Notre Père - Je vous salue Marie - Gloire au PèrePrière à Sainte Rita, Œuvres de Sainte Rita - 1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4 - FRANCETél. Vous avez été, sainte Rita, comme un don précieux, accordée par Dieu aux prières, aux larmes et aux bonnes œuvres de vos parents. Apprenez-moi à regarder la croix. Amen. Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Obtenez moi de pardonner comme Jésus a pardonné à ses ennemis, comme vous avez pardonné vous même: de grand cœur ! Qui est Sainte Rita? Neuvaine à Sainte Rita Premier jour. Aidez moi, je vous en conjure, à pardonner pleinement et absolument tous les torts du prochain à mon égard. Ils jouaient le rôle de médiateurs entre clans et familles, pour essayer de faire oublier les exigences de la vendetta. Je vous prie pour tous ceux qui n’osent plus espérer,  Pour tous ceux qui ne croient plus au miracle. O admirable Sainte Rita, vous avez pratiqué avec un rare héroïsme la vertu Chrétienne du pardon des offenses vis à vis des assassins de votre mari. Obtenez moi de Jésus le pardon de mes fautes, la force de pratiquer la vertu. J'obtiendrai ainsi de Dieu, par vous, le pardon de mes offenses et la Grâce particulière que je vous demande. La Boutique de Sainte Rita, est la seule à être exclusivement consacrée au culte de Ste Rita. Sainte Rita, je viens vous implorer pour obtenir de Dieu, par votre puissante intercession, les secours qui me sont nécessaires dans l'épreuve qui m'accable en ce moment. Visiter notre site Sainte Rita Nice Aidez-nous à améliorer Magento - Signaler un dysfonctionnement (ver. Sainte Rita, dès votre plus jeune âge vous avez compris combien il est doux de se donner au Bon Dieu et vous l'avez servi avec un cœur rempli d'amour. â€œÔ glorieuse sainte Rita, Sous le poids de la douleur, j’ai recours à vous sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé. Ainsi léglise catholiq… Neuvaine à faire chez soi. Sur son lit de mort, Rita demande à sa cousine d’aller lui cueillir une rose. Pèlerinage à Cascia. Sainte Rita de Cascia, ... Avec le rituel de la neuvaine sur neuf jours, vous pourrez en effet l’invoquer plus intensément. Elle pria pour qu'ils renoncent à leurs desseins. Le Triduum pascal à Sainte Rita : Est une période de trois jours, du Jeudi Saint le soir au matin du dimanche de Pâques. La neuvaine symbolise la fidélité dans la prière, aussi bien que la confiance, ce qui sied particulièrement à sainte Rita. Du haut du ciel, jetez sur moi un regard de Bonté. C’est une demande très personnelle qui s’appuie sur la communauté […] Or, traditionnellement, les neuvaines sont particulièrement concernées : la neuvaine à sainte Rita est par exemple très populaire, tant la sainte est réputée pour son “efficacité”. Ne permettez pas que je continue à vivre dans une si grande affliction. Elle fut autorisée à entrer au monastère où elle resta jusqu'à sa mort en 1457. Je suis sûr que tu auras obtenu de Jésus la grâce que je t'ai demandée. Ecartez par votre puissante intervention, les obstacles qui m'empêchent de mériter cette faveur. Devenue religieuse, elle vécut en union à la Passion du Christ (stigmate au front) et engagée au service des… Merci de votre soutien aux prêtres ! Je voudrais mieux vous exprimer le profond sentiment de reconnaissance dont mon cœur est rempli, sainte Thaumaturge, consolatrice des affligés. Sainte Rita, avocate des causes désespérées. Pèlerinage à Cascia. O Seigneur, récompensez mon espoir en vous Et je ferai partout connaître la grandeur de Votre miséricorde envers les affligés. Libérez mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent. Sainte Rita, je vous confie le soin de présenter à Dieu ces sincères résolutions, et de le remercier pour moi de la grâce généreusement accordée. Pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'une neuvaine de messe. Le Baptême imprime dans le baptisé un signe ineffaçable, la marque du Seigneur qui le consacre comme disciple du Christ. De plus la famille de son mari et celle de son assassin ne s'étaient pas réconciliées. Sainte Rita fût épouse et mère. Amen. Prière sainte Rita - Sainte Rita prière efficace - sainte Rita de Cascia - Prière efficace pour les causes désespérées. Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée qui, ayant besoin d’aide, a recours à vous avec la douce espérance d’être exaucée. Bien qu'elle les eût suppliés de la laisser entrer au couvent, elle dut l'épouser, et fut la mère de jumeaux, Jacques-Antoine et Paul-Marie. Quand les deux clans s'accordèrent mutuellement le pardon devant l'évêque de Cascia, elle avait alors 36 ans. Neuvaine à sainte Rita, patronne des causes désespérées ! À partir de 50 exemplaires : 0,15 € au lieu de 0,30 € ! A la suite d'un sermon sur la passion de saint Jacques de la Marche, elle demanda à Dieu de la faire participer, dans sa chair, aux souffrances du Christ. Certaines demandes de guérison par la prière sont exaucées nombreux exemples de miracles à Lourdes. Elle est fêtée le 22 mai. C’est vous que j’ai cherchée, sainte Rita,  Vous avez le titre incomparable de sainte des cas impossibles et désespérés. Rita de Cascia, née en mai 1381 à Roccaporena ( Pérouse, Italie) et morte le 22 mai 1457, est une religieuse italienne de l'ordre des Augustins. Sainte Rita est à la fois patronne des cas désespérés, des couples et des guérisons. La prière de Neuvaine à Sainte Rita, avec un texte différent pour les neuf jours.Ainsi que les Litanies à Sainte Rita et actions de grâce. C’est pour cela que je sens le besoin d’une médiatrice puissante. Sous le poids de la douleur, j'ai recours à vous sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'être exaucé. Elle tenta de les en dissuader et de leur faire comprendre que ce serait un meurtre. Envoie ton Esprit Seigneur, adorable, terrible, béni, donne-le nous. Pour me rendre toujours plus digne de l'aide du ciel et de votre sainte protection, je prends la résolution, à partir d'aujourd'hui, d'accomplir avec une plus grande conscience et ferveur mes devoirs chrétiens. Dès le jour de sa mort, le peuple de Cascia proclame sainte cette petite servante du Seigneur, bien avant que l'Eglise catholique ne la reconnaisse pour telle. Aidez-nous à rencontrer le Ressuscité. Amen. Vous qui avez été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées, obtenez-moi la grâce que je demande : [Demander la grâce que vous désirez]. C'est peut-être à cause de mes péchés qui me rendent indigne des faveurs divines. Amen. Faites que ma requête ne demeure pas vaine; obtenez-moi de Dieu ce que je demande,  Alors, je ferai connaître la bonté de votre cœur et la puissance de votre intercession. Elle se rendit à Rome en 1450 pour le jubilé ou l'« année d'or » que le pape avait décidé afin de remercier Dieu d'avoir libéré le pays de toutes les guerres. Elle sera ainsi enrichie par vous, épouse très fidèle parmi les plus fidèles. Votre tendresse maternelle a été ridiculisée,  Dites-moi comment on peut encore aimer, vous qui avez tant aimé Dieu. Vous vous êtes tournée vers le Seigneur avec une grande confiance. Exaucez-la encore une fois en nous manifestant votre miséricorde. Obtenez moi l'esprit de prière, le don de confiance et la persévérance dans la Prière. - Pour que nos familles reçoivent la grâce du pardon et de la réconciliation ; Sainte Rita, prie pour nous. Le monastère avait peur de représailles. Soutenez l’Institut Docteur Angélique : votre don ouvre droit à déduction fiscale. Sanctuaires Sainte Rita - Bouge et Nice. Ses deux fils moururent de causes naturelles, emportés par une épidémie de peste, après avoir imploré le pardon de leur mère. Sainte Rita, vous pouvez intercéder efficacement auprès du Seigneur Dieu. CHAPELET À SAINTE RITA. O Rita, épouse admirable du Crucifié qui vous fit don d'une des épines de sa couronne, Aidez-moi à bien vivre et à bien mourir. Enfin, que votre demande de grâce ait été exaucée ou non, n’oubliez pas d’adresser une prière de remerciement à Sainte Rita pour son intercession. C'est pourquoi on la représente avec une plaie incurable à cet endroit. Vous qui avez eu tant de pitié pour votre Seigneur. Neuvaine présentée par les membres du groupe de prière Tout à Jésus Par Marie (TJPM). La neuvaine à sainte Rita a souvent lieu du 14 au 22 mai, date de sa fête, mais elle peut être récitée dès que nous en éprouvons le besoin. Sainte Rita fût épouse et mère. Prière de remerciement à sainte Rita de Cascia C'est le cœur profondément ému et troublé qu'aujourd'hui je viens à vous, glorieuse et puissante sainte Rita. Sainte Rita, votre vie de souffrances, d’apparents échecs, d’ardente prière, a fait de vous la sainte des causes désespérées. Neuvaine de prière. Me voici, Sainte Rita, au terme de cette Neuvaine sacrée. NEUVAINE + Premier jour : Sainte Rita, enfant aimable et pieuse, jeune fille respectueuse, serviable et dévouée envers les parents, obtenez de Dieu beaucoup de grâces aux enfants, aux jeunes et aux familles. O Dieu, qui avez daigné conférer à Sainte Rita une si grande grâce qu'elle ait aimé ses ennemis, et porté dans son cœur et à son front les signes de votre charité et de votre passion ; accordez-nous, nous vous en prions, par son intercession et ses mérites, d'épargner comme elle nos ennemis et de contempler les douleurs de votre Passion ; en sorte que nous obtenions les récompenses promises aux doux et aux affligés, vous qui vivez et régnez, avec Dieu le Père, dans l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Elle meurt le 22 mai 1457, à l'âge de 76 ans. O puissante et glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée qui, ayant besoin d’aide, Cheminez neuf jours avec sainte Rita, la sainte de l'Impossible, à travers prières et méditations audio proposées par les sanctuaires sainte Rita de France et de Belgique. Je le crois, je veux le croire avec toute la force de ma foi, tout en me soumettant, cependant, à la Sainte Volonté Divine. Messes à 11h et à 19h Adoration du Saint Sacrement et confessions de 17h à 18h40. Les messes sont célébrées pour les fidèles de Sainte Rita qui nous les demandent par les pères Oblats dans nos communautés et nos missions à travers le monde. Votre naissance a été, pour vos parents, un signe de Dieu qui répondait à leurs prières. Décider le jour où l'on commence et où l’on termine la neuvaine. Neuvaine présentée par les membres du groupe de prière Tout à Jésus Par Marie (TJPM). Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières, obtenez-moi de Dieu la grâce du re… Site officiel de l'Église Sainte Rita à Nice. Grands sont vos mérites grand aussi est votre pouvoir auprès de Dieu. Neuvaine à saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges; Neuvaine au Padre Pio de Pietrelcina; Neuvaine à Marie Reine du 14 au 22 août(par le pape Pie XII) Neuvaine à Sainte Rita; Neuvaine de la Visitation – Neuf jours pour laisser Dieu visiter mes neuf mois dans le sein de ma mère. Vous ne vous êtes pas repliée sur vous-même dans l’angoisse et le désespoir. Mais elle insista, et finalement fut admise à une condition : elle devait réconcilier sa famille et les meurtriers de son mari. Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes vœux les plus chers, obtenez-moi la grande grâce d’un sincère repentir et du pardon, moyennant une bonne confession. Ayez pitié de moi. Traditionnellement la neuvaine de Sainte Rita se fait du 14 au 22 de chaque mois, en rappel de la date de sa mort et de la célébration de sa fête, le 22 mai. Musique: la vie continue de Jean Claude Gianada. Faite connaître Sainte Rita autour de vous ! Margherita, fille unique d'Antonio Manchini et d'Amata Ferri, naquit à Roccaporena, hameau de Cascia dans le diocèse deSpolète, en Ombrie (Italie).. Selon la légende, un essaim d'abeilles blanches aurait tournoyé autour du bébé endormi dans le berceau le lendemain du baptême. Libérez mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rendez la paix à mon esprit accablé. Cet exemple, Rita ne l'oublia pas. Neuvaine de prière. Ma confiance en Vous ne fut pas déçue. Neuvaine à Sainte Rita 2020. Aidez-moi à l’écarter, couvrez ma prière de vos précieux mérites  et présentez-la à votre céleste Epoux en union à la vôtre. Prière à Sainte Rita. Cette neuvaine va nous faire demander l’intercession de cette sainte connue pour défendre les causes inespérées. Stigmatisée par cette marque, elle supporta l'épreuve qu'elle avait demandée. Aidez-nous à dire, comme vous, les Paroles de Jésus : « Mon père, que ta volonté soit faite, et non la mienne ! Ils avaient arrangé son mariage avec un homme riche et noble, Paul Mancini. A 69 ans, elle parcourt avec quelques sœurs les 180 kilomètres qui les séparaient du centre de la chrétienté. Que vienne la colombe au rameau d’olivier, annonçant la paix. Dès à présent, avec tout l'élan de mon cœur reconnaissant, je vous promets de vivre désormais une vie de vrai chrétien pour mériter toujours votre efficace protection, et de faire connaître à tous que Vous vous montrez et que vous êtes vraiment « La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure » ! Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière pour, que je vous présente par l’intercession de sainte Rita à qui je m’adresse avec confiance. Elle est béatifiée en 1628 par le pape Urbain VIII puis canonisée le 24 mai 1900 par le pape Léon XIII. Je retourne à vous maintenant, non plus les larmes de la souffrance aux yeux, mais la joie et la sérénité au cœur, vous offrir ma reconnaissance infinie. Témoignages L’intercession consiste à demander à un prêtre, ou à d’autres chrétiens de prier Sainte Rita pour vous ou pour un proche. Avec vous nous confions à notre Père du Ciel et à son Fils Jésus, nos épreuves, nos peines, nos espoirs. Dès l'âge de 16 ans, elle avait pensé à la vie religieuse, mais ses parents en avaient décidé autrement. Elle aurait été exaucée et une épine de la couronne du Christ se serait détachée pour venir se fixer sur son front. Vierge Marie, notre bonne Mère du Ciel,  Dépositaire des divins trésors et dispensatrice de toutes les grâces,  Appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande fidèle sainte Rita,  Pour m’obtenir de Dieu la grâce tant désirée. O Sainte Rita, que Dieu, dans Son infinie miséricorde, a choisie pour devenir, parmi les saintes du ciel, l’une des principales bienfaitrices de ceux qui sont aux prises avec les difficultés et en proie à l’affliction, daignez, je vous en supplie humblement, intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur… ( la nommer ici) et lui obtenir une issue favorable, si cela est conforme à la gloire de Dieu et à notre plus grand bien spirituel. Bien qu’en plein hiver, la parente trouve la rose ; cet épisode est à l’origine des nombreuses représentations de la sainte répandant des roses, symbole des grâces qu’elle obtient pour ceux et celles qui font confiance en son intercession. Amen. Sainte Rita est la patronne des causes désespérées. La Il existe d’autres façons de prier sainte Rita : Paul était prompt à s'emporter et, bien qu'apparemment il se fût adouci depuis la naissance de ses enfants, il s'était fait des ennemis dans la région. On sait peu de choses des parents de Rita, sauf qu'ils étaient surnommés « les porte-paix de Jésus-Christ ». Si cela n'était pas, j'élève encore ma voix, te demandant pitié et miséricorde. Sainte Rita, sainte de l’impossible et avocate des causes désespérées, sous le poids de l’épreuve, j’ai recours à vous. Amen. Sainte Rita, Dieu vous a choisie pour vous établir avocate des causes désespérées, obtenez-moi cette grâce que je sollicite. Vous qu'on n'appelle pas en vain l'Avocate des causes désespérées, répondez à ma confiance et venez à mon secours. O Holy Patroness of those in need, Saint Rita, whose pleadings before thy Divine Lord are almost irresistible, who for thy lavishness in granting favors hast been called the Advocate of the hopeless and even of the Impossible.Saint Rita, so humble, so pure, so mortified, so patient and of compassionate love for thy Crucified Jesus that thou couldst obtain from him whatsoever thou askest, on account of which all confidently have recou… Sainte Rita, veuillez enfin ne jamais m'abandonner. Prière pour les causes difficiles ou désespérées. Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes prières,  Obtenez-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation. Serais-je le seul (la seule) à ne pas éprouver l’efficacité de votre puissante intercession ? Chère sainte, prenez à cœur ma cause, intervenez auprès de Dieu. Ecoutez votre sainte Rita qui intercède pour nous autres, les affligés humainement sans espoir. Neuvaine à Sainte Rita Du 13 au 22 mai - (Fête de sainte Rita) Introduction. Continuez à me garder votre sainte et active protection. Se retrouvant seule, Rita voulut entrer chez les religieuses augustines au monastère Sainte-Marie-Madeleine de Cascia. Envoie ton Esprit et tout sera créé, et tu renouvelleras la face de la terre,  Ce n’est pas en effet dans le déluge des eaux nombreuses, Dans le trouble et la confusion d’affections si diverses qu’on approche de Dieu ; Conduis l’Esprit sur la terre : que la mer se retire et qu’apparaisse l’aride qui a soif de la fontaine de vie.