Merci à l'équipe de beneylu pour sa confiance! Infos défi:. Journal de l’enseignant 2017/2018 Programmations. Title: Microsoft Word - révisions fin ce1.docx Author: Core Audio Daemon Created Date: 10/28/2012 11:54:16 PM Une année sans fichier en mathématiques : voici l'ensemble des fiches différenciées. une petite place pour ma complice pédagogique : Stratèges - Résolution de problèmes- Retz. Ils réalisent leur album-souvenir, s’échangent des … Après le travail les enfants pourront découper leur diplome à la fin du cahier. Phono : Révisions de fin d'année CP/CE1 Pour la dernière période, nous continuons à fonctionner en ateliers. J'ai pour mission de réviser les sons complexes. 2016-2017 : CP. Des jeux pour la fin d’année : ici ; Nos cahiers en calcul, géométrie et résolution de problèmes aux Editions JOCATOP. Révision N° 1 Lecture / littérature Réponds aux questions du petit rallye lecture. 15 octobre 2020 6 508 . Répondre. évaluations maths fin de CP Ceci est la version 2015 des évaluations de fin d'année, certaines petites choses ont changé, je n'ai pas suivi la même progression que l'an passé... Si cela peut vous être utile.... Deux versions très proches pour éviter les regards "involontaires" entre voisins. Bilan lecture CP fin d'année (modifiable .odt) Bilan lecture version PDF . Côté blog, c'est la panique !! _____ Combien de phrases a ce texte ? Le but est de former des mots de trois syllabes en s'aidant des images. Il peut s'adresser à des GS en milieu - fin d'année ou a des CP. _____ Réponds aux questions : Français Prénom : _____ 14 26 42 45 61 74 Téléchargé gratuitement sur https://viedemaitresse.fr Répondre. Cahier de vacances CP CE1 : cahier 2. IMAGIMOTS : lettres et syllabes 3 jeux avec chacun 25 étiquettes , 4 pions , le plateau et […] Il sera […] Après presque 20 ans en CM, j’ai pris avec plaisir une classe de CP. créez un lien vers l'article dans lequel le document est proposé. Le tout est assemblé dans une chemise à lamelles, pas chère et réutilisable. La passation de ces dictées se fera de manière classique : première lecture de la phrase entière puis dictée mot par mot ou groupe de mots par groupe de mots de la phrase. Ils réalisent leur album-souvenir, s’échangent des mots doux (je participe). Mets tes baskets et bats la maladie! Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de lavieenclasse.elablog.com (Nurvero). Ayant les mêmes méthodes que toi en lecture-code et en math, tout ton travail m’a beaucoup aidée. Français – Ce1 – Révisions fin d’année – Evaluation cycle 2. Pour des CM, je leur donne un petit cahier de dessins et des toutes petites photos (imprimées en petit et légendées grâce au super système gratuit mis en ligne par Edumoov). blog de ressources pour l'école " Nurvero" - "La vie en classe"- "La classe atelier". Pour des CE, un livret souvenir à remplir en fin d’année. Travailler l'anglais en s'amusant avec la méthode Learn English : Foxy et Doggy Et bonne fin d’année ^^ buzzovito 20 juin 2015 at 16 h 09 min ... merci pour cette mine en fin d’année, mes CP et CE1 vont se régaler ! CM2 12km800 en 15 minutes de relais Nous avons mis en place un cahier d'autonomie en utilisant les chouettes documents des collègues blogueurs! LECTURE : Les animaux de la forêt et des champs. Articles populaires. Over bookée !! Retrouvez mon fonctionnement en atelier sur le site beneylu dans le cadre d'un article sur l'organisation d'une année en mathématiques sans fichier et avec des ateliers. Et voilà de quoi boucler la dernière activité de mon compte à rebours : le grand défi de fin d’année. A la fin de l’année, un fois que les évaluations , les livrets, la kermesse, le spectacle etc sont faits, on a envie de décompresser un peu ! Lecture – Compréhension La princesse sur le pois Il était une fois, un jeune prince qui voulait épouser une princesse. Découvrez nos petits cahiers Jocatop ! Et bonne fin d’année ^^ buzzovito 20 juin 2015 at 16 h 09 min ... merci pour cette mine en fin d’année, mes CP et CE1 vont se régaler ! Des packs pédagogiques conçus pour expliquer les principales notions du programme. Il sera […] JOGGING D’ECRITURE CE1. ... Je ne m’en servirai pas cette année car je n’ai que des CP, mais l’an prochain j’aurai aussi une dizaine de CE1, alors j’ai du boulot pour cet été Et ça tombe bien je suis dans mes commandes : papier à plastifier + feuilles de couleur dans le panier ... Bonne fin d’année ! Publié le 19 juillet 2015 par Mathieu Quénée. Au mois de juin, en complément de ce qui est déjà proposé en autonomie dans ma classe, je vais rajouter des fiches de lecture silencieuse. ... oui, oui ! ) Pour la maison ou à l’école … A utiliser de manière linéaire ou en piochant selon les besoins, je vous propose un cahier avec des fiches d’entraînement ou de révision pour la lecture. Les murs des mots des albums de littérature de jeu... Un pour les CP et les CE1 très faibles autour des sons et des différentes graphies. Je cherchais un texte facilement déchiffrable. Répondre Des activités ludiques pour le CP ou le CE1 (lecteurs fragiles). Pour les moyens et les bons CE1, je suis partie de la lettre pour revoir les différents sons  (les différentes valeurs de la lettre). Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France. est en cours … bref , que du nouveau pour cette fin d’année ! Un second petit cahier de vacances à imprimer pour poursuivre les activités du premier. 1/- La lettre. Pour retrouver tous les blogs de la CPB Cliquez sur l'image, participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers, Delfynus - Une maitresse qui vous veut du bien, Notes de lecture didactiques et pédagogiques. Le petit cahier illustré est à imprimer en PDF. Ton évaluation de lecture est très bien. ! 2012-2014: CP. Je vais l'utiliser pour mes CP mais je pense intégrer cette façon de faire à mes CE l'an prochain. mais ne donnez pas directement le document à télécharger. Un second petit cahier de vacances à imprimer pour poursuivre les activités du premier. J’ai prévu quelques manipulations qui nécessitent le découpage d’étiquettes. Je vais regarder si tu proposes ce genre de choses sur ton blog et sinon, je m'y collerai et été; ce sera un de mes chantiers à prévoir . Il faut retrouver la nature de certains mots. Des activités ludiques pour le CP ou le CE1 (lecteurs fragiles). Exercices en ligne pour cp, ce1, ce2, cm1 et cm2. Bonjour,Je prends le temps de te remercier pour tout le travail partagé. Mariam Dimanche 26 Mai 2019 à 06:39 Merci. J’adore tes livrets de jeux de révisions, mes petits élèves en sont très friands! 2014-2016: CP/CE1. Répondre. (Logo dessiné par Valentine Hurtrelle, illustratrice). Lis le texte et réponds aux questions. Pour des CE, un livret souvenir à remplir en fin d’année. Pour la maison ou à l’école … A utiliser de manière linéaire ou en piochant selon les besoins, je vous propose un cahier avec des fiches d’entraînement ou de révision pour la lecture. En début d'année, plus particulièrement les deux premiers jours Archives du mot-clef révisions de sons CAHIER DE SONS 26 pages/26 sons pour tout le CP ou révisons de sons CE1 Mis en avant. Les éditions Retz et Pirouette Editions me confient parfois des ouvrages. maman7 21 juin 2015 at 8 h 43 min Répondre. Cela a pour énorme avantage que les enfants ont leur… 1. Des exemples de réussite sont proposés afin d'illustrer ce que doit savoir faire l'élève de la fin du CP à la fin … Le jeu des révisions CE1 . Ces fiches m'ont été envoyées par Clo, suite à un appel de ma part concernant un texte pour évaluer la compréhension en lecture en période 5. 30 août 2018 351 643 . revoir également la façon de faire math, lecture ... Puis évidemment, boucler l'année en cours, les projets, kermesse. Révision des sons en période 4. et donc créer, étoffer, remodeler les ateliers. Nom : Prénom : Classe : FOAD-SPIRIT http://www.foad-spirit.net Page 1 /1 Pour réviser et s’entraîner au CP Infos défi:. Du CEP au BAC en passant par le BEPC, tous les apprenants des classes d’examens ont commencé la veillée d’armes après un premier semestre soldé par des fortunes diverses. Des jeux pour travailler l’orthographe de manière différente : Révision pour les CP en cette fin d’année ou pour le premier trimestre en CE1 … Pour développer les compétences en orthographe par le jeu ! Combien de lignes y a-t-il ? Fiche de révision du CP 1. Merci à l'équipe de beneylu pour sa confiance! 2017-2018:CP. Au mois de juin, en complément de ce qui est déjà proposé en autonomie dans ma classe, je vais rajouter des fiches de lecture silencieuse. Super! Je viens donc aujourd’hui avec des activités de fin d’année et je participe ainsi au rallye lien de Cénicienta. Et les élèves aussi sans doute … Afin de garder la bonne humeur jusqu’au bout et travailler en s’amusant : je vous propose un rallye-liens … Dans la continuité des fichiers 1 et 2 de la première période… Voici un fichier progressif de lecture: il contribue au renforcement de l’apprentissage des sons; il aide les élèves à accéder à la compréhension plus fine des phrases. Phono : Révisions de fin d'année CP/CE1 Pour la dernière période, nous continuons à fonctionner en ateliers. Il n'y a pas de partenariat publicitaire sur ce blog ,hormis avec Amazon. Bon, voici les éval math et français pour cette fin d'année: Bilan math CP fin année   (modifiable : odt), Bilan lecture CP fin d'année (modifiable .odt). Et les élèves aussi sans doute … Afin de garder la bonne humeur jusqu’au bout et travailler en s’amusant : je vous propose un rallye-liens … Merci pour ton partage ! Pour cela j'ai prévu 2 niveaux : Un pour les CP et les CE1 très faibles autour des sons et des différentes graphies. Des attendus de fin d'année ont été élaborés par le ministère en français et en mathématiques du CP à la classe de 3e. Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France. mulan re : activité de fin d'année 09-06-11 à 10:58 oui, j'ai dit que moi je l'avais fait avec des vecteurs, c'est aussi faisable avec des graphes, en TES spé maths. les bilans et nos .... livrets bleus , le tout entre répétitions et galas de danse !! J'ai pour mission de réviser les sons complexes. Merci merci merci et 1000 fois merci pour ton site!!!!!! 8 juillet 2016 128 514 . Je la prends pour ma fin d'année. Ils fixent un horizon en termes de connaissances et de compétences. Pour toute l’école : 71km200 effectués! Service unique de soutien scolaire en ligne GRATUIT du CP au CM2 Aide à la révision par la pratique d'exercices amusants Le jeu comporte différentes couleur pour être utilisé seul ou en atelier et que les élèves ne soient pas submergés sous les cartes. maman7 21 juin 2015 at 8 h 43 min Répondre. ATELIERS CALCUL CP. Tags : nurvero, math, CP, évaluation, bilan, fin, année, lecture. Et voilà de quoi boucler la dernière activité de mon compte à rebours : le grand défi de fin d’année. Exercices en ligne pour cp, ce1, ce2, cm1 et cm2. Service unique de soutien scolaire en ligne GRATUIT du CP au CM2 Aide à la révision par la pratique d'exercices amusants Colle ton enveloppe ici pour collectionner tes pièces de puzzle. Course de solidarité. Cycle 2 : Révision de sons CP Cycle 2 : révision de sons J'ai repris l'ancien fichier de révision, je l'ai "ré-habillé" puis ajouter et changer quelques petites choses. Les grandes vacances approchent et vous cherchez des séances pour motiver vos élèves et les faire travailler en réinvestissant les connaissances et les apprentissages de l'année dans des activités ludiques. Quand j’ai terminé toutes les révisions, j’essaye de réaliser le puzzle. Voici une nouvelle petite brochure pour réviser les sons de la période 4 pendant les vacances de printemps. ... Je la prends pour ma fin d'année. Cela nous emmène jusqu'à la fin du 1er trimestre. 2020-2021: CP La toute première activité est une activité de production d’écrits : écrire une lettre aux futurs élèves. Enseignante depuis environ 20 ans (), vous trouverez au fil des pages des documents concernant le cycle 2 (beaucoup de CE1 et maintenant du CP) et quelques fiches CE2.2008-2012: CE1. Merci beaucoup. 2. madame k Vendredi 15 Février 2019 à 19:20 merci beaucoup. Activité fin d année 6ème maths. Plus que 2 semaines ! 19 juillet 2017 46 315 . Merci, c'est exactement l'évaluation que je cherchais en lecture. J'aime beaucoup cette approche dynamique qui permet à l'élève de construire ses apprentissages. LETTRES MOBILES – CARTES DICTEES. Rien de tel que d'organiser un petit concours, mettre en place un défi mathématiques, apprendre en s'amusant avec des jeux, des devinettes ou des rebus lors d'ateliers en groupes. Une année sans fichier en mathématiques : voici l'ensemble des fiches différenciées. vraiment c'est une superbe idée de réviser les sons de cette manière en CE1, je crois que je vais adopter l'idée. Dessins à imprimer: Magique Ce1 à colorier. A lire : Cet article a été publié pour la première fois sur le blog en août 2018. 2 semaines avant les grandes vacances ! Et dire que je passe pour quelqu'un d'organisée !! Te voilà maintenant au cycle 2, tu dois déjà connaître très bien le principe des coloriages magiques CE1.En générale tu dois remplir la zone avec la couleur correspondant au numéro, sinon tu dois lire la consigne et trouver quelle couleur appliquer sur chaque zone blanche. J’ai prévu quelques manipulations qui nécessitent le découpage d’étiquettes. A la fin de l’année, un fois que les évaluations , les livrets, la kermesse, le spectacle etc sont faits, on a envie de décompresser un peu ! BRAVO A TOUS! Anglais : Foxy et Doggy. Mathématiques – Ce1 – Révisions fin d’année – Evaluation cycle 2 ... CP CE1 CE2 CM1 CM2. J’adore tes livrets de jeux de révisions, mes petits élèves en sont très friands! Toutefois, compte-tenu des évaluations diagnostiques nationales qui seront à faire passer du lundi 16 septembre 2019 au vendredi 27 septembre 2019 (source), je ne juge pas utile de retravailler les compétences proposées dans le document. Bonne fin d’année ! 30. Le petit cahier illustré est à imprimer en PDF. 2019-2020:CP. Voici un petit jeu sympa en fin d'année, je l'ai donné à mes CE1 et CE2. Cahier de vacances CP CE1 : cahier 2. 2018-2019: CP-CE1. Après le travail les enfants pourront découper leur diplome à la fin du cahier. Révisions: La nature des mots; Chercher les mots dans le dictionnaire; Chercher la nature des mots dans le dictionnaire; Accorder les mots dans une phrase . CE1 CE2 CM1 CM2. Je rempile l'année prochaine avec Lecture Piano, des éditions Retz.. Je vais au rythme d'un son pour 2 jours.. Pour les sons simples (jusqu'au g), je donne à mes élèves une fiche du soir, qui se glisse dans un porte-vues, et qui reprend ce qui a été vu en classe : les syllabes combinées avec le son, des mots et des phrases. Ces fiches m'ont été envoyées par Clo, suite à un appel de ma part concernant un texte pour évaluer la compréhension en lecture en période 5. 3. Retrouvez mon fonctionnement en atelier sur le site beneylu dans le cadre d'un article sur l'organisation d'une année en mathématiques sans fichier et avec des ateliers. Fait : Révision N° 2 Vocabulaire Relie les points Fait : On essaie d'imprimer les documents en 2 par page, pour économiser le papier et les photocopies. Le jeu des révisions CE1 . Les jours s’égrènent et nous rapprochent, à grand pas, des examens de fin d’année scolaire. Passé / Présent / futur : il s’agit de leur faire inventer une … Passé / Présent / futur : il s’agit de leur faire inventer une … Ici, on entame les révisions, on finit les dernières pages de lecture suivie, les derniers petits travaux .. Pas toujours évident … Pour cela j'ai prévu 2 niveaux : Un pour les CP et les CE1 très faibles autour des sons et des différentes graphies. En fin d’année, ces dictées qui seront de nouveau réalisées par les élèves me permettront de visualiser les progrès de chacun. Pour des CM, je leur donne un petit cahier de dessins et des toutes petites photos (imprimées en petit et légendées grâce au super système gratuit mis en ligne par Edumoov).