terrier à venir à bout de ses soucis de peau. Cordialement, Bonjour, Personnellement, comme nous l’expliquons dans plusieurs de nos articles, cela fait bien longtemps que nous ne croyons plus en ces alimentations spéciales « hypoallergiques », nous avons trop souvent été déçus et n’avons jamais vu d’efficacité sur le moyen et le long terme. Une des autres conséquences est l’inflammation chronique des glandes sébacées de la peau qu’entraînent l’élimination de ces toxines. Bonne après-midi. Il y a des choses cependant à vraiment éviter comme l’ajout de légume ou de fruits, qui ne vont clairement pas aider la dermatite et en étant d’ailleurs des fois à l’origine et notamment des dermatites fulgurantes. thierry.beziat@laposte.net merci d’avance, Bonsoir Monsieur Beziat, Pour nous écrire vous pouvez le faire directement par mail à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr Je vous écris de suite un petit mail au cas ou. C’est d’autant plus le cas d’une dermatite séborrhéique chez le chien, puisque la production de sébum est énormément liée à ce qu’il ingère au quotidien. Bonjour, Cela est très compliqué de faire un diagnostic de lupus chez un chien car cela se base principalement sur des signes cliniques et des normes sanguines qui ne sont absolument pas spécifiques du lupus. Si votre chien a une dermatite vous pouvez le nourrir à la viande crue, de la volaille, donnez lui 2.2 % de son poids. Bonne après midi . Cordialement, Bonjour j’aimerais avoir vos conseils concernant la dermatite. Vous êtes sur le point de découvrir que la dermatite séborrhéique du chien trouve ses origines, bien souvent, dans son alimentation. Que faire? Dermatite peut être provo Cela fais maintenant 8 mois que sa maladie nous à été déclaré par un bon vétérinaire(après des mois de recherche ) et Kiara souffre d’une dermatite atopique. Vous pouvez effectivement lui donner nos croquettes JG avec de la viande par exemple, soyez sûr que vous n’y retrouverez aucun acariens de stockage, tout est fait sous contrôle vétérinaires et soyez certaines que nous ne plaisantons pas avec cela. Cela ne nous étonne pas que votre Jack Russel se démange toujours et perde ses poils malheureusement malgré les traitements, pour nous c’est une aberration. le lévothyrox n’a pas vraiment  »clamé » les choses. Si votre chien est atteint d’un surinfection de la peau, alors il sera nécessaire de faire un grattage et mise en culture de 3 semaines chez votre vétérinaire afin de voir ce qu’il en est et de mettre en place un traitement adapté, en complément d’une bonne alimentation qui préviendra la récidive. Comme nous vous l’avons suggéré plus haut, la plupart des dermatites, qu’on les dise “atopiques” ou “séborrhéiques”, proviennent d’éléments toxiques contenus dans la nourriture des chiens. Elle a de la volaille avec riz ou haricot vert ou carotte (crue) et supplément huile de saumon. A bientôt, Anne, bonjour et merci en effet, notre jack russel terrier et il a depuis 1 an et demi tout ces symptômes sa va et sa vient au niveau de tous les problèmes de gratouille et il a eu droit à tous ces médicaments, là j’ai dit stop on arrête tout et ayant regardé une émission et en cherchant sur internet nous lui donnons de la viande cru en petite quantité car il pèse 7 kg et ses problèmes commencent à diminuer et plus de gratouille depuis 3 jours j’espère que tout cela va s’amélioré car il n’a que 7 ans bravo à vous de nous aiguiller sur nos problèmes, Bonjour, J’ai un basset hound de 3 ans avec aussi des problèmes de peau je lui donne des croquettes hypoallergéniques mais rien ni fait quelle type de croquettes me conseilliez vous . Mille fois merci à CROQ'LA VIE pour ses conseils dietétiques et ses croquettes de qualité, Les propriétaires qui nous contactent se sentent souvent démunis et perdus. Si vous voulez vraiment des résultats le plus rapidement possible et que vous pouvez vous le permettre, alors je vous invite effectivement à lui donner de la viande crue, non cuite, ils sont fait pour la manger crue, tout leur organisme est adapté à cela. A très bientôt. Cordialement. C’est ce qu’on appelle l’hyperperméabilité intestinale. Je désespère un peu. Il peut être confondu avec rosacée. Physiologiquement et en l’absence de perturbations, la parois intestinale joue le rôle de barrière entre le milieu interne (l’intérieur du corps de votre chien) et le milieu externe. Que me conseillez vous dans votre gamme sachant que Monsieur pese 40 kg? Si vous ne pouvez pas vous permettre de lui donner uniquement de la viande, alors il faut lui donner une réelle solution alternative de qualité car c’est cette qualité qui fera qu’il guérira ou non. Jour 5 et 6 : 3/4 des nouvelles croquettes + 1/4 ancienne alimentation. Je vous contacte par mail afin de voir cela en détails avec vous. Cherchez des exemples de traductions dermatite séborrhéique dans des phrases, écoutez à la prononciation et apprenez la grammaire. est ce que c’est bien ? Anne, Bonjour, J’ai lu votre guide. Bonjour, En fonction de l’avancé de la dermatite, les croquettes seules, quand bien même il s’agirait des meilleures, peuvent parfois ne pas être suffisantes. La dermatite séborrhéique est une affection de la peau, qui provoque des symptômes tout à fait caractéristiques chez nos compagnons. All structured data from the file and property namespaces is available under the Creative Commons CC0 License; all unstructured text is available under the Creative Commons Attribution-ShareAlike License; additional terms may apply. Nous avons toujours été très déçus du résultat, la plupart du temps inexistant et créant par la suite souvent d’autres soucis de santé. Ou alors il faudrait que vous attendiez quelques mois pour vraiment noter une nette différence. il est un peu tôt pour rendre un avis objectif sur une réelle amélioration, mais les croquettes partent très rapidement, la première fois mon chien jouait avec comme une récompense. Anne, je n’ai pas eu votre mail ! Nous avons également 5 chats et pour ne rien vous cacher, ils prennent les mêmes croquettes que nous avons développé pour la santé de nos chiens. En espérant trouver vos croquettes en Martinique. Cordialement. Il ne se tordra plus de douleur et retrouvera une vraie joie de vivre. La dermatite est un terme général qui se réfère à des démangeaisons inflammatoire de la peau. Votre vétérinaire vous parle maintenant d’allergie alimentaire, votre chien doit donc être nourri avec une alimentation spéciale : des. Ces démangeaisons ont en général toutes une chose en commun : l’alimentation du chien. De cette manière vous aurez des résultats encore plus rapidement et cela soulagera vraiment votre chienne. Je vais également vous écrire un mail pour vous donner les meilleurs conseils dans votre cas. Nous avons vraiment été déçu par leur résultat plus que décevant et selon nous ce type de croquette participe également à entretenir le problème, d’où le fait que vous ne vous en sortiez pas actuellement. C’est la base d’une bonne santé. Maintenant le véto a diagnostiqué elle a une vaginite + douleur neuropathique, Bonjour, Globalement et selon notre propre expérience sur plusieurs milliers de chiens aujourd’hui, on peut se rendre compte qu’il y a deux origines prépondérantes aux dermatites chez le chien, quelles qu’elles soient, qu’il s’agisse de dermatite, d’atopie, d’allergie alimentaire, de dermatite séborrhéique, etc. mon vétérinaire m’a prescrit de l’apoquel 16mg et 1 changement de croquettes;nous sommes passés des croquettes au poulet à celles à l’agneau puis aux croquettes à base de canard et pommes de terre, ensuite ration ménagère avec riz soufflé, haricots et viande de cheval et maintenant croquettes purina hypoallergéniques mais rien n’y fait: dès que j’arrete l’apoquel les plaques reviennent; pouvez-vous me conseiller? Après plusieurs tentatives d examens, le vétérinaire m’annonce qu’il fait des allergies et qu’il faut aller consulter un dermatologue… J’ai peur de m’engager dans une roue sans fin. La dermatite séborrhéique est une dermatose chronique et récidivante touchant de 1 à 3 % de la population. Malheureusement ces aliments pour chien contiennent tellement d’ingrédients différents qu’il est impossible d’identifier des allergènes précis. Je donne quand même 4 étoiles, car c'est vrai le produit est cher(comme celles hypoallergéniques, même tarif) mais il est très riche : j'ai presque divisé par 2 la dose de croquettes journalières par rapport aux précédentes. Bonjour Leslie, Avec grand plaisir car je pense effectivement qu’il est préférable d’éviter les cercles vicieux ou une ‘roue sans fin », d’autant plus qu’il y a déjà une chose qui me saute au yeux et qui peut-être suffira à résoudre son problème. Anne. Il s’agit d’un chien qui a été retrouvé errant et infesté de puces. Cordialement. Je pense qu’on nous raconte tout et n’importe quoi dans le commerce pour vendre et que toutes ces marques « veterinary » machin chose ne sont que de fausses bonnes idées. Anne. Pour l’aider, et gagner un temps précieux sur la guérison de votre compagnon, n’hésitez pas à intégrer à sa ration journalière une part de viande crue, et ce pendant 3 à 6 semaines minimum. J’ai moi aussi un bouvier bernois de votre élevage qui fait de temps en temps des dermatites mais maintenant que vous avez un site en ligne je vais lui acheter le meilleur pour lui et sa santé ! plus de poils, des hots pots partout, et de  »l’ARTHOSE »… Devant ce cataclysme, j’ai changé Hill’s pour une marque de grand commerce pour chiens de + de 8 ans, j’ai supprimé tout apport et récompenses, et voici 6 semaines, fait remplacer Lévothyrox cachets par L-Thyroxine gouttes. Ne donnez pas de steak haché, aucune viande rouge, ni de porc, uniquement de la volaille ou petite proie (canard, poulet, dinde, lapin, agneau, veaux, etc… voire avec son boucher). Nous partageons avec vous des conseils précieux et simples, qui fontsouvent toute la différence pour la santé de votre chien et/ou chat. En vous lisant, nous nous disons alors que peut-être son alimentation est en cause (même si nous avions soigneusement choisi les croquettes..) ? Sa prévalence est augmentée au cours de certaines pathologies, telles que l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine, la maladie de Parkinson ou les syndromes dépressifs. et Hygiéniste, spécialisé en nutrition animale à l’élevage des Joyeuses Gambades. 2. Si nous pouvons vous aidez en quoi que ce soit, n’hésitez pas à nous écrire un mail, nous vous renseignerons avec grand plaisir. Vous n’en revenez pas, votre animal est maintenant allergique à certains composants des croquettes pourtant appelées hypoallergéniques que vous lui aviez imposé avec tant de bonne volonté. Marion, Bonsoir, Le mieux pour votre bouledogue Français, si vous pouvez le faire, est de le nourrir uniquement à la viande crue, sans huile, sans légumes, sans fruits, sans rien d’autres. Bonsoir Les symptômes correspondent ils si le chien se mord la patte, se démange, se lèche et perd ses poils ou une autre maladie capable de faire sa. Vous l’aurez compris, lorsqu’il y a une défaillance de cette barrière intestinale, des grosses molécules passent dans l’organisme de votre chien. Es probable que el médico pueda determinar si tienes dermatitis seborreica mediante un examen de la piel. Dermatite: Les dermatites sont des maladies de la peau, elles peuvent avoir plusieurs causes. Il a prescrit divers shampoings et crèmes. Ce que je vous invite à faire est de tester par vous même nos aliments durant 2 mois. Je vous souhaite une agréable fin de soirée. Vous avez la possibilité de sélectionner cette destination directement dans notre boutique :https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien ( au moment de l’achat et vous aurez les options de transport correspondantes). J’avait essayer une alimentation plus naturelle : steak haché, macédoine, riz mais pas flagrant. Il a suivi beaucoup de traitements du genre Atopica etc, sans effet au contraire…Il est depuis 4 ans sous cortisone et depuis peu sous antihistaminique ,sans aucune amélioration. bonjour, j’ai 1 groenendael de 4 ans qui a 1 problème de peau (plaques rouges entre les cuisses qu’il lèche sans arrêt et sortes de pellicules sur le dos). C'est en lisant les publications de Croq' La Vie que j'ai décidé de le passer à un nouveau régime alimentaire. Si nous constatons, nous éleveurs, sur le terrain, une recrudescence de pathologies liées à ces ingrédients, nous ne sommes pas les seuls à les incriminer. A bientôt , bonjour Pour un Bouledogue français souffrant de démangeaisons atypiques , nourri actuellement avec des rations ménagères (viande et légumes) supplémentées avec des vitamines, en quoi vos croquettes sont meilleures que le naturel ? Préservez sa santé, ainsi que l’intégrité nutritionnelle des bons aliments de base contenus dans sa gamelle : privilégiez une cuisson basse température. Je vous envoie un mail afin de voir cela ensemble. Maintenante perte de poil sur les flancs résolu avec Pet phos pelage. En effet, les problèmes de peau et de démangeaisons du chien qui se gratte sans puce ou autre parasite, acarien, et tout le temps, réside dans la présence anormale de certains composants dans le corps de votre chien. Dedans, vous trouverez tout ce qu’il faut à un chien pour guérir d’une dermatite, et pour conserver la santé : Nos croquettes ont déjà aidé de nombreux chiens à guérir de dermatites, de vomissements chroniques, de diarrhées récurrentes, ou encore de pancréatites. Bonjour, D’après votre description, la première chose à faire est d’aider la régénération de sa peau et nous ne connaissons pas mieux que l’alimentation. Récemment nous nous sommes tournés vers un vétérinaire homéopathe pour essayer de trouver un traitement alternatif. Bonjour, Un mail vous est adressé pour vous connecter sur notre boutique ou vous trouverez tous les renseignements nécessaires directement dans notre boutique au moment de l’achat et vous aurez les options de transport correspondantes. Cela consiste tout simplement en le fait de récolter, grâce à un scalpel, un peu de peau, pour l’observer au microscope. Il a 7kg 200, j’ai bien noter qu’il faut privilégier la viande crue comme poulet , canard et dinde . On peut avoir une prédisposition génétique ou héréditaire à cette hyperperméabilité intestinale (dermatite atopique chez le chien) mais cette dernière n’est pas inéluctable. Je vous envoie de suite un mail pour vous aider à vous sortir de ce cercle vicieux et de ces médicaments qui ne sont pour nous pas une solution. La chienne était en TRES, TRES mauvaise posture. Certains organismes réagissent virulament dès le départ à ces ingrédients (diarrhées, gastrite, mange de l’herbe, ulcère, dermatite fulgurante, etc.) Il est vrai que nous recevons de plus en plus de mails de personnes désespérées, qui comme vous rencontre chez leur chien le même problème de santé. Et dimanche elle a fait un oedeme pulmonaire et tension a 20. Bonne journée. Bonjour, Nous connaissons très bien ce cercle vicieux dans lequel vous êtes malheureusement rentré. En effet, le Centre Antipoison Animal de l’École Vétérinaire indique déjà que la pomme de terre7, le raisin8 et l’ail et l’oignon9 sont toxiques pour les chiens. Mon chien souffre de dermatite allergique suite à une allergie alimentaire, depuis plus de 1 an et effectivement j’ai suivi le parcours de clinique en clinique que vous décrivez … Je vais m’y prendre autrement et rapidement ! Des lésions cutanées peuvent tout à fait être en lien avec l’alimentation qui peut également produire des troubles hépatiques ou immunitaires. Anne. Je lui donne du veau haricots verts et carottes avec du riz parfois car j’ai lu que les bichons digéraient mal le riz. En revanche, je vous invite à très rapidement enlever les légumes de son alimentation si vous ne souhaitez pas que le problème s’aggrave. Je vous envoie un mail afin de voir cela plus en détails avec vous. Cordialement. Elle a également très régulièrement des otites et des boutons plus ou moins épais, rouges et secs au ventre ou aux aisselles. Item 109 – UE 4 Dermatoses faciales : acné, rosacée, dermatite séborrhéique Je prends contact avec vous par mail afin de voir cela en détails et de vous répondre sur une livraison en Suisse. Vous le savez désormais : ces ingrédients ne sont absolument pas adaptés aux besoins originels de votre chien, et peuvent provoquer chez lui des dermatites, séborrhéiques ou non. , Bonsoir Stéphanie, Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le même constat et je pense que nous partageons un grand nombre de pensée Effectivement, concernant l’Apoquel, il est bien souvent miraculeux, mais dès que vous l’arrêter tout revient… Vous semblez l’avoir très bien compris, il n’est pas une réelle solution puisque le vrai problème et l’intoxication du chien continue de s’amplifier avec les mois et les années, jusqu’à ce que l’Apoquel ne puisse plus le cacher.