Les champs obligatoires sont indiqués avec *. 15 ml. , Bonjour. A bientôt , Bonjour j’aimerais bien comprendre quand vous dite qu’on ne doit pas mélanger les deux lavandes voulez vous dire prendre l’une à la place de l’autre ou si vus voulez dire les ajouter ensemble dans une huile… Car j’Ai fais un mélange dans 50 ml d’huile dont 4 gouttes de lavandula angustifolia, 3 goutes de lavandula Latifolia et 3 gouttes de lavande officinale 10 gouttes de ylang ylang 10 gouttes d’eucalyptus citronnée et 7 gouttes de menthe poivrée. Des formations en ligne ou en présentiel pour acquérir toutes les finesses et les richesses de l'Aromathérapie. tu peux trouver les différences sur ces 2 pages : Elles possèdent certaines propriétés similaires, mais aussi des propriétés différentes. merci de vos réponses, Bonjour Marie France Lavande vraie ou lavande fine. Cliquez ici pour voir ma description détaillée. J’espère t’avoir aidé! Bénéficiez de 5 % de réduction avec le code AROMALIN. La Lavande vraie, la lavande aspic, la lavande stoechade et les lavandins. Il est recommander d’éviter de diffuser en présence d’un bébé. Ma bible des huiles essentielles, Danièle Festy. Les informations de ce blog sont à titre informatif. TU peux aussi appliquer du beurre de karité. A bientôt. Utilisez les huiles essentielles de lavande vraie (et non la lavande aspic qui contient des cétones et ne convient pas aux bébés !! Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. La lavande vraie (ou lavande fine) pousse à moyenne altitude, à partir de 800 mètres, dans les plateaux secs et caillouteux de Haute-Provence.Elle s’y ressème spontanément. Je vous invite à lire mon article sur la lavande aspic où j’explique mes  7 astuces pour utiliser l’huile essentielle de lavande aspic. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Certains ne jurant que par la première d’autres que par la seconde. Maintenant il en existe plusieurs : la lavande vraie, la lavande fine, la lavande officinale, la lavande aspic, les lavandins et la lavande stoechade. Peut-on diffuser un mélange de mandarine et lavande fine en présence d’un enfant de 3 ans? En tout cas, je vous souhaite bon courage et bon rétablissement au loulou. J’aimerais savoir si on peut mettre de l’HE lavande aspic sur des piqûres d’insectes la journée quand on va au soleil ou est-elle aussi photo-sensibilisante ??? quelle chance de pouvoir acheter son HE directement chez son producteur ! La Lavande Aspic (Lavandula latifolia) doit son nom à une vipère (Vipera Aspis) car ses fleurs avaient toujours la réputation de soigner les morsures de ce serpent. Elle est également très précieuse pour son côté apaisant, calmant, relaxant. Bonjour Gregos Je veux bien que vous me teniez au courant ! Pour quel objectif la cherchez vous ? http://www.aroma-zone.com/aroma/fichelavandevraiebulgarie.asp Merci pour votre réponse. PS : je suis FAN de ton blog! En vous montrant comment bien les utiliser, dans votre quotidien et profiter pleinement des bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles, en toute sécurité. L’Hydrolat de Cassis pour apporter fraîcheur et senteurs à votre peau comme à vos desserts, Œdème, rétention d’eau : la solution aromatique. Mettons un peu d’ordre, au total il y 4 espèces. pourquoi? Menthe aspic et lavande aspic es-ce la même chose ? Le lavandin grandi à toute altitude Moins sauvage, de floraison plus tardive (juin-juillet), elle croît dans des climats doux. Gérard. Je tiens à vous informer que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Cette huile essentielle est reconnue comme la «  Reine des huiles essentielles » , en particulier pour les problèmes de peau. Huile essentielle de lavande vraie : Lavandula angustifolia ssp angustifolia. La meilleure qualité de Lavande pousse au-delà de 1000 m sur les versants ensoleillés des Alpes du sud. A bientôt, Puis-je utiliser de l’HE d’Immortelle (hélichryse italienne) et HE de Katafray pour me soulager d’un coincement de nerf crural dans l’attente d’un scanner et d’un rendez-vous chez un ostéopathe, Bonjour André Lavande vraie, fine, aspic... Où dégainer? Bonjour, La lavande stoechade est une autre espèce appelée aussi lavande papillon, ou lavande maritime en latin Lavandula stoechas. Il est donc intéressant de bien les connaitre pour savoir quelle huile essentielle de Lavande choisir. 10 ml. Très camphrée, elle a en effet un parfum très suave qui détonne par rapport à ses cousines. Et voir si cela fonctionne. L’huile essentielle de lavande aspic poussent sur les coteaux arides calcaires du Midi en France en dessous de 800 m d’altitude. Appartenant à la famille des Lamiaceae, la Lavande aspic est connue sous les noms de Lavandula latifolia ou Lavandula spica. Je suis ravie d’avoir une fan de mon blog !! Donc référez-vous à sa date de fabrication. Voici un petit résumé sur les bienfaits et précautions de chacune. Est-ce que la lavande fine est photo-sensibilisante ou pas ???? Le Lavandin (Lavandula hybrida) Le Lavandin est comme son nom botanique l’indique une hybridation naturelle de la lavande vraie et de l’aspic. On en dénombre pas moins d'une Ça sent les vacances !!! merci beaucoup , Bonjour Sophie Celle de Lavande aspic sera utilisée surtout pour le soin des pathologies ORL ou des piqûres d’insectes et autres petits animaux peu fréquentables. Et ces différences de terrain, provoquent des différences dans la constitution biochimique de la plante et les composés actifs de l’huile essentielle qui en est extraite. Merci j’attends votre réponse avec impatience tout en respectant votre congé de maternité en passant je vous souhaite beaucoup de plaisir avec le bébé …. une huile essentielle peut se conserver jusqu’à 5 ans après sa date de fabrication. De par sa composition, elle reste utile, mais présente quelques contre-indications. lorsque vous parlez des douleurs du tunnel carpien, vous parlez bien du canal carpien ? ; Les … On entendrait même chanter les cigales et voltiger les abeilles. La lavande Aspic Autre question, j’ai fait une crème solaire avec du beurre de Karité et coco env. L’huile essentielle de lavande aspic, bien qu’elle possède plusieurs propriétés similaires à celles de sa cousine la lavande vraie, est surtout utilisée pour ses propriétés cicatrisantes et régénératrices.Elle est recommandée dans les produits après-soleil et tout produit pour les p eaux sensibles et/ou abîmées.. S ’utilise … Ses propriétés : L’insomnie, migraine, stress, excitabilité, hypertension artérielle: l’huile essentielle lavande vraie apaise les nerfs et détend les muscles.Elle calme. Mon bébé a 3 mois et demi et ma belle-mère a mis qq gouttes de lavande aspic sur son pyjama pour calmer ses nuits (il est agité en ce moment et a une bronchiolite). Oula, c’est bizarre ces écrits sur cette huile essentielle. Avec plaisir Nadia! En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Il fut un temps où j’en avais toujours à disposition, notamment pour l’insomnie et les migraines. Merci et belle journée ensoleillée, Bonjour Geraldine Voie externe; La voie externe est la voie d’élection pour les huiles essentielles de lavande vraie ou de lavande aspic. et quelle est son utilite? La Lavande aspic est bien différente de sa cousine la Lavande vraie. Quelles huiles essentielles contre le rhume ? Les huiles essentielles de lavande aspic, lavande vraie et menthe poivrée ne sont pas photosensibilisantes. Elle pousse sur des terrains siliceux. L’huile essentielle de lavande vraie s’utilise dans de nombreux cas, notamment pour des affections de la peau – acné, eczéma ou psoriasis – ainsi que pour des plaies, brûlures et piqûres d’insecte, ou encore des coups de soleil, pour lesquels la lavande officinale fait parfois figure de remède miracle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Vous êtes ici : Pour un usage thérapeutique, demandez toujours l’avis de votre pharmacien/médecin. Je m’appelle Sandrine Mariani et les huiles essentielles font partie de mon quotidien depuis 2012. Merci, Bonjour Emilie Découvrez 17 Astuces et Recettes pour Démarrer Avec Les Huiles Essentielles. 1. Huile essentielle de lavande vraie. svp j’ai une question pour aloe vera ca peux soigner aussi l’apendice comment merci, Bonjour Jean Paul, je vous propose de prendre contact avec cette personne. Leurs huiles essentielles sont d’une excellente qualité (100 % pures, naturelles, complètes), bio et le prix est très convenable. Je viens de publier un article sur l’eczéma. Je vous comprends, mon fils de 9 mois en a fait une cet hiver.A votre place, je ferai des diffusions avec un diffuseur (nébulisateur ou brumisateur https://www.aromalin.com/avantages-inconvenients-diffuseurs-huiles-essentielles/) Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Bonjour Fednor Pouvez-vous m’envoyer une photo de l’étiquette via ma page de contact (en haut à droite) ? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Je vous invite à partager votre expérience sur l’utilisation de l’une ou l’autre : laquelle préférez-vous, et pourquoi ? Pour votre enfant de 4 ans, ne diffusez pas en sa présence, il est encore un peu jeune. Bonjour, Lavande vraie, fine, officinale, aspic, lavandin : quelles différences L’huile essentielle de lavande est certainement la plus connue et une des plus utilisée, mais La question mérite en effet d’être posée, car, ces deux huiles essentielles sont Ã  la fois très similaires et en partie différentes. Je comprend ton souci, je n’aime pas non plus d’odeur de l’huile essentielle de palmarosa A bientôt. L’huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia) n’est pas déconseillée aux personnes épileptiques, vous pouvez la diffuser dans un diffuseur, tout en restant prudent quand même. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site. Extrêmement bien tolérée par tous, bébés, enfants et adultes, l'huile essentielle de Lavande Vraie ou Fine aussi connue sous le nom de Lavande Officinale est une huile indispensable à avoir dans sa trousse d'aromathérapie. Sinon, comment l’utiliser contre la bronchiolite svp? Si vous désirez vous procurer ces huiles essentielles, je vous propose le site La compagnie des Sens. Référez-vous aux précautions d’utilisation de chaque HE avant de les utiliser. En effet on trouve très facilement lavande aspic mais peu Menthe aspic.ce qui est logique car elle contient beaucoup de Carvone qui est une cétone c’est à dire un composant qu’il faut utiliser avec précaution. La lavande aspic, Lavandula latifolia est une espèce robuste et indigène au puissant parfum aromatique. A très vite , bonjour j utilise de la lavande achetée direct chez un pruducteur pour angoisses ,stress ect ,,,, 2 gouttes sur un sucre ou mie de pain 3 fois par jour , GENIAL, Bonjour Ginet, A bientôt , Bonjour, sur 2 applications aujourd’hui, j’ai utilisé de la lavande aspic pour eczéma mais je suis maman allaitante est ie dangereux? Quant au lavandin Super ou Lavendula burnatii en latin c’est un hybride de lavande vraie et de lavande aspic! Est ce dangereux pour mon bébé qui tète souvent sachant qu c’est sur l’annulaire gauche et donc en petite quantité (même pas une goutte à chque fois) À vous de jouer, laissez un commentaire ! Qu'est ce qu'un chémotype ? Donc vous pouvez tout à fait les utiliser avant une exposition au soleil. Moins sauvage et de floraison plus tardive (juin-juillet), elle croît dans des climats relativement doux. Le dossier complet, Huile essentielle de laurier noble imbattable sur les infections de la bouche, L’huile essentielle lavande vraie est autorisée après le, L’huile essentielle de lavande Aspic peut devenir, Selon le symptôme à soigner, utilisez soit l’huile essentielle. Moins utilisée en parfumerie du fait d’un parfum plus grossier, c’est, selon JP Willem, la plus intéressante sur le plan médical. N’hésitez pas si quelque chose n’est pas clair. Elle aime l’air, l’espace et la lumière ! A bientôt. Elle soigne très bien les infections pulmonaires, tonifie le cœur, constitue un très bon antalgique, y compris pour les enfants. Il existe une trentaine d’espèces de lavande dont la lavande vraie ou fine (Lavandula angustifolia) qui pousse au-dessus de 800 m et la lavande aspic ou “grande lavande” qu’on trouve en dessous de cette altitude. Bonsoir, par contre apparement la lavande vrai n’aurait pas de risque avec l’epilepsie? Elle se singularise par la présence importante de cinéole (ou eucalyptol) et de camphre, pratiquement absents de l'huile essentielle de Lavande vraie. A bientôt . Dans le cadre de cet article, je réponds à une question que l’on me pose souvent, à  savoir: Quelle est  la différence entre l’huile essentielle de Lavande vraie et celle de Lavande aspic et par conséquent, dans quel cas utiliser l’une plutôt que l’autre ? Mais retenez surtout que moins vous attendez plus l’huile essentielle est efficace. Bref, rien que pour sa facette zen, la lavande vraie devrait trouver refuge dans toutes les chaumières. La Lavande aspic, les Lavandins, la Lavande vraie, … les huiles essentielles de Lavandes sont nombreuses ! j’utilise de la palmarosa pour les fortes odeurs de transpiration, sauf que je ne supporte pas l’odeur !donc est ce que je peux la mélanger avec de la lavande vraie par exemple ou autre pour atténuer l’odeur? Comme sur la plupart des sites, des cookies sont utilisés sur celui-ci. Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez. but apaiser des douleurs de tunnel carpien. PDF ( téléchargeable). Merci, Bonjour Elphi Votre email et votre prénom sont uniquement utilisés pour vous envoyer notre lettre d'information. Le lavandin découle du croisement des pollens de ces 2 espèces de lavandes. Bouh ! Ainsi, dans cette huile essentielle de Lavande Aspic… Les huiles essentielles de lavande fine et d’orange douce sont tout à fait adaptées pour la diffusion, même chez les enfants de 3 ans. La même plante aromatique peut donner des huiles essentielles très différentes, on parlera alors de différence de chémotype (ou chimiotype). Chaque lot que nous vendons est sélectionné par nos experts sur la base de son analyse chromatographique, en vue d'une qualité aromathérapeutique optimale. Bonjour Sou Merci d’avance, Bonjour Marjorie Merci Cledice pour ta réponse et ton passage sur le blog ! http://www.aroma-zone.com/aroma/fichelavandevraieBIO.asp Mon roll-on « no-stress » pour la journée, Comme alternative à l’alcool: la boisson festive au Gingembre, Les trésors cachés des Huiles Végétales, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Le Sapin de Sibérie, l’Huile Essentielle du moment pour tous …. A bientôt et profitez bien de vos vacances , J’aimerais savoir si on peut mettre de l’HE lavande aspic sur des piqûres d’insectes la journée quand on va au soleil ou est-elle aussi photo-sensibilisante ??? Les propriétés de ces deux HE sont un peu différentes » … connais tu stp les différences? Pour la fabrication de l’hydrolat de lavande, deux espèces de lavande sont utilisées : La Lavande aspic et la Lavande vraie ou officinale et l’hybridation des deux espèces qui donne le Lavandin. En continuant la navigation vous acceptez ce principe. //