Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés; ils leur dirent: « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? » Et ils lui donnaient des coups. Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe ; car celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s’il ne discerne le Corps. (Lc 2,41-50). Sa renommée gagna toute la Syrie, et on lui présenta tous les malades atteints de divers maux et tourments, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques, et il les guérit. Mon heure n’est pas encore venue. Prière : Grâce de la Transfiguration, descends dans mon âme et rends-la vraiment priante. Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. (1Co, 11,23-29). Nous t’offrons, Seigneur Jésus, cette deuxième dizaine en l’honneur de ta sanglante Flagellation, et nous te demandons, par ce mystère et l’intercession de ta sainte Mère, une parfaite mortification de nos sens. » (Ac 1,9-11) Nous t’offrons, Seigneur Jésus, cette quatrième dizaine en l’honneur de ton Portement de croix, et nous te demandons, par ce mystère et l’intercession de ta sainte Mère, une grande patience pour porter notre croix à ta suite tous les jours de notre vie. Le croyant dans la caravane, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à le rechercher parmi leurs parents et connaissances. » Lc 9, 28-35. Les mystères du Rosaire; Comment prier le chapelet; Histoire du chapelet; Prière à Notre-Dame de Fatima; Confier une intention de prière; Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes; Prier le chapelet en ligne; Les clausules; Les 15 promesses du Rosaire; Chaîne de prière concernant le coronavirus (Jn 19,18). Il est d'une grande lumière ! ». Ainsi donc, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement aura à répondre du corps et du sang du Seigneur. » (Mt 3,13-17). Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. (Jn 19,28-30). Le chapelet n'est que la quatrième partie du Rosaire. Et celui qui aura mangé le pain ou bu la coupe du Seigneur d’une manière indigne devra répondre du corps et du sang du Seigneur. Dans ce texte précis, Jésus s'adresse à Nicodème mais mettez-vous à la place d'un badaud ou bien d'un disciple. Nous t’offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième et dernière dizaine, en l’honneur du Couronnement de gloire de ta sainte Mère dans les cieux, et nous te demandons, par ce mystère et son intercession, la persévérance et l’augmentation dans la vertu jusqu’à la mort, et la couronne éternelle, qui nous est préparée. S’étant bien réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui. Le Baptême au Jourdain (Mt 3.1-17 ; Mc 1.1-11 ; Lc 3.1-22) - Jésus descend dans les eaux du Jourdain. Voyez Pierre qui dit à Jésus "Pas seulement les pieds mais la tête, le corps entier !" Nous te demandons la même grâce pour tous les justes et tous nos bienfaiteurs. Ils sont fatigués, très, très fatigués. Ce baptême n'est pas anecdotique. Prière : Grâce de l’annonce du Royaume de Dieu, descends dans mon âme et convertis mon coeur. Nous t’offrons, Seigneur Jésus, cette troisième dizaine en l’honneur de ton cruel Couronnement d’épines, et nous te demandons, par ce mystère et l’intercession de ta sainte Mère, un grand mépris du monde. (Rm 8, 26-28). Or, il advint, en ces jours-là, que parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de tout le monde habité. » (Lc 2,22-32). Quant à Jésus, il le livra à leur bon plaisir. » Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière: « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Or il advint, comme ils étaient là, que les jours furent accomplis où elle devait enfanter. Elle enfanta son fils premier-né, l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu’ils manquaient de place dans la salle. mercredi et dimanche: Mystères glorieux Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants ! mystère. Or il advint, environ huit jours après ces paroles, que, prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il gravit la montagne pour prier. Une fois les jours écoulés, alors qu’ils s’en retournaient, l’enfant Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents. Il relâcha celui qui avait été jeté en prison pour sédition et meurtre, celui qu’ils réclamaient. En … Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père? Ils le crucifièrent. Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur. » Mt 3, 13-17. Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). Je le relâcherai donc, après l’avoir châtié. "Je peux toutpar celui qui me fortifie. Pourtant, ils fêtent la Pâques. Nous t’offrons, Seigneur Jésus, cette première dizaine en l’honneur de ta triomphante Résurrection, et nous te demandons, par ce mystère et l’intercession de ta sainte Mère, une vive foi. Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Parcourir la vie du Christ dans les mystères Profiter des fruits pour nous, pour ceux que nous aimons, pour le monde Savourer le rosaire avec les saints Apprendre les 20 mystères du rosaire Prier le chapelet chaque jour de la semaine Prier le rosaire spécialement le mois qui lui est consacré Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur! Allons ! Venez voir l’endroit où il reposait. Quand prier les Mystères ? Chaque jour, l'une des quatre méditations des mystères du Rosaire est proposée en communion de prière avec les pèlerins à Lourdes. Les méditations portent sur les mystères joyeux, lumineux, douloureux ou glorieux, et le chapelet de coutume est médité en fonction du jour de la semaine: mystères joyeux les lundi et samedi, lumineux le jeudi, douloureux les mardi et vendredi, et glorieux les mercredi et dimanche. » Ils lui en portèrent. Les 5 MYSTÈRES DOULOUREUX du chapelet Jour de Prière : Mardi et vendredi. Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples. Et eux assistent à cela. Tous les jours à 15h30 (rediffusion à minuit), retransmission en direct du Chapelet depuis la grotte de Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires. Plantons la tente." Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. On mit autour d’une branche d’hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l’approcha de sa bouche. C’était à Cana de Galilée. Jean prépare le chemin du Messie. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus. B-Mystères Lumineux La vie publique de Jésus. « Moi, je suis la lumière du monde.Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,il aura la lumière de la vie. Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent visiter le sépulcre. Nous t’offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième dizaine en l’honneur de ton Crucifiement sur le Calvaire, et nous te demandons, par ce mystère et par l’intercession de ta sainte Mère, une grande horreur du péché, l’amour de la Croix, et une bonne mort pour nous et pour ceux qui sont maintenant à l’agonie. Annonciation, visitation, naissance du Christ, présentation et recouvrement de Jésus au temple, ils retracent l’enfance de Jésus. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Prière : Grâce des Noces de Cana, descends dans mon âme et rends-la vraiment confiante en Marie. Et il advint, comme il priait, que l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d’une blancheur fulgurante. Premiers mystères médités dans la prière du rosaire, ils correspondent à un chapelet entier (le chapelet du lundi et le chapelet du samedi). Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jésus reçoit l'onction de Dieu, l'Esprit. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! Mais voici que - plus fort - deux prophètes s'entretiennent avec lui. » Marie dit alors: « Je suis la servante du Seigneur; qu’il m’advienne selon ta parole! Nous t’offrons, Seigneur Jésus, cette quatrième dizaine en l’honneur de ta Présentation au temple par les mains de Marie, et nous te demandons, par ce mystère et l’intercession de ta sainte Mère, le don de la sagesse et la pureté de cœur et de corps. Hérode non plus d’ailleurs, puisqu’il l’a renvoyé devant nous. Ce Jésus qui, d’auprès de vous, a été enlevé au ciel viendra comme cela, de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. (Ac 2,1-4) Ce n'est pas normal, ça dépasse l'entendement, on est dans une autre dimension. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Dieu est là, uni à Jésus. Il n’est pas ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. « Bien qu’aucun texte canonique n’évoque directement le couronnement de Marie au Ciel, l’Église a toujours reconnu dans la « Femme revêtue de soleil et couronnée d’étoiles » du verset 1 du chapitre 12 de l’Apocalypse, la vierge Marie elle-même. Alors elle poussa un grand cri et dit: « Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein! Et il advint, dès qu’Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l’enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint. Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. Pas de risque de s'ennuyer. Et il avait été divinement averti par l’Esprit Saint qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. 1Co 11, 23-29. ! Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. Prier le chapelet, c’est prier et méditer sur les mystères de la vie du Christ par l’entremise de la Vierge Marie, en se mettant à la fois à l’école de Marie, mais aussi sous son intercession. Ce sacrifice qu'il annonçait, c'était le sien. Nous t’offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième dizaine en l’honneur de ton Recouvrement par Marie au milieu des docteurs, lorsqu’elle t’eut égaré, et nous te demandons, par ce mystère et l’intercession de ta sainte Mère, notre conversion et celle des pécheurs, hérétiques, schismatiques et idolâtres. « L’ange prit la parole et dit aux femmes : « Vous, soyez sans crainte ! L’Esprit descend sur Lui pour l’investir de la mission qui l’attend. (Mc 15,19-20). Elle ne s'embarrasse pas des détails du "comment ? Et une voix partit de la nuée, qui disait: « Celui-ci est mon Fils, l’Élu, écoutez-le. Mais avant que la phrase ne soit finie... la même nuée que pour le baptême de Jésus les enveloppe. Chacun de ces «groupes» (ou méditations) se décline en 5 mystères. » Et il leur dit: « Pourquoi donc me cherchiez-vous? » Il vient vers les disciples et les trouve en train de dormir; et il dit à Pierre : « Ainsi, vous n’avez pas eu la force de veiller une heure avec moi ! Son corps et ses vêtements sont différents. Maintenant, il rompt le pain et sert le vin en parlant de son corps, de sa mort. » Pareillement les grands prêtres se gaussaient entre eux avec les scribes et disaient : « Il en a sauvé d’autres et il ne peut se sauver lui-même ! » Il ne savait pas ce qu’il disait. Vois! Alors il vient vers les disciples et leur dit : « Désormais vous pouvez dormir et vous reposer : voici toute proche l’heure où le Fils de l’homme va être livré aux mains des pécheurs. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Et voici qu’Élisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu’on appelait la stérile; car rien n’est impossible à Dieu. Prière : Grâce du mystère de la Purification, descends dans mon âme et rends-la vraiment sage et vraiment pure. Et l’ange lui dit: « Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Visualisez les 3 disciples qui accompagnent Jésus. Que le Christ, le Roi d’Israël, descende maintenant de la croix, pour que nous voyions et que nous croyions ! Les passants l’injuriaient en hochant la tête et disant : « Hé ! Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Fruit du mystère : la grâce d’une vie intérieure. En se laissant pénétrer par ceux-ci, avec l’intercession de la Vierge Marie, nous demandons au Seigneur de laisser éclore en nous les fruits de c… Lorsqu’ils furent arrivés au lieu (Lc 26,26) Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit. Les Mystères Glorieux (3ème chapelet : mercredi et dimanche) Introduction : Signe de croix Embrasser la croix du chapelet bénit.