Soit avec une densité de 0.8, le volume du carburant est de 106 250 L. Durée du trajet : 7h15min (7,25 h) La consommation est donc de : 106 250 / 7,25 = 14 665 L.h-1 . Toute la flotte de la compagnie avait passé l’été dans ce dépôt. Peter Bellew compte en tous cas retirer les super jumbo de la flotte d'ici fin 2018. Yes you’re right on both points. You may have to queue up for take off during which time your engines are at idle or slightly higher but never the less burning fuel. En faveur de son projet AXX, Airbus réunit confidentiellement les PDG de 13 clients potentiels en juin 1996 : Delta Airlines, Northwest Airlines, United Airlines, Air France, British Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Lufthansa, All Nippon Airways, Cathay Pacific Airways, Japan Airlines, Japan Air System, Singapore Airlines ainsi que Qantas[23]. Pour faire décoller un avion comme l'Airbus A380, qui pèse plus de 500 tonnes, il faut vaincre l'action de la Terre qui s'exerce sur lui. Reliability and safety, of course, are one aspect, but also the economy of optimal running of an engine is a high priority for airlines. The turnaround time at the airport terminal, including passenger disembarkation, cleaning, restocking and embarking the passengers for the next flight is a minimum of 90 minutes. Le comportement des passagers durant un vol longue durée ainsi qu'en situation d'urgence a été testé et simulé. Ok, so back to the fuel actually used on most aircraft. To help Nuratikah a bit more, one Middle Eastern airline has A380s with different weights to the ones listed in the table. Seuls les deux moteurs intérieurs sont équipés d'inverseurs de poussée[154]. Whilst there are variations between the performance of these variants due to improved engine performance and aerodynamics the principals are much the same. Les systèmes informatiques ont été uniformisés et plus de 2 000 compagnons allemands ont été envoyés à Toulouse afin de câbler à la main les seize premiers appareils à livrer[52]. TourMag.com, 3 mai. Les commandes de vol primaires de profondeur, d'aileron et de direction sont fabriquées en France par Goodrich. Au point d'accroche à la carlingue (à l'emplanture), elles mesurent près de trois mètres d'épaisseur et 11 mètres de corde. If you want to compare the weight of Jet A1 with fresh water for example, you’ll find it weighs around 80% of the same volume of water. The aircraft complies with the noise emission limits of ICAO (Chapter 3, Schedule 16) for overflying, approach and side-on manoeuvres including stricter regulations of London Heathrow airport concerning take-off and landing. La redondance nécessaire est assurée par des circuits électriques alimentant de nouveaux types d'actionneurs à puissance électrique ou EHA (Electro Hydrostatic Actuators) voire mixtes ou EBHA (Electrical Back-up Hydraulic Actuators). mai 2012, la compagnie australienne Qantas a annoncé qu'elle reportait à 2016/2017 la réception de deux A380 d'Airbus livrables en 2013, dans le cadre de son programme d'économies destiné à enrayer le déclin de ses performances opérationnelles. Yes the A380 is a pleasure to fly on, a great feeling of space. Les différentes pièces constituant l'A380 sont assemblées en sous-éléments dans différentes usines d'Airbus réparties dans toute l'Europe. Les ailes de l'A380, les plus grandes jamais construites pour un avion de ligne commercial[144], sont longues de 45 mètres[145]. Ces dernières sont conçues pour l'A350 mais peuvent aussi désormais équiper l'A380[a 6]. Si le projet de l'A380-900 était encore envisagé par Airbus, John Leahy précisa en octobre 2012 que la demande pour la version allongée est encore insuffisante pour la lancer et que le rendez-vous sera donné dans les dix prochaines années[a 3],[119]. ). So what is the A380 Plus and how will it differ from the current A380? L'usine de Broughton est spécialisée dans la construction des ailes ainsi que dans l'équipement des trains d'atterrissage et des systèmes carburant[188]. Deux mois plus tard, le PDG de Singapore Airlines Chew Choong Seng déclara que les performances de l'A380, en consommant 20 % de kérosène de moins que les 747 de sa flotte, étaient supérieures à ce qu'espéraient la compagnie et Airbus[66]. I would agree as well! La compagnie devrait choisir entre le B787 et l’A350. Les dimensions de l'appareil ne devaient pas dépasser 80 m en longueur ni en largeur, la hauteur maximale ayant été fixée à 24 m. Ces contraintes avaient pour objectif de permettre à l'A380 de pouvoir manœuvrer sur les parkings et les voies de circulation des aéroports capables d'accueillir des 747. Maximum Takeoff Weight 575000 kg Hi Mike and thank you pointing out about the measurements. It may well be a case of, people want to go out and do these things while they can, the possibility might not always be there. I see a similarity with the computer age: In the ‘eighties companies like Digital Equipment were industry leaders in the computer industry and pioneered networking. À la suite de l'annulation en décembre 2014, l'appareil est désormais conservé, sans livraison[85]. Skymark Airlines avait conçu une configuration à 394 sièges[141] avant l'annulation de sa commande. Weight 249.55 Tonne, would this be correct or like school I failed?? According to Civil Avionics Systems, such system is found on the Airbus A350, A380, Boeing 787, and new business jets. Bien qu'étant un avion plus lourd que le 747, la charge supportée par chacune des roues de l'A380 est comparable[147]. L'incident de Bangkok montre que cette perte des marges rend les manœuvres plus délicates dans les aéroports non modifiés : le 31 août 2007, l'Airbus A380 en tournée de démonstration en Asie avec à son bord des personnalités, heurta un hangar sur l'aéroport de Bangkok, endommageant légèrement son aile gauche. Elle crée une catégorie « Super lourd »[171]. Le manque à gagner sur la période 2006-2010 est estimé à 6,3 milliards d'euros[61]. En juin 2000, la division « très gros porteur » continue d'affirmer la rentabilité du projet[24]. La première n'est dorénavant plus un tabou (, Tom Enders, 14 février 2019 : "Nous assistons à la fin des gros porteurs à quatre réacteurs. L'objectif est de permettre aux compagnies aériennes d'assurer, sur certaines lignes, une seule rotation au lieu de deux, avec notamment des Boeing 777. - Elite News, What’s The Difference Between The Boeing 777-200 And The 777-200LR? This allows more room for passenger amenities such as bars, gymnasiums and duty-free shops at the airline’s discretion. Pour cette raison, Lufthansa ne peut pas inaugurer ses vols vers l'aéroport de Mumbai qui ne possède qu'une seule porte en faveur de l'A380. Total fuel capacity 322,000 litres, Using Density of 775 G/L gives Approx. Rolls Royce delivered the first Trent 900 engine in February 2004 and it made a successful first flight on an A340-300 test-bed in May 2004. Les dépassements de 15,4 m en largeur, 3,3 m en longueur et 4,7 m en hauteur devaient être absorbés par les marges que la plupart des aéroports internationaux avaient fixées autour du 747. Parallèlement à la version passagers de l'A380, Airbus avait commencé à développer une version fret, l'A380-800F, dont les travaux de conception ont débuté en décembre 2000, en même temps que ceux de la version passager[124]. Boeing 737 History, the story behind this hugely successful City Jet. What is the fuel type that the Airbus A380-800 uses? Ces essais permirent de collecter un grand nombre de données sur les turbulences de sillage et, par la suite, tous les nouveaux appareils devront effectuer ce type d'essais[171]. The increased ability of smaller twinjets to fly longhaul routes between regional airports has eroded, and finally eliminated, the “hub and spoke” system. Le pneu Michelin peut notamment supporter une charge de 33 tonnes à la vitesse de 378 km/h. They had to add more strength until it passed which aded a bit more weight to the structure. Airbus A380 Photo d'un Airbus A380 Le projet de l’A380, le plus gros avion civil jamais conçu et le 3ème plus gros avion de l’histoire, est officiellement lancé par Airbus en décembre 2000, notamment pour concurrencer le gros porteur du constructeur américain Boeing : le 747. Maximum certified cruise pressure altitude is 43100 feet. Il déclara qu'Airbus allongera l'A380, un jour, mais après le lancement de la version neo[123]. Is this finally the end of the Boeing 747 Jumbo? This will in general restrict them to airports at or near large urban centres. Le 4 septembre 2006, 474 salariés volontaires d'Airbus ont décollé pour le premier d'une série de quatre vols[46]. Sur les vingt-deux roues, seules seize sont freinées par le système de freinage avec antiblocage de Safran Landing Systems piloté par une avionique Safran Landing Systems, les 2×4 roues des trains d'atterrissage des ailes et 2×4 roues avant des trains d'atterrissage centraux qui sont composés de 2×6 roues. Slight correction however,, The a380 engines test bed was fitted to an a340-600 not a -300 as stated. En 2008, le budget est évalué à 18,6 milliards de dollars. No doubt side cargo doors can be fitted but it will still be limited compared to the Boeing 747-8F. Today’s aircraft, like the A380, have highly developed engines which enable much higher fuel efficiency as well as producing a much cleaner burn. May I know what are the endurance and payload for this aircraft? En fin de compte, les essais ont révélé que l'A380 pouvait conserver en vol de croisière les mêmes ségrégations qu'un 747. Boeing 777 Specs, what makes this giant twin work? I appreciate your input. As you say, the advent of the giant and not so giant twins enabling flights between lesser airfields significantly eroded the Jumbo market. Finalement, Airbus annonce le 14 février 2019 la fin de la production de l'A380 à partir de 2021, après plusieurs années de ventes décevantes[60]. Le développement de nouveaux biréacteurs de 400 passagers à l'horizon de la fin des années 2010 scelle définitivement le sort de cette version de l'A380 qui ne correspond plus aux attentes des compagnies aériennes. The range as stated above is around 15,000 kilometres which relates to around 16 hours in the air. La cérémonie mit en scène son et lumière, pendant deux heures, pour retracer 35 ans d'aventure Airbus, symboliser la réussite européenne et présenter le nouvel appareil ainsi que les nouvelles couleurs de la gamme Airbus, qui ne reprenaient plus les couleurs arc-en-ciel caractéristiques depuis le lancement du premier A310 mais avaient dorénavant pour dominante le bleu. "Nous menons un vaste programme d’acquisitions d’appareils avec Iberia. Afin de pallier ces retards et compenser le manque à gagner, des solutions industrielles et financières ont été mises en place. In addition, the A380, like most aircraft, sits on the ground with slightly nose down attitude, so the heights of the decks also vary forward and aft. Certains câbles se sont avérés trop courts pour être raccordés aux autres parties de l'avion lors de l'assemblage final à Toulouse[52]. Yes, in theory if the A380 was set up as all economy class configuration it could carry 853 passengers. Puis le 19 janvier 2015, le PDG Fabrice Brégier précisa encore ces décisions dans un entretien de la BFM Business[73]. Il est composé de près de trois millions de pièces détachées[176], elles-mêmes regroupées en de grands ensembles fonctionnels. Ironie de l'histoire, c'est le choix du gros bimoteur (l'Airbus A300 en 1967) qui est à la racine du succès d'Airbus; c'est ce fil directeur qui a été repris avec succès par Boeing avec le 777 et le 787. Horizontal Stabiliser (each side) = 2314.8 Sq ft. The A380-800 has a standard seating layout for 555 passengers on two decks in a three-class configuration. Le lancement commercial de l'A380 a été repoussé à trois reprises en raison de problèmes d'industrialisation concernant le câblage de la cabine passagers à double pont, réalisé à Hambourg. En 2005, UPS avait commandé dix avions A380F qui devaient être livrés à partir de 2009[128] mais à la suite du retard de production, la livraison a été reportée à 2010-2012. Remplacements. Mais il fallait que le groupe ait « une base de clientèle convaincante. De plus, les maquettes numériques 3D censées faciliter l'intégration des harnais électriques n'ont été réalisées que très tardivement dans le programme et les différentes équipes étaient encore en phase d'apprentissage[56]. Any idea of approximate capacities per location.? Some aircraft have pdf specs available. Taxi to the gate – 500kg to 1,000kg. I you click on this link you can see a picture of the aircraft taxying. There are several parts to the answer as you can imagine, as the heights of both decks vary dependent on the weight of the aircraft. Ces essais impliquent sur la durée deux A380, un A318 et un A340-600 d'Airbus, un 747-400 de Lufthansa et un 777 d'Air France ainsi qu'un Falcon 20 du DLR équipé d'un LIDAR[173]. De ce fait, le développement de l'A30X ne devait commencer qu'en 2017 pour une mise en service qui n'était prévue pas avant 2025 [ 57 ] . FedEx avait commandé dix A380-800F en 2002[126] mais a annulé sa commande en 2007 et a choisi d'acquérir quinze Boeing 777[127]. I understand that you would be concerned about the ceiling height in the main cabin, so let’s have a look at this. Le budget initial du programme A380 était évalué à 8 milliards de dollars en 1994[30] mais s'est élevé, en 2003, à 10,7 milliards de dollars dont 5,1 milliards pour Airbus, 3,1 milliards pour les partenaires et équipementiers et 2,5 milliards sous forme d'avances des gouvernements[31]. Inner Tank – 46,140 Litres De nombreuses critiques portaient initialement sur le fait que l'A380 allait endommager les pistes et aires de stationnement des aéroports mais, malgré sa taille et son poids, l'appareil a été conçu pour pouvoir décoller et atterrir sur les principaux aéroports internationaux. Le nombre de sièges par rangée va de 4 en première classe à 11 en classe économique haute-densité. There are 5 distinct phases of of a flight where fuel burn is quite different. Selon un consultant, un A380 peut être vendu, actuellement, au prix de 250 millions de dollars au minimum pour cette optique, alors qu'Airbus dut baisser ses prix jusqu'à 100 millions de dollars au début du programme[1]. Il a fallu 21 jours aux équipes Airbus pour peindre la surface de l'avion (3 600 m2) en utilisant 16 teintes différentes. What type of fuel do they run on? Les éléments sont fabriqués et assemblés dans différents pays de l'Union européenne ; les principaux le sont en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. L'Airbus A380, la réponse d'Airbus au célèbre 747 de Boeing, est le plus gros avion destiné au transport de passagers jamais construit. Un spécialiste à Paris, Yan Derocles, estimait en 2014 que la seule modification de moteur et de l'aile, à savoir version A380-800neo, coûterait 2 milliards d'euros et il faudrait quatre ans de développement[121]. When we feel that, many of us think, oh I hope the wings are strong enough. Even a reasonably steep turn will only push the G force up to around 1.5. Iran Air a conclu une commande ferme de 100 appareils Airbus pour un montant d'environ 20 milliards de dollars. À la suite de l'amélioration de l'itinéraire à grand gabarit en octobre 2014, ce transport exceptionnel vers Toulouse ne dure que deux nuits au lieu de trois auparavant. [11] In March 2014, Delta Air Lines expressed an interest in the A330neo to replace its aging, 20+-year-old Boeing 767-300ER jets. Le vol inaugural du 27 avril 2005 a marqué le début d'une campagne d'essai d'une durée initialement prévue de 15 mois visant à tester toutes les phases de décollage et d'atterrissage en conditions extrêmes, les phases de l'enveloppe de vol ainsi que les conditions réelles de vols avec passagers et les escales. From here they are sent up to the main decks in the trolleys we all see, by elevator. Having said that, the measurements are as follows: A380 Deck Heights above the ground. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Airbus_A380&oldid=176646008, Pages avec des arguments non numériques dans formatnum, Article contenant un appel à traduction en anglais, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. L'A380-861 (GP7270) obtient son certificat le 14 décembre 2007. Au total, 272 avions, soit 1632 éléments ont été transportés sur les 228 kms séparant Langon du site de fabrication Airbus. La première livraison était toujours prévue pour fin 2006 mais le nombre d'appareils livrés en 2007 était réduit à 9, et le nombre total d'appareil livré fin 2009 réduit à 70-80. Ces objectifs sont atteints aujourd'hui et la supériorité de capacité n'est pas menacée. L’atterrissage spectaculaire d’un Airbus A380, jeudi 5 octobre 2017, à l’aéroport de Düsseldorf (Allemagne) en pleine tempête Xavier, a été filmé. thank you for your question. En 2011 et en 2012, le constructeur aéronautique européen reste en deçà de son objectif[76] de commandes et de livraisons supérieures à 30 exemplaires par an. Ils remplaceront les 21 B747-400 et les 13 A340-300 de la compagnie d'ici la fin de la décennie. QANTAS, for example, has fitted its aircraft out with 523 seats in three classes. Le programme de l'A380-900 ou de l'A380-900neo posséderait un avantage pour le constructeur européen, car il s'agit d'une catégorie que le B777X ne sera pas capable de réaliser[120]. --> Pour un vol Paris - New York (5839 km), l'A380 consomme 85 000 kg de carburant. septembre 2016. In my opinion this is an irresponsible way of (mis)using the limited amount of fossil fuel on a large scale. P, i have never been on a plane before, but something keeps telling me this is one of the best aeroplanes there is so far…keep up the good work…cheers. En 1997, Boeing abandonne l'étude des 747-500 et 747-600 faute d'un intérêt suffisant de la part des compagnies aériennes. Après le lancement public de son concurrent direct, le Boeing 747-8, à la fin de l'année 2005, Airbus s'était interrogé de nouveau sur le développement éventuel de cette version. Your suggestion is appreciated and we will endeavour to add these details over time. Avant la mise en service de ses sisterships, le Ville de Bordeaux effectuait seul les rotations vers les différents sites de rassemblement : allers-retours entre l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et Saint-Nazaire et Pauillac en France. The main galley where meals are heated etc. L'A380 devait également pouvoir se poser sur toutes les pistes où se posait le Boeing 747 sans obliger les aéroports à effectuer de gros travaux. De nombreux responsables d'Airbus étaient persuadés que Boeing n'avait aucune envie de lancer un tel projet avec son principal concurrent et que l'échec de cette enquête commune n'était qu'un leurre pour permettre au constructeur américain de conserver la suprématie avec ses 747[17]. We strive to make sure that our facts are correct and have rechecked our information. Cette disposition de la cabine permet des dispositions de sièges variées suivant le choix de la compagnie aérienne. Quoi qu'il en soit, le marché de l'A380 en occasion est déjà envisagé[143]. There were all sorts of ideas about cabins, lounges and other luxury options that airlines might order. More valuable for their components and as scrap than as the highly efficient people carriers that they were designed for. It adds to the overall weight of the aircraft. La première présentation de l'A380 au grand public s'est déroulée en juin 2005 au Salon du Bourget, qui a attiré 480 000 visiteurs[48]. L'A380 est le premier avion de ligne avec un caisson central de voilure en fibre de carbone, offrant une résistance à la traction supérieure à celle des fibres standard et permettant de réaliser un gain de poids évalué à deux tonnes[131]. Annoncé le 18 juin 2017 à la veille de l’ouverture du Salon du Bourget, l’A380plus se distingue par des améliorations aérodynamiques dont les très visibles ailerons en bout d’aile, ces dernières disposant d’autres « raffinements » qui devraient apporter une « réduction de 4 % » de la consommation en carburant. I’ve been searching for information about the height of the main deck of A380-800. L'Airbus A300-600ST, bien qu'il ne soit pas le moyen de transport principal, est notamment utilisé entre Stade en Allemagne et Toulouse pour transporter l'empennage vertical. The aircraft is equipped with four 70,000lb thrust engines, either the Rolls Royce Trent 900 or the General Electric / Pratt & Whitney Engine Alliance GP7200. Le train principal est réalisé par Goodrich[148], en alliage de titane pour un tiers, avec des circuits hydrauliques sous une pression de 5 000 psi (3 000 sur les avions actuels) ce qui correspond à 345 bars. Elle en a 19 dans sa flotte. Does it have many environmental impacts, or is it efficient? Au regard de l'A380 : « Les clients sont tous différents sur l'A380. Ce nouvel atterrisseur à relevage vers l’avant utilise de nouvelles technologies, mesure 4,80 mètres de haut lorsqu'il est totalement déployé, pèse environ 1,5 tonne (sans les roues) et utilise une pression hydraulique de 350 bars. Les pneumatiques sont, selon le choix des clients, fabriqués par Michelin[150] ou Bridgestone[151]. Avant que ne survienne la crise économique de 2008, de nombreuses compagnies dont Air France, Emirates, Virgin Atlantic[116], Cathay Pacific[117] et Qantas, ainsi que la compagnie ILFC[116] se sont montrées intéressées par une nouvelle version de l'A380 de plus grande capacité. Tous les ponts supportant une piste ou une voie doivent également être capables de supporter le poids de l'appareil. Hi and thank you for stopping by modernairliners.com. Hi, Could you please tell me the average empty weight (kg’s), av. janvier 2016. International Consolidated Airlines Group (IAG), la maison-mère de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus) n'exercera pas ses options pour l'achat d'avions A380 en raison du prix trop élevé du très gros porteur d'Airbus, a déclaré lundi son directeur général Willie Walsh. Any feedback would be appreciated. Après l'annonce officielle du report du projet en mai 2010, Emirates avait confirmé son intérêt pour l'A380-900 en octobre 2010, mais aussi pour une version extrême baptisée A380-1000[118] déjà évoquée auparavant par Steven Udvar-Hazy, ancien président et fondateur d’ILFC. For example, initial climb to FL310 (31,000 feet) then after a few hours continue on up to the late 30s. aout 2015. L'action de la Terre sur tout objet peut se modéliser par une force, qu'on appelle poids de l'objet. Ok a couple of facts: The fuel used by the A380 is the same as pretty much all modern airliners, there is no ‘special fuel’ only used for the A380 (THE SR71/A12 was the only jet engined aircraft with a special fuel – JP7 AFAIK). Aircraft of this size will only be efficient if they are operating at a minimum of 60% capacity, ideally at 80%. Smiths Aerospace supplies the landing gear extension and retraction system. Too much wingspan, of course, incurs the need for wider gate areas at airports which is a huge additional overhead. Les premières esquisses d'un aéronef très gros porteur Airbus, capable de transporter plus de 800 passagers ont été réalisées au cours de l'été 1988. En repoussant tous les projets d'amélioration hormis ceux qui concernent l'A380-800 classique, le PDG Fabrice Brégier annonça cependant le 12 avril 2015 l'équilibre du programme dans cette année[64]. Boeing estimait que le marché potentiel des très gros porteurs n'était pas suffisamment important pour justifier un tel investissement, et préférait développer des versions dérivées de son 747[21], ce qu'il fera dans les années suivantes et qui correspond de fait à la pratique récurrente de Boeing préférant l’évolution sur une base existante, même si en partie obsolete, plutôt qu’un saut technologique coûteux et risqué (cas du 737 maintes fois remanié et a contrario du 787 Dreamliner). Yes, it is a crying shame to see such modern and recently released machines being put out to pasture. The following fuels are approved in the FCOM: Son principal client est Emirates, la compagnie de Dubaï qui maintient la production de l'A380 à flots avec une commande de 123 modèles. The dry weight of the Rolls Royce Trent 900 engine that powers the Airbus A380 is 6,246 kg (13,770 lb). L'empennage horizontal et la dérive sont construits par Airbus à Stade (Allemagne). Thinner air requires more power to get airborne and therefore more fuel. Several sources, including Airbus’ own press releases, concur that the initial test bed was, in fact, an Airbus A340-311, registration F-WWAI. Présentation dynamique de la planche de bord au Bourget, Des solutions innovantes : une avionique modulaire intégrée, http://www.journal-aviation.com/actualites/24609-l-a380-de-transaero-aura-652-sieges, http://www.journal-aviation.com/actualites/29924-airbus-confiant-dans-la-valeur-residuelle-des-premiers-a380-remis-sur-le-marche, https://www.bloomberg.com/news/articles/2015-06-07/used-a380-superjumbos-pose-fresh-threat-to-airbus-s-sales-drive, Inauguration de la plus grande usine du Royaume-Uni à Airbus, Broughton, Bridgestone remporte le premier contrat d'approvisionnement pour Airbus: Elle fournira les pneus pour le très-gros-porteur de la prochaine génération A380, Airbus espère une accélération des ventes du A380, http://www.skybrary.aero/bookshelf/books/522.pdf, AéroConstellation : un pôle aéronautique de dimension internationale, Communauté d'agglomération du Grand Toulouse, A380 de Qantas : les réacteurs Rolls-Royce posent un problème de sécurité, New York Airport Jet Clips Smaller Plane's Tail at JFK Monday Night, NTSB releases photos of damaged Airbus A380, Canadair CRJ-700, PHOTOS: Airbus A380 Wing Hits Building at Paris Air Show, Business Jet Hurled Into Uncontrollable Dive By A380 Wake Near Oman. a good question. Pour le programme de l'A380, la situation financière faible de certains clients était problématique. So we want to get up there as fast as possible. I also love the transonic speed of this incredibly large airliner; the local flow velocity and the speed of the sound in the medium are well balanced! Yes, absolutely that helps. mars 2011, annulation de la commande d'ILFC (leasing) de 10 A380, remplacés par 100 A320 neo. Le réaménagement se poursuit. Latter part of the cruise at around 39,000′ – slightly under 10,000kg per hour Cheers Peter, It’s a great experience. I hope that helps and you get something to eat soon. The longer the flight the more fuel you need. Airbus a annoncé avoir modifié la structure pour atteindre la résistance suffisante[42]. L'Airbus A380 est un double-pont, quatre-moteur avion de ligne fabriqué par la société européenne Airbus, un Filiale d'EADS. Cheers Peter. We appreciate any comments or insights that our visitors can give and your comment about the A380’s Trent 900 initial test bed is no different. Let’s try and make it as simple as possible. Airbus says that the average seat configuration chosen by airlines is 497 in total and that this could rise to 575 in the A380 Plus. BAe supplies Systems Controls and Hispano-Suiza provides the FADEC (Full Authority Digital Electronic Control) system for the GP7200. Some may end up as cargo aircraft. Au début des années 1990, Airbus se mit officiellement à chercher un moyen de concurrencer Boeing et son 747 sur le marché des très gros porteurs. Ce revers commercial a permis à Airbus de concentrer ses moyens sur la version passagers[124]. Le premier et seul exemplaire fut vendu par Airbus, le 12 novembre 2007, au prince Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud, président de la Kingdom Holding Company[108] et devait être livré courant 2013.