Source covid.is, Effectivement. Si jamais il a des nouvelles pendant ton voyage tu pourras nous dire ? Ils n'annuleraient pas tous les vols sauf qu'on aurait 24 ou 48h pour rentrer en France avant que ça ferme. Merci pour la réponse Jmy . Pour l'instant nous sommes dans.lattente de l'annulation officielle du vol. Et pour cela, je vais être bien sûr trop longue pour une intervention sur un forum. ça coûte combien ? La France vient de passer en zone à risque pour les islandais depuis le 14. Icelandair reprend ses vols de Paris CDG dès le 16 juin.... Icelandair reprend 4 vols par semaine du 15 au 30 juin. Sans m'avancer j'imagine que votre retour était prévu après ? Companies must also test evacuation procedures, isolation of passengers or crew with COVID-19, and quarantining of others on board. Bonjour, savez-vous si les tests PCR sont remboursés ? Karim & Emeline, il n'y a pas de quarantaine, pour le moment ! Attente du vol et il est dit qu'une quarantaine de 14 jours est obligatoire. Frontières de l'Islande toujours ouverte. Cette mesure vient d’être prolongée jusqu’au 1er décembre au moins. C'est étonnant. The ship had traveled to Saint Vincent, Canouan Island, Tobago Cays, and Union Island … Il va s'en passer des choses en 1 mois et demi ! On nous dit de rester dans notre pays pendant les vacances... Je compte partir la deuxième quinzaine d'août (voyage de noce de juin reporté) je vais réserver certainement fin juillet l'avion pour être un peu plus rassuré. Sur tout ça, voyage impossible fin juin à cause du confinement, la manière de se faire rembourser, ou garder le voyage pour une autre époque, qu'en pensez vous ? C'est aux touristes de trouver un endroit où la passer ou bien des hôtels sont réquisitionnés ? Et pour le prix, pourriez-vous me dire où vous avez eu l'info ? Pour le test sérologique, oui c’est à l’hôpital de Reykjavic. Idem j'avais mon vol tard le soir du 27 et ils m'ont écrit le 11 juin pour me l'avancer à la veille. Alex : j'ai l'impression qu'il vous arrive la même chose que moi. La sérologie, nous l'avons payé 30€ et le PCR est bien plus cher. Pour l'instant le vol n'est pas annulé. Mais ça ne semble pas aussi simple que ça. Quand on voit que l’Allemagne re confine localement..... Alex : donc c'est bon tu pars demain ? (si c'est sur un article d'internet) merci bien. Alors que le check in était validé... Bonjour, c est le vol icelandair a 14h15 demain qui est annulé? Ces mesures drastiques, similaires à celles prises au printemps, au tout début de l’épidémie, font suite à une recrudescence importante des cas de Covid-19 depuis la mi-septembre. À moins que ça change d'ici la. Pouvez vous svp nous dire ce qu'il en est quand vous seriez là-bas, car moi je pars le 23 mars 1 semaine après vous, merci à vous et j'espère bon voyage. A priori, avec masque obligatoire en vol, les rangs devant et derrière un cas covid+ ne seraient plus soumis a quarantaine obligatoire ! Je vois ça comme ça. Ce sont les frontières extérieures à l espace Schengen. Car j'ai vu des infos ou la bas ce sont les passagers eux même qui font un test salivaire. Iceland air m'a contacté ce matin. Si ça peut aider. Jmy, la nationalité n'a aucune importance, l'important c'est si tu as passé la période de potentielle incubation exposé ou dans une zone à risque... D’après un message de l’ambassade, il n’y pour le moment aucune restriction ni quarantaine pour les touristes. Wayne Bennett fined $20,000 for breaching NRL's COVID-19 protocols Posted 1 h hour ago Fri Friday 7 Aug August 2020 at 9:13am / Updated 22 m minutes ago Fri Friday 7 Aug August 2020 at 10:07am Au bout d'un moment il faut arrêter puisque le virus est déjà partout c'est pas nous qui allons l'apporter la bas il y est déjà donc qu'on y aille ou pas cela ne changera rien l'infection est déjà rependu. Apparemment. Très certainement car ils doivent attendre avec impatience l’arrivée des touristes ! Dommage seulement qu'il ne propose pas un avoir à utiliser plus tard car pas toujours facile de définir aujourd'hui une nouvelle date. The load factor on Icelandair’s flights was 29.1% compared to 82.5% in May 2020. 'Yaplusgrave' que tes petites vacances - de la part de gens aux revenus solides, cadres ou professions libérales, qui ont déjà vu la moitié du monde ou le feront sous peu, qui crient Macron-démission-la-France-a-faim et se croient insoumis, mais méprisent les petits soucis de ceux pour qui il s'agit d'un rêve vieux de plusieurs décennies, et dont la réalisation ne sera pas possible éternellement, compte tenu d'un état de santé un peu moyen... Voilà, je ne veux pas faire de misérabilisme, mais voyager n'a pas le même sens, le même coût ni le même contenu pour tout le monde, et le choix du vocabulaire et des procès d'intention devrait en tenir compte. St. Thomas Office (340) 774-9000. Bonjour nous devons partir en Isalnde le 10 juillet avec les enfants. C'est en simulant un retour le 23 août que j'ai vu que mon vol de Reykjavik a CDG n'était plus réservable mais que celui de 07h40 toujours en direct le même jour était dispo. Merci d'avance, Toujours prendre un dafalgan avant de prendre l'avion... c'est un forum sur la sainte Islande et non sur la psychose afférente aux deux prochains mois ... santé et parcimonie ... becs. Bon courage ! Par contre, rien de neuf sur les annulations à l'initiative des voyageurs. Les entrées/sorties hors de l'espace schengen seront interdites, l'islande n'est donc pas concernée (pour le moment vu le comportement irresponsable de certains citoyens). Ah oui je vois, et vous aviez prit quelle type d’assurance sur voyage privé ? Les agences françaises ont annulé tous leurs voyages jusqu'à fin mars. Tous les lieux publics seraient fermés. Et dans la malheureuse hypothèse où nous devrions nous confiner comme en Italie, un remboursement par l'agence de voyage et la compagnie aérienne serait-il envisageable? J’ai envoyé un message à Guide to Iceland avec qui j’ai booké des excursions la semaine prochaine voilà leur réponse : It is true that the virus has reached Iceland, however, authorities are currently doing a great job and it is all well-managed. Ah c’est rassurant de voir que certains partent quand même :). Avec Icelandair vous pouvez gratuitement changer la date de vos billets directement sur leur site. que ce n'est pas à l'ordre du jour. Merci. Merci beaucoup pour l’article, je pars le 23 Mars pour l’Islande, j’espère surtout qu’ils ne bloqueront pas les vols. Malheureusement nous n'avons pas le choix, personnellement si le voyage n'est pas annulé je vais pas perdre l'argent mis dans ce voyage en ne m'y rendant pas. J'ai lu que les tests dureraient 6 mois. ça dépend quand partez si vous avez encore le temps vous pouvez attendre moi je devais partir aujourd'hui. Attendez déjà de voir ce qu'il se passe d'ici là. Pour le test je sais qu’il sera proposé à Keflavik (ou alors quarantaine si on ne veut pas attendre pour le faire au cas où il y ait déjà 200 personnes devant), parcours du combatant depuis l'organisation d'un circuit individuel en Islande pour 3 personnes du 3 au 15 juillet au départ de Nice. Partir lundi pour devoir rentrer un ou deux jours après n'a aucun intérêt. Il va maintenant falloir tout annuler ! Bonjour nous partons également le 16 mars de Paris pour une semaine en Islande... Bonjour, nous sommes de l'île de france et nous partons le 6 avril pour 2 semaines avec 2 enfants dont un bébé de 9 mois. Dans ces cas-là on aura tout perdu. C'est sûrement votre vol retour qui n'est plus opéré, et donc ils vous annulent l'aller aussi. L’Islande, souvent citée en exemple pour sa gestion de l’épidémie de Covid-19, vient de renforcer une nouvelle fois ses restrictions pour lutter contre la propagation du virus. Et puis la pandémie. pour ces 2 billets, achetés en janvier dernier, la compagnie proposait le report ou un avoir valable 3 ans. J'ai des craintes par contre pour les hébergements pris sur Booking. Avec le Coronavirus j'ai peur d'arriver là-bas et d'être bloquer. On pourra, à cette date, circuler librement entre ces pays sans mise en quarantaine à aller ou au retour. Malheureusement, Nikita, je ne partage pas ton optimisme : je pars (a priori...) le 7 juillet, et je me dis que, même si je peux partir (ou repousser un peu si nécessaire) il y aura bien plus de monde que d'habitude car tous les voyages reportés vont se rajouter à ceux déjà prévus... Ah super ! comme agathe et julien ,nous partons le 18/03/2020 en voyage organisé (voyages internationaux) en islande ,pour l'instant le voyage est maintenu,pas de message de la compagnie ICELANDER ni de la SNCF car nous partons en TGV pour ROISSY. 200 euros à débourser pour 2 adultes à l arrivee . Comment un test PCR peut il être positif et conclure que l’on est plus Contagieux? Avant d’organiser votre séjour dans ce pays, il peut être intéressant de savoir si ce dernier est sûr. Bonjour à tous ! Et ça se passe comment si le vol n’est pas annulé ? Pensez vous qu'en août les tests à l'aéroport seront toujours obligatoires et payants ? Oui oui et c'est bloqué...on attend les infos mais personne ne sait rien. Bref pour l'instant on navigue tous à vue et je garde un infime espoir de pouvoir respirer l'air islandais début août. Nous partons avec transavia, et dernièrement la compagnie aérienne m'a précisé qu'il fallait attendre début juin pour savoir si le vol serait maintenu. @karine,moi,je ne partirais pas sans faire au moins une PCR avant départ...pour le coup,je suis gériatre au sein d’une collectivité territoriale et nous avons les remontées d’info des tests à grande échelle dans les EHPAD : il y a toujours quelques PCR positives chez les personnes âgées et des soignants qui sont complètement asymptomatiques et qui sont découvertes à l’occasion de ces tests systématiques .donc ,le virus circule toujours même en zone verte ,et les porteurs s’ignorent .j’aurais trop peur de le découvrir sur place ....même si ,oui,il y a des faux négatifs . La on n'est pas dans un cadre gêneral comme si tout les touristes du monde pouvaient s'y rendre. Bonjour, Merci pour votre message. Bonjour nous partons aussi aujourd’hui de Paris et avons le même message. Alors avant de vous préparer, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur un petit voyage en Islande pendant l’été 2020. For information about Urban Adventures destinations, please see here. Je ne sais pas si ça sera prolongé. Merci beaucoup. Merci d'avance, Bonjour il y a scandinav Airlines avec escale à oslo. Vous pourrez réessayer demain. Après moultes appels j'ai réussi à joindre Transavia et leur ai demandé de me mettre sur un vol avec un retour sur nantes. @Agnès : j'avais l'aller le 26 juin et le retour le 7 juillet. Est-ce que je suis la seule neuneu à ne pas trouver le formulaire à remplir avant de prendre l'avion ? @Claire : Orly est fermé au moins jusqu’à mi juillet, il y a des histoires de quarantaine en Islande jusqu’à une date indéterminée, potentiellement en France... Je serais très surprise si Transavia ne prolongeait pas l’annulation de tous ses vols. L assurance annulation ne prends pas le corona virus en compte on a demandé ce matin à notre agence. Gotogate? Les voyages en islande restent donc autorisés si le confinement à pris fin. Visit the WA COVID-19 information home page. Bonjour dans de telles conditions un remboursement doit être proposé aux voyageurs: risque de quarantaine si un voyageur à côté de nous dans l'avion est positif même si on est négatif. @Julien51 j’ai lu la même info pour le port du masque obligatoire avec IcelandAir mais pas que ça annulait la possibilité d’une quarantaine si un voisin est test positif. J’avoue que les avions sont peu remplis, mais le sourire et la détente sont omniprésents. Vous êtes rentrés? Depuis 48h, bizarrement il y a un fatal error pour voir les places justement... On n'en sait donc pas plus sur un eventuel changement d'avion... Faire le test c'est vraiment juste une étape de plus dans le process, une fois passé on est totalement libre de récupérer les bagages et sortir. J’ai eu icelandair au téléphone, en fait le vol paris cdg-kef n’est pas encore officiellement annulé parce qu’ils espèrent toujours pouvoir le maintenir car cela devrait se décanter à partir du 16 juin d’après ce que m’a dit l’employé que j’ai eu au tel, mais l’info que personnellement j’ai retenu c’est que le vol va très probablement être annulé « because of new French restrictions coming up », donc en gros pour je ne sais quelle raison le gouvernement (?) Risque volcanique . Notre agence nous à contacté ce matin pour nous informé que le voyage est toujours maintenue. Icelandair prend elle enfin la mesure de la situation ou les avions sont ils vides.... Pour nous une semaine en Islande du 12 au 19 avril au programme. Bonjour à tous, des personnes ont atterri durant cet semaine, des contrôles ont lieu en Islande pas de problème, vous êtes pas bloquer, merci de votre réponse. Tu parles du test nasal ? Question : allons-nous pouvoir nous faire rembourser des frais de vols et des 10 nuitées de Airbnb ? Il n'y a jamais eu de quarantaine pour les touristes et cela serait étonnant que ça le devienne puisque c'est l'inverse qui ce passe ("réouverture" progressive). Appeler Icelandair? De plus, les services clients des compagnies aériennes sont certainement saturés alors armez-vous de patience. Quand il y a une semaine un ami Belge me disait que d’ici peu 70% de la population seras contaminée, j’ai presque rigolé. Annuler? La quarantaine concerne seule les islandais pour l’instant. St. John Office (340) 776-6400 à quel prix ? ça remet les choses en perspective... Ben oui je crois que l'Islande était plutôt considérée comme un eldorado avant la crise... On soit partir du 20 juin au 5 juillet avec Icelandair... Idem on est dans l’attente. Qui dit que l’evolution Covid va s'améliorer et que l’islande va renoncer à ses mesures ?j’ai hâte de prendre une décision et de tourner la page ... J'ai une collègue qui a annulé son billet car elle n'avait pas réservé d'hôtel et a eu peur d'être en galère, d'autres annuleront pour d'autres raisons, mais il n'y a finalement pas tant de touristes prêts à partir, donc je pense que les annulation viennent de là : vols vides donc pas rentables du tout ! All travelers seeking to arrive by sea should contact Fiji Immigration about quarantine restrictions specific to their proposed voyage. Tous les voyageurs venant de France sont placés en quarantaine à partir d’aujourd’hui. De plus, si on est positif on part 2 semaines en quarantaine mais apparemment il faut attendre la sérologie positif pour être libéré... donc rien ne dit qu'on ressort au bout de 2 semaines. J'espère que vous pourrez rester jusqu'à dimanche nous aussi on devait être dans l'avion aujourd'hui, l'avion devait être bien vide... Icelandair propose sans frais de changer la date du vol jusqu'à deux heures avant le départ. En interrogeant le planning des vols au départ d'orly sur le site de l'aéroport, on s'aperçoit que les vols fin juin existent et qu'à partir du 6 juillet, il n'y a plus qu'un vol par semaine aller le dimanche retour le lundi. ( en prenant la formule basique ), On ne peut pas se faire rembourser les tarifs basiques seulement modifier la date vu que les vols ne sont pas interrompus. Je vous remets le lien, Merci. bloque à nouveau certains vols... J’ai fait changer ma réservation pour partir de Francfort (vol qui lui devrait être maintenu sans problème !). On y croit, on y croit! St. Thomas Office (340) 774-9000. Qqn est dans la même situation que nous ? Mercis Gunni pour le site et le blog très intéressant ! Bonjour désolée pour votre voyage de noce et merci de penser au personnel soignant , mon mari est infirmier. Suite des petites recherches sur Icelandair, les résultats pour gui. Certains parlementaires proposaient de fermer les frontières mais on dirait (heureusement!) Sinon je confirme les bagages en cabine étaient interdit (même si j'ai l'impression que certains ont pu monter avec... Bagages en cabine interdit. @mag, il me semble que c'est à Reykjavik. on devait partir aujourd'hui jusqu'au 24 on va finalement reporté, les dernières infos indiquant un confinement total en France mardi ou mercredi. Profitez d'une escale en Islande sans coût additionnel sur … Rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels, y compris votre passeport et vos autres documents de voyage. En tout cas la personne en ligne était coopérative. Des études ont dû montrer qu'une fois que l'on dispose d'anticorps en concentration suffisamment élevée, on ne doit être que faiblement contagieux. Oui il faut patienter, nous allons savoir au dernier moment je.pense. Je ne vois pourtant pas pourquoi le remboursement ne serait pas intégral. Ce qui ne signifie pas que nous pourrons réellement le faire mais qui n'exclut pas que nous puissions le faire. The total capacity was 98% less than in May last year. Bon courage à tous ! Apparement le boss de décode est assez habitué des menaces et invectives auprès du gouvernement islandais. Merci. Je ne souhaite pas faire de la polémique, il me semble juste qu'il faudrait mettre un peu de chair derrière les grands mots. J'attends les consignes gouvernementales avant de contacter Iceland Air. Je viens d’être informé que les frontières sont fermées de nouveaux jusqu’au 1 juillet! Depuis ce lundi matin et pour les « deux à trois prochaines semaines au moins », les bars, discothèques et salles de sport ferment à nouveau leurs portes en Islande et les rassemblements de plus de 20 personnes sont désormais interdits. Maintenant je croise les doigts pour que l'Islande ne ferme pas ses frontières ! Le 28 février, l'Islande a confirmé son premier cas de Covid-19, un homme islandais d'une quarantaine d'années, qui avait fait un voyage de ski à Andalo dans le nord de l'Italie et est rentré chez lui le 22 février; lorsqu'il a développé des symptômes après son arrivée, il … Il était plein a qq places pres (visible quand on essaye de changer de siège sur le site de icelandair). Royal Society for the Protection of Birds. La quarantaine est mise en place pour les ressortissants islandais qui rentrent au pays ça c'est sûr... N'y a t il pas un quiproquo à ce sujet concernant les touristes français ? OK merci pour le lien de l'Ambassade...je n'y avais pas pensé...ou ne voulais pas vraiment voir cette information ;-) Je sens que les transits vont également être interdits....on devait transiter par Copenhague début août avec SAS. © 2020 Copyright RFI - Tous droits réservés. Oui cette moustiquaire de tête c’était vraiment un très bon achat !! C'est la raison pour laquelle les rares avions Icelandair qui voleront fin juin sont remplis, cas des vols des 18,19 et 26 juin. Je vais essayer de les joindre aujourd'hui alors , Les meilleures infos sont disponibles sur le site officiel. Il faut donc du temps pour la reprise. COVID-19 Testing: The Fiji Ministry of Health has announced that non-Fiji citizens will be charged a 300 FJD testing fee for a COVID-19 test. Le cratère Eldborg, littéralement la "forteresse de feu", est un cratère volcanique situé juste à l'entrée de la péninsule de Snæfellsness dans l'ouest de l'Islande. Une analyse du génome a été faite sur des milliers d’Islandais vers le 10 mars. Pour ma part je viens d'annuler la réservation du parking à CDG, demander un remboursement à iceland Air pour mon voyage du 30 mai au 8 juin et fais une demande de report du voyage en lui même (je suis passé par guide to iceland), Bonjour, nous avions 2 billets ICELANDAIR achetés directement sur le site de la compagnie pour un voyage en Islande du 18 au 25 mai. Effectivement 2 cas positifs sur une journée. ok merci, quelle est la source de l'information ? Visit Scotland awards a 'We're Good to Go' certificate to all tourism businesses that have carried out a Covid-19 risk assessment to check that they have everything in place to reopen safely. As the Coronavirus pandemic continues to wreck the tourism sector, Tunisia’s Minister of Tourism and Handicrafts Habib Ammar has revealed initiatives undertaken by the government. Bonjour à tous, depuis le 17 mars à 12h tous les déplacements hors santé, courses et travail sont interdits. COVID-19. On peut avoir un petit sac avec soi, a ses pieds devant soi. English - Novel Coronavirus COVID-19 What you need to know: Certificates regarding COVID-19 that are accepted at the border in Iceland (29.11.2020) Instructions for persons under quarantine related to COVID-19 (12.10.2020) Instructions for quarantine for visitors in Iceland (12.10.2020) Appropriate housing while in quarantine (16.08.2020) Il est possible que les voyageurs en provenance des États-Unis ne soient pas admis en Islande lorsque l'Union européenne ouvrira ses frontières extérieures le 1er juillet. Personne n'a dit que les voyages dans l'espace schengen seront interdits en fait. Je n’ai vu personne qui partait avec eux? Effectivement pas de mesure de quarantaine pour les touristes mais ne risque t on pas d'être renvoyé chez nous dans un ou deux jours comme au Maroc si l'Islande' la France où l'Angleterre ferment leurs frontières. Merci. Courage à vous tous ! Le Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangère… Les quarantaines sont peut-être liées aussi à cette histoire de Roumains infectés qui se sont faits attraper par la police ? Donc non même avec une assurance annulation ( que j'ai prise ) cela prend en compte les problèmes de santé nous concernant et concernant notre famille et d'autre facteurs mais en aucun cas le coronavirus a partir du moment ou on ne l'a pas (comme l'a dit julien ) donc si on ne nous ferment pas les frontières au nez et qu'on est pas atteint du coronavirus pas d'annulation possible ce n'est pas une raison valable ! Tout à fait d'accord avec Agathe, nous ne pouvons pas nous non plus se faire remboursé donc si je peux partir le 23 mars en Islande j'irais, le virus est partout, on prendra nos précaution on fera attention, nous sommes des petits salarié et nous économisons une année pour faire ce voyage,on peut pas se permettre de perdre autant d'argent. J'ai stoppé mes consultations ce jour car je crois qu'il en est de notre devoir, et responsabilité individuelle et collective de faire en sorte que l'épidémie soit freinée et limitée au maximum( si tant faire se peut). St. Croix Office (340) 718-1311. De notre correspondant à Reykjavík, Jérémie Richard. 'tavéka' prendre l'assurance annulation - elle ne couvre pas les épidémies. Intrepid Travel has cancelled the majority of our tours operating between 16 March 2020 and 31 January 2021 due to the COVID-19 pandemic. Et il n’y a pas que du tourisme. Dieu seul le sait ! Je vois aussi mon agence cette après-midi. Pourra-on se déplacer entre les régions et voyager à Noël ? Leurs vols reprennent en théorie le 4, mais après moult réflexions et vu la foule d’incertitudes, j’ai commencé à annuler aujourd’hui : voiture aucun problème, nous n’avions rien versé. J.ai annulé et demandé un avoir le 6 avril dernier. Icelandair nous a envoyé un mail avec un changement d’heure mais pas de date. De plus je viens de lire l'info sur le site de l'ambassade comme quoi "A partir du 24 avril 2020, tous les ressortissants étrangers arrivant en Islande, y compris les touristes, seront placés en confinement pendant 14 jours. Merci à tous pour vos réponses. Latest updates on confirmed infections, the number of people in quarantine or isolation, and more. selon l'agence de voyage nous serions 49 participants à ce voyage... je téléphone à l'agence de voyage dés demain matin pour en savoir plus.Vu la progression rapide de la situation et la crainte de voir la suppression de visites prévues annulées ou la mise en quarantaine sur place ,je pense reporter le voyage!! Coronavirus: Stranded bird watchers back in UK after mammoth trip with RAF help. English - Novel Coronavirus COVID-19 What you need to know: Certificates regarding COVID-19 that are accepted at the border in Iceland (29.11.2020) Instructions for persons under quarantine related to COVID-19 (12.10.2020) Instructions for quarantine for visitors in Iceland (12.10.2020) Appropriate housing while in quarantine (16.08.2020) J'ai pu faire le check in en ligne sur le site de KLM qui assure le vol Paris/Amsterdam. En ce moment l’aéroport de Marrakech est bondé de monde qui est bloqué et qui réclame un avion pour rentrer. Tu l'a vu où le message sur le site de la smyril line ? A passenger aboard the first cruise ship to set sail in the Caribbean since the start of the pandemic has tested positive for coronavirus, according to a … A j-3 du départ je suis outrée.. aucune proposition d'autres vols, @claire pouvez vous me dire svp qui vous a contacté pour vous faire des propositions de changement de vol ?croyez moi que l'indemnité compensatrice va être plus que réclamée de mon côté !