C'est le plus grand poisson d'eau douce d'Eurasie et le troisième plus grand au monde, pouvant atteindre plus de 2,7 m de longueur et 130 kg [1], [2]. Le record de France a été battu en 2017, dans le Tarn, par Jean Christophe Conéjéro avec un silure de 2.74m 3. Et il est Français ! Rod: Jabbers game changer 73, Froggy in the garden! Pêche du silure au ver : une pêche technique et efficace. Ce pecheur sort un silure de 2,74 m du Tarn et bat le record du monde. Et ce aussi grâce à cette fameuse vidéo de silures s’attaquant aux pigeons qui venaient se désaltérer dans le Tarn. Le géant affichait alors une taille recor de 271 cm pour 286 lbs. C’est une prise qui fera bientôt le tour de la planète. Les deux hommes ont ensuite relâché la bête, comme ils le font à chaque fois, qui est repartie nager dans les eaux boueuses du petit Rhône. Sa vidéo est devenue virale sur Internet : elle a été vue des centaines de milliers de fois. Voici le plus grand Silure du monde : de 3m de long - record du monde du plus gros poisson péché au leurre! «Je n’ai aucune idée de comment j’ai pu mettre ça dans le bateau», a-t-il dit, suggérant qu’il était seul quand le silure a attaqué le leurre. Comment * Nom et prénom * Courriel * Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. Après s'être débattu pendant plusieurs minutes avec le poisson, il a réussi cet exploit qui restera dans les annales. Il était clair pour tout le monde que ce poisson avait des dimensions absolument exceptionnelles. Une belle prise pour ce pecheur : silure de 3m de long. C’est alors certainement à l’épouqe le nouveau record du monde du silure pris aux leurre.s. Ce pecheur sort un silure de 2,74 m du Tarn et bat le record du monde. Silure record du monde : découvrez la taille du plus gros silure du monde », sur www.1max2peche.com (consulté le 1 er novembre 2017) ↑ Eric Berger, « Le record du monde du plus gros silure battu dans le Tarn avec une prise de 2,74 mètres ! Voici le plus grand Silure du monde : de 3m de long - record du monde du plus gros poisson péché au leurre! Par STONE PRODUCTION Salut les ami(es) Je vous présente le record mondiale du plus gros silure, ce monstre de 2 mètre 67 pour 127 kg. J’ai alors appelé plusieurs amis afin de confirmer la mesure de ce poisson trophée, puis je l’ai laissé gentiment regagner son fleuve pour qu’il puisse encore passer de longues années, en espérant peut être un jour le recroiser. Les plus belles expériences de pêche en France et ailleurs, Arrivage DEPS, EVERGREEN, OSP, ZOOM, WOLFCREEK sur, Décidément le spinnerbait... », La Dépêche du Midi,‎ 25 septembre 2017 (lire en ligne, consulté le 25 septembre 2017). Rodmaps recense toutes les plus belles expériences de pêche à vivre en France et ailleurs. Le 31 janvier, les pêcheurs eurent de nouveau la chance de suivre le géant au sondeur. Le plus gros silure au monde n’a pas été pesé, mais il est estimé à plus de 130 kilos. Afin d’y voir plus clair, nous avons voulu vous lister les 10 plus gros silures pêchés à ce jour et l’histoire de leurs captures. En février dernier, un silure de 2,67 m pour 127 kilos avait été pêché par deux frères, dans le Pô, en Italie. Depuis 20 ans et les 1er gros silure record de plus de 250cm , la taille maximale de ce gros poisson d’eau douce a assez peu évoluée,  et même si les fantasmes de 3.00m semblent bien loin, cela reste impressionnant! Silure record de France 2m56 110Kgs - Jeremy Lorton - YouTube Envie de savoir quel est la taille et le poids silure record du monde ? Le premier silure pris en France (160 cm) fut pêché au carrelet dans la Seille. Apprendre à pêcher avec un guide de pêche. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur ce géant d’Espagne. C’est le plus gros poisson purement d’eau douce en Europe ( à l’inverse de l’esturgeon ) et l’un des plus gros au monde. Mister Buzz. ↑ « Il sort d’une rivière un silure de 130 kilos! A préciser que ce n’est pas parce que ces carnassiers peuvent atteindre des tailles importantes, qu’ils vident forcément nos lacs et rivières. Un record du monde à 2m74 Avant ce nouveau record départemental, en septembre 2017, un silure glane de 2m15 de long avait été homologué comme le plus gros jamais attrapé dans l'Aisne. Même si ce silure n’a jamais été homologué officiellement et que son détenteur reste discret sur ce poisson, il reste pour beaucoup LE record du monde du silure à battre. », La Dépêche du Midi,‎ 25 septembre 2017 (lire en ligne, consulté le 25 septembre 2017). https://apprendre-la-peche-en-ligne.com/le-silure-un-nuisible-qui-bouleverse-les-milieux/. Belle lecture, et encore bravo pour vos articles de qualité ! Silure de plus de 200 kg. Le OSP blitz Max me, Très certainement le dernier bass au Buzzbait de, En toute détente avec @sylvaingarza #bbs #boatbox, 🇨🇵Préférez-vous le peacock de gauche ou de, Noeud de pêche : 5 noeuds de pêche incontournables à maîtriser. Il a été capturé en Octobre 2017 sur le Pô par le pêcheur chevronné Ronny Zürcher. 16/04/2020 NetFishTV. ” J’ai capturé ce silure depuis mon bateau. des records de taille On sait qu'en Russie, la taille des silures atteint jusqu'à 5 m de long. Vidéos à découvrir. Plus sur. Brochet record : les 10 plus gros brochets pêchés en France, Silure record : les 10 plus gros silures pêchés à ce jour. Et pour cause. Ce ne sont plus des poissons avec cette taille ce sont des monstres ! silure gros silure glane. La morphologie du silure est étonnante avec une tête franchement massive qui peut représenter un tiers du poids du … Jean-Christophe Conéjéro, 33 ans, a pêché un silure long de 2,74 m dans les eaux du Tarn, près d'Albi. Depuis notre enfance, notre passion nous pousse à voyager à travers la France et à faire le tour du monde à la recherche d'aventure et de poissons trophées. Silure glane – Silurus glanis ... Outre cette 3e place, la raie manta océanique possède le record de circonférence de l’ensemble du monde animal. Le record du monde du silure vient d'être battu. Tresse ou Nylon : quel fil choisir pour la pêche aux leurres ? Découvrez cette pêche efficace ! RECORD - le plus gros silure du monde pêché dans le Petit-Rhône 10 Novembre 2015 Rédigé par ActuNautique.com Pêche de Loisir - Dans le Gard, un pêcheur a eu la surprise de sa vie : remonter le plus gros silure jamais pêché à ce jour ! Le record du monde du plus gros silure a été battu dans le Tarn samedi. Alors partagez-le avec vos amis ! Trouvez le guide ou hébergement de pêche qui répondra à vos attentes, le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour. Rodmaps x BoatBoxSystem x fishconne, Encore un joli bass au cranck! “Nous nous sommes arrêtés sur un spot avec une fosse d’environ huit mètres et avec un léger courant. Certes on ne distingue pas grand-chose mais ce record est officiel. Un silure record en 2006 : 2,56 m pour 110 kg pris par Jérémy Lorton dans le Grand Rhône Arles (13) Record du monde 2010. 0:58. Silure de plus de 150 kg Silure : découvrez ce poisson géant, ni nuisible, ni mangeur d’homme ! Ce n’est que l’après-midi que Matteo pris le poisson sur une fosse de 6 mètres. Un colosse de 273 cm dont le poids a été estimé à plus de 130 kg. Après quelques lancers, j’ai senti une tape franche mais peu puissante. “Au début, j’ai toujours pensé que seuls des obstacles ou arbres immergés pouvaient créer ce genre d’échos. La marque record officielle, constatée par huissier de justice, s'établit désormais à 2,73 m pour 130 kg. “ confiait alors Benjamin. C’est la seule photo que j’ai d’un monstre de plus de 200 kg. Sur le même sujet. Le silure est un poisson omnivore solitaire, lucifuge (qui évite la lumière), vivant d'ordinaire dans les zones les plus profondes de son habitat A ne pas confondre avec la baleine beluga (mammifère), le bélouga, béluga, grand esturgeon ou béluga européen (Huso huso) est le plus grand des esturgeons Le delta de l'Èbre. Découvrez le silure record du monde ainsi que les 20 plus gros silures au monde capturé à la ligne par des pêcheurs en France et à l'étranger. Silure record du monde : Top 20 des plus gros silures du monde ! ↑Silure record du monde : découvrez la taille du plus gros silure du monde », sur www.1max2peche.com (consulté le 1 er novembre 2017) ↑ Eric Berger, « Le record du monde du plus gros silure battu dans le Tarn avec une prise de 2,74 mètres ! Un ferrage généreux lancera le début des hostilités avec un silure. Mais à force de prospection sur ce spot, il était clair que j’avais en face de moi un poisson aux proportions hors normes ! C’est presque dommage pour moi, je vais avoir du mal à trouver un autre objectif”, a ainsi témoigné Jean-Christophe Conéjéro. Avec les années qui passent et la démocratisation de sa pêche, les prises records de silures n’arrêtent pas de pleuvoir. Le record du monde en la matière. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Il jour le rôle de bouc émissaire. Ce spécimen a été capturé. Accusé d’être un ogre qui dévore tout sur son passage et décime les populations de poissons blancs en prenant la place d’autres poissons carnassiers. Le silure glane (Silurus glanis) est une espèce de poissons d'eau douce du genre Silurus, originaire du Paléarctique occidental. Superbe sélection ! ... mais il atteint une belle taille bien avant cet âge record. C’est la longueur du silure pêché par Jean-Christophe Conéjéro dans les eaux du Tarn le 16 septembre dernier. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Vérifiez votre boîte de réception ou vos messages indésirables afin de confirmer votre abonnement. Un certain Sébastien Delabre détenteur du record du monde du plus gros silure jamais attrapé. Comment pêcher le silure aux vers ? Depuis plus d’un an, Benjamin Gründer traquait alors déjà un très gros poisson avec son échosondeur lors de ses sessions. Cependant, toutes les tentatives pour le faire mordre auront été infructueuses. Une prise de 2,74 mètres réalisée dans la rivière Tarn, près d’Albi. !2m74 et français mesdames messieurs :) !!! Il est donc officiellement le silure record de France et sur le papier le silure record du monde. Un peu moins d’un an après la capture du silure record du monde pêché sur le Pô par les frères Ferrari en 2016 qui a fait beaucoup parlé de lui à l’époque, c’est au tour d’un autre membre de la team Black Cat de s’illustrer avec un monstre de 2,72 m. La capture a eu lieu le lundi 4 janvier, évidemment sur le fleuve Po par Matteo De Grandi. Après dix minutes de combat très intense, mon ami et moi apercevons un silure avec des proportions hors normes. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Le record du monde du silure vient d'être battu. À suivre. C’est l’actuel Top 2 de notre classement, un silure de 274cm pris dans le Tarn. Encore un monstre français ! A nouveau, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur cet autre silure record. En effet, la balance de Varga n’allait au maximum que jusqu’à 130 Kilos…. retrouvez alors le combat qui aura duré plus de 4h avant d'avoir la délivrance. Encore appelé silure glane, nom commun dérivé du nom scientifique Silurus glanis, ce gigantesque poisson, le plus grand des eaux françaises, suscite de véritables passions chez le pêcheur sportif, et parfois la crainte du grand public. Le silure est un gros poisson sans écailles avec une peau tachetée de couleur verte -brune un peu à l’image d’un camouflage qui peut vivre 60 années. C’est en décembre 2018 qu’il eut la chance d’avoir un premier contact avec ce silure record. Une fois les mesures prises et constatées par un huissier de justice, Sébastien a bien entendu relâché son poisson à l’eau. Et il est Français ! On le trouve maintenant presque partout en France. Il ne s’agissait rien d’autre à l’époque que du silure record du monde ! Incroyable ! Cependant, le pêcheur de silures records affirme que le géant n’en faisait guère plus. Il reste à ce jour le plus gros silure péché et homologué. Ce n’est pas le silure record du monde attendu mais le géant atteignait tout de même la longueur de 268 cm pour un poids estimé à 130 kg. Il a été capturé en 2013 par un groupe d’amis lors d’un stage de pêche réalisé sur le Pô au Il Campo del Siluro. La marque record officielle, constatée par huissier de justice, s'établit désormais à 2,73 m pour 130 kg. Carte de la répartition actuelle du silure glane en Europe. Le Tarn est devenu depuis lors un haut lieu de la pêche du silure dans le monde. Vous avez aimé cet article ? Ce dernier homologue le record du monde. Voici le plus grand Silure du monde : de 3m de long - record du monde du plus gros poisson péché au leurre! Nous vous proposons de découvrir nos 3 autres classements des plus gros poissons capturés en France. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. En octobre 2017, un silure de 275 cm a été pris dans la rivière Pô en Italie mais le record n'a pas été homologué officiellement même s'il ne fait pas de doute sur la taille incroyable de ce spécimen Il a été pris dans le fleuve Rhône dans le sud de la France en Mai 2012. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Crédits photos : Facebook/Sébastien-delabre La danse du … Mister Buzz. Mais ce que le fondateur de l’équipe Black Cat et son invité Markus Brock ont ​​fait à nouveau sur le Pô en Italie à la fin du mois de janvier 2019 est juste exceptionnel ! Commentaire : certes il n’y a pas de certification de la longueur par huissier, mais on peut faire confiance aux circonstances et au pêcheur qui ne veut pas mettre en avant ce record, mais chacun pourra selon ses critères choisir si le record est de 274 ou 275cm. Après plus de 45mn de combat et d’un travail d’équipe épique, Markus et Benjamin purent enfin mettre le poisson dans le bateau. Un doublé de carpe +30kg en 2 heures à 2 cannes dans 2m d'eau ! Chapeau bas mon ami Ps: je tient à préciser que cette vidéo ne m'appartient pas, si vous voulez retrouver la vidéo original cliquer sur le lien ci dessous: Si son dos est plutôt de couleur foncé, son ventre lui est assez clair avec des couleu… Ces articles de presse portent en partie sur l’aspect indésirable de l’espèce : elle serait invasive et perturberait l’équilibre des écosystèmes aquatiques. Le silure a été capturé par Jean-Christophe Conéjéro de la team Zeck, sur le Tarn … en float-tube ! #pesca #pescador #f, En stock!!!! Décidément, il semble que ce soit en France où l’on ait la possibilité de prendre des silures records cette décennie. Le silure glane (Silurus glanis) est une espèce de poissons d'eau douce du genre Silurus, originaire du Paléarctique occidental. Le record du monde du silure est de nouveau tombé en Septembre 2017.