Je loue un appartement à playa paraiso. Voyage Canaries : voyagez hors des sentiers battus aux iles Canaries avec Nomade Aventure, créateur de circuits, treks et randonnées depuis plus de 40 ans. Leurs voitures commencent autour de 12€ par jour. Nous avons loué une voiture et cela nous a beaucoup aidé. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Je ne sais pas encore quelle formule d’hebergement choisir : Pour une semaine : un seul point de chute , 2 ou bien on bouge tous les jours … On me dit aussi qu’au nord il rique de faire moins chaud à cette saison , pourtant c’est attirant le nord ! Vous souhaitez nous remercier pour les conseils du blog et nous encourager à continuer ? Les Tenerifiens ne renient pas leurs origines paysannes. Merci pour votre commentaire, à bientôt ! On est surtout resté au nord de l’île, sans être très au courant des excursions proposées au sud de Tenerife. Autant dire que cet article nous a beaucoup intéressés. Votre blog est TOP !! Même s’il fait plus chaud en été, la météo est clémente toute l’année. Aucun problème pour se parker, les randonneurs sont rois aux Canaries et il y a des parkings prévus un peu partout, gratuits en plus ! merci pour vos conseils. randonnées à Ténérife - forum Canaries - Besoin d'infos sur Canaries ? J’aimerais voyager très souvent. Après avoir lu votre très bon article sur tenerife je pars samedi prochain sur le vif avec les deux enfants 10 et 13 ans. Pour notre part nous ne connaissons que deux îles et sur celles-ci nous n’avons pas changé de ville, cela nous plaisait bien ! C’est un voyage que j’avais prévu depuis des mois car je me suis inscrite début janvier au marathon du Tenerife BlueTrail.La plupart de notre séjour était consacré à notre course entre le retrait des dossards, le repos d’avant course, le jour J et la récupération… C’est pourquoi il y a moins de photos et de recommandations qu’à l’accoutumée dans cet article mais j’espère tout de même que mes quelques bonnes adresses et conseils pour un voyage à Tenerife vous plairont. Les sentiers de randos sont bien balisés et assez fréquentés, ça ne craint rien du tout à notre avis ! Malgré la domination culturelle hispanique, les Canariens revendiquent fièrement leurs origines indigènes. Merci , merci pour votre blog,pour l’humour et toutes les informations plus intéressantes les unes que les autres. Combien faut il compter pour un repas à tenerife ? Pour la suite de notre road trip, nous sommes partis en rando au Machu pichu ! J’ai eu un peu peur en entendant parler de pull… Est-ce qu’il est quand même possible de profiter de la plage, de la mer et du soleil dans le nord du pays à cette période là? Salut Etienne, Merci bcp ! As tu remarqué une forte vie étudiante ? En revanche pour la baignade dans la mer, vous devrez peut-être rouler un peu vers le sud car elle est assez fraîche ! Tout le monde a sa voiture. Les distances ne sont pas énormes, mais elles peuvent être fatigantes à force. Bonjour. Aujourd’hui je commente car j’ai besoin de votre avis ! L’île de Tenerife n’est pas immense et les visites que vous réaliserez se trouveront rarement à plus d’une heure de voiture. Seulement les réponses à mes commentaires. Génial ! Direction l’archipel des Canaries situé au large du Maroc.Pour cette fois, nous nous concentrons sur l’île de Tenerife qui offre des paysages spectaculaires et variées : volcans majestueux, forêts de pin luxuriantes, paysages lunai… Explorer de jolis villages ? Super votre article. L’île est relativement petite, donc il est possible de la visiter en 4-5 jours. Bonjour et merci pour ce blog sympa. La gommera tranquille et restée très traditionnelle, le silbo, la forêt primaire, les pissenlits de 2 … Mon coup de coeur de l’île : j’ai vraiment adoré cette découverte malgré que la visite soit hyper touristique…Nous avons fait l’erreur du touriste de base : arriver sur le site vers 11h, se garer à perpétte les oies, attendre notre tour pour le téléférique plus de 2h tout ça pour ne même pas pouvoir monter au volcan !!! Oui, aucun souci ! Merci d’avance. Désolés, on n’est pas d’une grande aide pour choisir entre la Colombie et le Sri Lanka, effectivement ! Nous choisissons de vivre à San Cristóbal de la Laguna, l’ancienne capitale aux ruelles piétonnes et colorées. Des paysages vraiment surprenants et de beaux hôtels blancs qui contrastent avec le sol carbonisé. Concernant Lanzarote maintenant, de nombreux points d’intérêt touristiques sont gérés par un organisme qui fait très bien les choses et nous ne serions pas étonnés d’apprendre qu’ils ont tout prévu pour les fauteuils roulants. À l’ouest, par exemple, le village de Masca est niché au cœur d’une profonde vallée et offre des paysages qui laissent bouche bée. Très utile! As-tu jeté un œil sur les classements de TripAdvisor ? Je cherchais des infos pour un voyage en avril c fait, merci passionnant…juste j’hésite du coup toujours beaucoup entre Lanzarote et Ténérife…pas aidée sur ce coup Héhé chacun son tour ! Amicalement. Il suffit d’emprunter un sentier qui redescend vers la mer pour retrouver soleil, sécheresse, cactus et palmiers. Il y a beaucoup de choix à Ténérife. Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre). Nous (ma petite fille de 3 ans, ma femme et moi), sommes des voyageurs marocains qui avons découvert Tenerife pour la première fois ce mois d’août 2019. L’île s’est hissée hors de l’eau à coup d’éruptions volcaniques. En espérant que ça t’aide, d’avance on te souhaite de bonnes vacances ! Si nous comprenons bien ta question, tu te demandes s’il faut viser une seule ville par île. On revient de 10 jours sur ces îles et vos conseils nous ont été précieux. Nous partons une semaine à Tenerife en octobre. Je viens de prendre un billet de bateau pour partir de Cadix et faire les iles La découverte de nombreuses villes est donc à ajouter au programme. Tenerife est de taille moyenne, avec une centaine de kilomètres de bout en bout. Ajoutez à cela des traditions encore fortes et une météo clémente toute l’année. Ah ah ah oui c’est clair, au moins à cause de notre petite erreur, ceux qui me liront avant de partir pourrons l’éviter , un très bon souvenir avec ce climat printanier mais attention aux voleurs qui vous attendent pour vider votre voiture (brouilleur de signal vous croyez fermer votre véhicule, ne laissez rien de dans plage de coffre enlevé ! Après deux mois sur place, nous revenons avec des centaines de souvenirs et tout autant d’informations pratiques à partager avec vous. Envie de partir en randonnée à Ténérife pour explorer ce superbe coin de îles Canaries? On vous souhaite un bien beau séjour plein de soleil et de piscines naturelles ! Et pour ceci nous avons choisi de louer un van combi VW ! Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Ne vous inquiétez pas s’il ne fait pas beau car plus il y a de brouillard, plus l’expérience est complète ! Nous n’y avons pas testé la randonnée, mais ce ne doit pas être la région la plus intéressante non plus de ce point de vue. Nous partirons la dernière dizaine d’octobre. Pas facile à dire ! These cookies do not store any personal information. Ce site renforce encore l’envie . Néanmoins je ne suis pas totalement d’accord avec … Peu de touristes restent sur place. Votre adresse de messagerie ne sera pas visible. De lanzarote et son satellite lagraciosa aridité volcanique d’une grande beauté ou pousse la vigne. L’exception est la région de l’Anaga sur la pointe nord-est de Tenerife, car les lacets de l’unique route ralentissent les déplacements. Si vous comptez y randonner, vous préférerez peut-être ne pas loger trop loin, puis choisir un deuxième point d’ancrage pour visiter l’autre bout de l’île. Je viens de lire ton article très intéressant. Bon courage pour vous décider Passe de la région nord-ouest à la région nord-est par exemple, nous avons des amis qui ont fait cela et qui étaient très contents ! Un paysage lunaire comme on n’en voit pas souvent et un dépaysement assuré. Euh, ils boivent de la bière, du cidre et ils font du surf ou du bodyboard, et ne sortent jamais sans leur chien !! On est contents de vous avoir été utiles ! Salut Alice, Sinon, pour vous rassurer, même en altitude, les routes sont larges et ne font pas vraiment peur (et pourtant j’ai souvent peur sur les routes de montagne !). Globalement, les transports en commun sont bien déployés sur l’île, mais rares. Retrouvez ci-dessous tous nos articles sur les îles Canaries : Notre guide de Tenerife Il vaut quand même mieux écrire derrière à l’hôtelier ou hôtelière pour s’assurer qu’ils fourniront la bonne chambre. Les nuages, eux aussi, sont très attachés aux collines de cette région. J’ai dégusté un calamar grillé délicieux (commandé sans ail) avec des patates « papas », typiques de la gastronomie des îles Canaries. Merci pour les conseils. Très bonne idée Tenerife en octobre, il ne devrait pas y avoir foule à cette période. De toute manière, l’île est truffée de microclimats et, comme disent les locaux, « Si la météo ne te plaît pas, fais un petit tour en voiture ». This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. La ville de La Laguna nous a semblé tranquille mais nous sommes rarement sortis le soir et n’avons pas exploré le quartier de la fac. Oui évidemment je te tiens au courant !! les photos sont justes très dépaysantes. Je pars en octobre et je souhaite avoir des adresses de restaurants que vous avez testés et que vous conseilleriez. Votre blog nous permet de nous souvenir de certains voyages que nous avons faits ou d’en projeter de nouveaux…Continuez à nous faire rêver !! Il faut croire que les premiers colons préféraient enfiler un pull et vivre en altitude plutôt que de subir les attaques des pirates ou des ennemis ! Si vous partez une semaine ou plus, on vous conseille plutôt Ténérife, plus grande et plus variée. Merci de votre retour. Quelle beauté ! Et surtt y’a t il bcp de choses à visiter (lieux culturels sites architecturaux activités etc) de quoi m’occuper tte une année quoi ? Anne Juliette , Coucou Anne Juliette, je suis ravie de pouvoir t’inspirer pour ton voyage à TENERIFE ! En rouge sur notre carte Pour commencer en douceur, cette promenade simple embarque le visiteur au cœur d’une laurisylve. Bravo pour votre blog, J’ai eu la chance de découvrir cette Ile il y a plus de 20 ans et y retournais tous les ans 15 jours dans un appart qu’on m’avait prêté et que j’ai acheté par la suite. La région du Teide ! L’immense fleur est une vipérine. Non, désolés, nous n’avons pas cela sous la main ! J’ai cependant une petite question concernant la rando sur le volcan. C’est vrai que la diversité des paysages est hallucinante pour une si petite île. Mille mercis pour votre magnifique blog… Il nous a été d’un soutien inestimable ! Bonjour Émilie, Bon voyage ! Bonjour Aussi, la diversité de l’île permet de réaliser de nombreuses activités sur place (visites, randonnée, surf). Nous sommes un jeune couple qui voudrions voir toute l ile en si peu de temps… Évidement en louant une voiture. D’après nos souvenirs, ce coin de l’île est presque désertique, donc pas idéal pour trouver de la verdure. Bravo encore et allez à Mada, c’est pas mal aussi. Merci beaucoup ! Un peu moins haut, entre 1 000 et 2 000 mètres d’altitude, poussent de belles et grandes forêts de pins. As-tu regardé du côté de l’île de Lanzarote ? D’ailleurs, les légendes racontent que les sorcières s’y rassemblaient pour pratiquer d’étranges rituels. Jour 4 : Randonnée à Masca. Basez-vous surtout sur les logements qui vous plaisent pour constituer votre itinéraire, c’est ce qui est le plus difficile à trouver de notre point de vue. Mais en creusant bien il existe des bons plans. Vous pré-chargez un solde, avec par exemple 15€, puis scannez un QR Code en entrant dans le bus, autant de fois que vous êtes de passagers. L’autre bon plan que nous connaissons est Drivy, le service de location entre particuliers. Un pull et un coupe-vent suffisent ! Surtout que l’île de Tenerife est pleine de petites villes proches les unes des autres ! Mais nous avons découvert bien mieux que les plages : les charcos, des piscines façonnées naturellement en bord de mer par des coulées de lave. Mais en guise d’apéritif, allez, vous prendrez bien une petite présentation générale de l’île ? J’ai une petite question, je pars à Tenerife en février et je voulais savoir si tu pouvais me donner l’adresse de ta villa ? Merci. Encore plus de photos sur mon compte Pinterest ♥, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Pour ceux qui restent longtemps, sachez que vous profitez de prix réduits en téléchargeant l’application Vía-móvil. C’est d’autant plus impressionnant que les fonds marins alentour plongent à 3 000 mètres de profondeur. Merci beaucoup pour ce commentaire sympa. Disons 15-20€ par personne. Est-ce facile, à votre avis, d’atterrir à l’aéroport sud et de poser ses valises plutôt au nord de l’île ? ➔ BON PLAN : 34 € OFFERTS sur votre première réservation Airbnb (avec ce lien). Je me retrouve sur votre blog comme par hasard, après l’avoir largement consulté l’année dernière pour Java et Bali – où nous avons passé quasiment un mois. Merci Chantal pour ce message ! You also have the option to opt-out of these cookies. Si vous optez pour le téléphérique (aller-retour à 27€/personne), sachez que lorsque l’on achète ses billets sur place, une heure de passage est attribuée. Nous sommes d accord que le Sud est à éviter si c est bondé de touristes. Et lorsqu’une ville n’est dotée ni de plage, ni de charco, ce n’est pas un souci : elle creuse sa propre piscine en bord de mer et la remplit d’eau salée. Trop bien, vous allez adorer ! Vous aussi vous êtes sur Pinterest ? Il y a pas mal de musées et belles maisons à visiter, mais surtout, l’intérêt de Tenerife réside dans sa nature. Pour l’aspect positif, vous aurez normalement plus de soleil que dans le nord. Vous l’aurez compris, nous déconseillons la pointe sud de l’île, où se trouvent pourtant la majorité des hébergements. Cela a été mis en place pour limiter le passage de touristes sur cette partie protégée du volcan. Sur le chemin qui mène au sommet du Teide, Coucher de soleil sur une mer de nuages, au refuge du Teide, ☛ Lire notre article détaillé : Randonner sur le volcan Teide. C’est très très très urbanisé, avec des immenses immeubles dans tous les sens, mais il fait bon de s’y balader, se poser sur l’une des plages de sable noir et faire de chouettes découvertes comme cette multitude de cairns face à la mer et cette piscine abandonnée. Attention, avec la vraie recette : celle qui nécessite un litre d’huile d’olive rien que pour faire frire les pommes de terre ! Nous l’aurions fait en temps normal mais comme notre amie venait de faire 102km, on a pris l’option de facilité avec le téléphérique ! J’hésite à y retourner en janvier (vu le coronavirus, les mesures sanitaires et l’age qui me prive de refaire des balades dont certaines que vous citez. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Avec ses paysages volcaniques à couper le souffle entre mer et montagne, son climat quasi-estival en hiver et ses innombrables sentiers de randonnée, l'île de Tenerife ne manque pas d'atouts. Nous avons trouvé cette charmante maisonnette sur Airbnbi à San Cristóbal de la Laguna (~35€ par nuit et encore moins pour les longs séjours). Lire ça au boulot par contre, ça (re)donne envie de partir…. Juste un petit message pour vous remercier pour vos superbes articles sur Tenerife & Lanzarote. C’est un voyage que j’avais prévu depuis des mois car je me suis inscrite début janvier au marathon du Tenerife BlueTrail. Ça change d’un banal sable blanc ! Tu ne devrais pas regretter ton choix ! Bonjour Enfin, en même temps à 3555m d’altitude ce n’est pas vraiment étonnant. Ensuite pour les balades à Tenerife, la randonnée des Roques de García (dont nous parlons ici) possède une portion adaptée. Il faut qu’on la découvre un jour ! Bonjour Maleine et merci pour ce commentaire sympa ! Sans hésiter je viens de réserver mes billets d’avion. Vous devriez aller dans les cornouailles, franchement c’était trop bien, et ça se ressemble par certains aspects !! À notre avis les inratables sont surtout le Teide et l’Anaga. L’archipel n’est situé qu’à une centaine de kilomètres des côtes marocaines, pourtant le voyage n’est possible qu’en avion. Nous n’avons probablement pas les meilleures informations sur le sujet, mais nous allons tâcher de te fournir celles dont nous disposons. Le quartier ds lequel est la fac est il cher ? Salut Anna, Nous vous recommandons tout de même d’éviter les 3 mois d’hiver où les températures moyennes avoisinent les 17 degrés. Après, l’île n’est pas bien grande, donc si votre logement vous plaît, foncez ! Nous partons ce samedi pour 4 nuits sur cette Ile.